A Armes Égales
Critiques spectateurs
Réalisateur: Ridley Scott Avec Demi Moore, Viggo Mortensen, Anne Bancroft, Jason Berghe, Daniel von BargenInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 05/03/2014 - 10:54
Mon avis
publié le 08/06/2012 - 16:15
Une femme qui en veut
publié le 26/07/2011 - 13:51
Arf
publié le 29/09/2010 - 09:35
Très honnète
Quant au film lui-même il arrive véritablement à susciter l'intérêt, bon le cadre s'y prète une fille dans un milieur de mecs des forces spéciales (un peu comme voir un Rocky, JC VanDamme, ou Scharzennegger en action), et à ce niveau là la tension s'impose d'elle-même d'autant que le début et le milieu sont très bons, mais la fin est encore meilleure, à savoir en combat réel dans le nord de l'afrique. Encore un bon film américain. Et comme je dis souvent : Vives les Etats-Unis d'amérique.
publié le 14/03/2010 - 01:42
Engagez-vous…
Voilà le genre de production (typiquement) américaine qui respecte scrupuleusement le livre blanc de la communication des forces armées américaines : « Vous aurez accès aux infrastructures (du contribuable) et à l’expertise de nos soldats gratuitement. Mais avant tout, l’armée s’autorise un droit de regard sur le scénario et le tournage. Si vous n’êtes pas d’accord, arrangez vous comme Oliver Stone (Platoon) ou Francis Ford Coppola (Apocalypse Now). Allez à l’étranger et payez l’ensemble de votre poche nous ne voulons rien avoir à faire avec ce film de « propagande » antipatriotique. »
Donc, vous voilà prévenu, si vous chercher un film « sérieux » sur le traitement et/ou la problématique des femmes dans les troupes combattantes ?! Passez votre chemin.
G.I. Jane, comme, en son temps TopGun, n’est qu’un divertissement où l’on nous présente avec faste et légèreté la réalité (fantasmée et amoindrie) des commandos de marine US. Le divertissement est dans la norme, Demi Moore est à croquer et ferait signer n’importe quelle future recrue (comme Sergent recruteur) sur la seule promesse de se retrouver dans son unité. Ridley Scott et en service minimum et voilà... Le film se termine déjà.
Bref, G.I. Jane et l’exemple type du film qui occupe nos après-midis TV quand on ne sait que faire. Un peu comme les pizzas surgelée : « vite prête et vite consommée, mais sans réel saveur. En revanche ça fait la job. »
publié le 20/04/2009 - 15:26
Mon avis
publié le 12/02/2008 - 21:15
S... M... B....
publié le 01/01/2007 - 00:00
Moyen