Atrocious
Critiques spectateurs
Réalisateur: Luna Barreda Fernando Avec Jose Masegosa, Chus Pereiro, Cristian Valencia, Clara Moraleda, Sergi MartinInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 25/09/2013 - 08:30
Mon avis
En clair, un film paresseux qui, avec le même scénario, aurait pu donner quelque chose de génial si le traitement avait été à la hauteur.
publié le 29/12/2012 - 21:35
Mon avis pas si atroce que ça
Le film prend beaucoup de temps à poser ces personnages. Certes, l’action se fait très attendre mais on peut apprécier le jeu d’acteur vraiment réaliste. Sans qu’il y ait de l’action, le décor se montre assez lugubre et inquiétant.
A partir du moment où la mère hurle d’angoisse que José a disparu, la tension monte crescendo. Les scènes en forêt sont étouffantes : les allés sont étroits et on voit très peu de choses. Et même s’il ne se passe pas grand-chose, l’atmosphère est tout de même pesante. Quel soulagement lorsque nos deux personnages principaux reviennent à la maison mais le pire reste à venir… Les scènes dans la maison sont tout aussi stressantes que celles dans la forêt. La scène dans la chambre joue avec la patience des spectateurs en trainant sur l’inquiétude, ce qui est d’autant nerveux.
La révélation finale est étonnante mais on peut regretter tout de même le thème fantomatique inexistant.
Atrocious est donc un film qui possède de bons acteurs qui sont crédibles et une atmosphère bien pesante. On pourrait regretter que l’action tarde assez nettement pour au final pour pas beaucoup de choses à se mettre sous la dent en matière de scènes purement horrifiques. Loin d’être excellent mais loin d’être ridicule non plus car le film est pris au sérieux (avec les moyens qu’'ils avaient) avec un sacré réalisme.
publié le 12/06/2012 - 13:34
On s'emmerde....
publié le 15/04/2012 - 15:55
Moyen
publié le 15/04/2012 - 14:50
Mais encore...?
publié le 13/04/2012 - 04:15
Ah trop chiant
"Atrocious" fait effectivement le pont entre "Paranormal activity" et le projet "Blair witch" entre caméra à l'épaule et plan de surveillance fixe, du coup pas grand chose de neuf de ce point de vu, ceci dit les procédés sont maitrisés.
Malheureusement et malgré une jaquette prometteuse et un titre accrocheur, Atrocious ne convainc pas. Très long a démarrer il ne parviendra jamais instauré l'ambiance nécessaire à l'angoisse, pire il donne l'impression de directement sauté à la conclusion après 20 minute de course dans les bois et une transition dans la maison. La course dans les bois s'engage de façon assez grotesque par ailleurs lui donnant peu de crédit, il ne se passera d'ailleurs rien de très intéressants dans ce labyrinthe plutôt mal exploité. De plus on comprend très vite (dès la fin de l'introduction qui constitue une bonne moitié de film) à qu'elle type de menace cette fratrie a à faire et même peu de temps après si on a été un peu attentif son identité ne fait pas grand doute, le dénouement s'avère donc sans grande surprise au vu de l'écriture linéaire d'un scénario sans inventivité.
Pour résumé, tension et surprise absentes, procédés devenus éculés et un nombre de scène purement horrifique incroyablement peu nombreuse. Un seul plan réellement intéressant celui d'une porte fermé retenu par une chaise qui ne justifie malheureusement plus d'une heure de remplissage de pellicule. En une phrase pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est l'acteur principal très crédible.
publié le 02/11/2011 - 23:10
Pas de tong en forêt!!!
La famille Quintanilla, Papa Maman, trois enfants et un chien, vont passer la Semaine Sainte dans la maison de campagne à Sitges. Les deux ainés, July et Christian, passionnés de légendes urbaines, décident de profiter de l'ennuyeux séjour pour enquêter sur le spectre d'une jeune fille qui hanterait un labyrinthe derrière la maison.
Premier point négatif du film, il faut 40 bonnes minutes à l'action pour se mettre en place, après beaucoup de blabla et d'arbres non-effrayants filmés à la chaîne. Sur une bobine d'1h10, ça fait long.
Si les acteurs sont crédibles et leurs réactions réalistes, il ne se passe finalement pas grand chose dans les bois. Une course poursuite de 20 minutes en vision nocturne dans le labyrinthe avec un ennemi invisible et silencieux finit par nous laisser de marbre. Oui, il se passe des choses étranges, les attaques sont bien réelles, mais le doute n'arrive pas à s'installer sur l'identité du tueur... Fantastique ou réel, on le saura à la fin, mais malheureusement ça ne s'avérera pas un grand choc car la part de mystère fantomatique est malheureusement inexistante.
Du coup, je ressors déçue de ce film, quelques rares moments de flippe qui tiennent plus au fait que j'espère voir quelque chose qu'au fait qu'on ne voit rien arriver.