Airline Disaster
Critiques spectateurs
Réalisateur: John Willis III Avec Meredith Baxter, Scott Valentine, Lindsey McKeon, Sarah Lieving, Geoff MeedInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 02/06/2012 - 10:07
Pas mal
publié le 20/08/2011 - 17:40
Des nazis dans l'avion
Le scénario est relativement débile. Un groupuscule de nazis prend en otage un avion dirigé par le frère de la présidente des États-Unis. En même temps, la famille du pilote est kidnappé et le but des nazis est la libération de dix de leurs CONfrères qui sont en taule. Niveau crédibilité, on a déjà fait mieux. Mais si l'on rajoute à cela des absurdités énormes comme un laser surpuissant qui dissout le métal en un coup, ou encore un avion de ligne high-tech qui possède des armes antimissiles dans la soute. Fichtre, l'avion du futur est bien équipé! En gros, on a un scénario surfant à mort sur la peur des attentats du 11 septembre et on remplace les islamistes par des nazis. Ouah! le retournement, on remplace des extrémistes par d'autres! Ils ont dû transpirer chez Asylum pour sortir une idée aussi incongrue.
Les acteurs sont aussi bons qu'une carie fait du bien à la santé buccodentaire. En gros, on a mis des acteurs possédant des têtes de pitbulls en tant que nazis et on leur refile des phrases comme: "je t'emmerde", "me fais pas chier" ou encore "ta gueule". A un moment, je me suis cru dans une cité du quartier nord de Marseille. La seule qui tire son épingle du jeu, c'est Meredith Baxter qui incarne la présidente et qui reste assez crédible. Après, il y a deux jolies actrices qui font plaisir aux yeux, mais pas plus. Bref, un casting moisi sans aucune ambition.
Et les effets spéciaux sont, comme d'habitude chez Asylum, totalement à coté de la plaque. Faute de moyens, on se contentera d'un avion en images de synthèse et de quelques effets catastrophes digne d'une cinématique d'un jeu de playstation 2. Alors oui, c'est pas trop mal, mais c'est totalement risible dans un film qui se prend trop au sérieux. Le pire étant l'hélicoptère qui tourne en faisant du surplace à l'arrière plan et qui est vraiment hideux.
Au final, on peut dire que Airline Disaster est dans la constante des films de chez Asylum, c'est-à-dire nul, mauvais, à chier et possédant un humour involontaire lors des phases de combats ou d'actions. Si vous aimez les effets spéciaux moisis, les avions roses, les nazis bien lourds et les scénarios totalement loufoques, ce film est pour vous. Pour les autres, il n'y à rien à voir à part peut être Lindsay McKeon et Sarah Lieving, mais cela reste bien maigre...