Quantum Apocalypse

4.5
Quantum Apocalypse

Critiques spectateurs

Réalisateur: Justin Jones Avec Rhett Giles, Stephanie Jacobsen, Gigi Edgley, Peter Jurasik, Jenna Craig

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 26/06/2012 - 22:22
2
 

Ennuyante Apocalypse

Désolé mais cette énième production Nu Images se démarque encore une fois ci par son manque de rythme hyper pesant, vous poussant à coup sur vers les chemins du sommeil...

Le scénario est grossièrement improbable, on nage constamment dans les eaux troubles de la bêtise avec cette histoire à dormir debout et au dénouement lourdingue. L’interprétation est quasi anecdotique ponctuée de dialogues creux et de pleurnicheries en tout genre à la limite du risible.

Je me démarque de certains commentaires précédents, ce film n'a pas grand chose de divertissant ; au contraire j'ai été agacé et je me suis forcé à vouloir regarder la fin.

La majeure partie du film on est face aux états d’âmes de ces pseudo personnages à la psychologie stéréotypée...Les maquillages sont aussi nul que l'ensemble déjà traitée et les FX sont tellement rares qu'on les sublimes à chaque apparition... malheureusement on comprend vite qu'on est devant un sous-produit avec tout ce qui va avec.

Conclusion : Violons et Pleurnicheries

Bonus Time : Le Tsunami en mode Nu Images

Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 07/08/2010 - 16:53
8
 

Pur telefilm du samedi après-midi

Un bon téléfilm au sujet original dont l'un des héros est au autiste de génie qui tente de prévenir les autorités des bouleversements qui se produisent suite à des météorites. Un bon divertissement que l'on retrouvera bientôt, si ce n'est déjà fait, le samedi après-midi sur la première chaine!!
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 20/07/2010 - 20:11
2
 

Laissez périr l'humanité pour une fois

Une comète bouleverse l’espace-temps de notre univers. La conséquence : la formation d’un trou noir qui n’en est pas un et qui menace notre planète à l’échelle nationale (parole du président des Etats-Unis !). Il me sera difficile de trouver un quelconque intérêt à ce téléfilm ridicule. Aussi, je vais essayer de décrire tous les défauts du film et croyez-moi, ils sont nombreux ! Commençons par le scénario. On se trouve en présence d’une énième menace intercosmique risquant de provoquer la disparition de notre bonne vieille planète et accessoirement l’extinction de notre espèce. Quand on voit comment l’on traite notre Terre et le résultat final de ce misérable Quantum apocalypse, on est en droit de penser que ce n’est pas plus mal. L’histoire dispose d’un nombre effarant d’incohérences. Entre l’envoi de l’accélérateur de particule de Genève dans l’espace (pour rappel il fait 27 km de diamètre et est enfoui à 100 mètres de profondeurs) et les autres solutions farfelues de l’équipe de scientifiques, on se dit que l’on touche le fond ou plutôt, on décolle vers des sommets astronomiques de stupidités en tout genre. Second point noir et non des moindres : les acteurs. Dans la famille personnage à la ramasse aussi crédible qu’un poireau dans un champ de maïs (il n’y a aucun rapport), je demande le président des Etats-Unis. Si Morgan Freeman fut l’un des plus prestigieux interprètes pour cette fonction à haute responsabilité dans Deep impact, nul doute que Peter Jurasik devient le pire président de toute l’histoire du cinéma. Pataud, benêt, incompétent, il est doté d’un charisme aussi élevé qu’une méduse échouée sur une plage de sable fin. On continue avec la scientifique punk qui a la faculté de voir sa mèche de cheveux virés du vert clair au vert foncé. Magie du cinéma, cette mèche semble plus disparate sur certains plans. Assurément la plus exaspérante de cette équipe d’idiots finis. Elle cherche ses mots si bien que l’on soit l’impression d’être en fasse d’une simple d’esprit ou qu’elle improvise. Ce qui m’amène à un autre défaut : les dialogues. On perd volontairement le spectateur dans un charabia incompréhensible en espérant qu’il n’y verra que du feu. D’ailleurs il n’est pas sûr qu’ils comprennent eux-mêmes ce qu’il raconte. S’ensuis des situations toutes plus inutiles les unes que les autres où la parlotte prévaut sur l’action. On attend avec impatience le dénouement pour mettre un terme à nos souffrances. O surprise, le final est à l’image du film : lamentable. Bref, Quantum apocalypse est un film catastrophe dans le premier sens du terme. Il n’y a rien de louable dans cette entreprise. Lent, absurde, insignifiant. Ce n’est pas les quelques secondes où l’on voit des bâtiments s’envolés dans une purée de pixels ou un tsunami aussi furtif que ridicule qui me contrediront. Passez votre chemin, une daube sans nom.
Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 24/03/2010 - 17:59
6
 

Tout juste correct

Un assez bon téléfilm qui possède quelques très bons éléments mais trop peu.

Je vais commencer par ce qui m'a déplu. Le film comporte très peu d'actions (c'est ce qui me faisait peur au départ) car c'est un pur téléfilm où il y a beaucoup de parlottes sur la science et l'enquête.Ce qui fait qu'au final je reste sur une grande faim. Malgré cela, les très rares actions sont très bien faites dont une qui est magnifique.Effectivement, la scène (à peu près au milieu du film) lorsqu'il y a la tornade et le tsunami, est tout à fait magnifique et réussie.Les peu effets spéciaux sont bien réussis.Elle en est même flippante dans un sens. J'arrive à la fin qui n'est pas loupé mais je m'attendais à autre chose.La fin est plus science fiction que apocalyptique.D'ailleurs, il y a des petits éléments au début qui permettent de peut être le remarquer.Ah ce petit autiste, il n'est pas tant que ça un génie tout commme fait.

Quantum Apocalypse est un film divertissant qui n'est pas complétement réussi et qui possèdent de rares actions mais de très belles. A voir lorsqu'il n'y a rien d'autre.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Films en tendance

Thématiques