La Prison de Verre
Critiques Spectateurs de La Prison de Verre
De : Daniel Sackheim
Quand les parents de Ruby et de son jeune frère Rhett sont tués dans un accident de voiture, leurs meilleurs amis, Erin et Terry Glass, deviennent leurs tuteurs. Les Glass promettent à Ruby et Rhett une vie bien meilleure en Californie pour leur faire oublier ce terrible événement. Tout ce que les enfants ont à faire, c'est de se laisser conduire en limousine vers une luxueuse villa de Malibu. Les Glass se montrent très attentionnés et répondent à tous leurs besoins Mais plus Ruby apprend à les connaître, moins elle se sent en sécurité. Elle va même jusqu'à soupçonner Erin et Terry d'y être pour quelque chose dans la mort de leurs parents.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 07/08/2017 - 20:49
T'aurais pas 4M sur toi, des fois ?
Ruby, une ado tranquille, perd ses parents dans un accident. Seuls avec son frère, elle est prise en charge par ses tuteurs désignés et déménage pour Malibu. Ces derniers vont montrer rapidement un comportement étrange...
Ce film est une sorte d'anti-slasher de l'époque qui nous emmène dans une histoire d’appât du gain avec des personnages sans morale. Un thriller plus qu'un film d'horreur.
La rare Leelee Sobieski s'y trouve très à son aise ; ce genre de rôle lui va bien (comme dans Une Virée en Enfer). La BO est sympa et le tout est assez captivant, ça me fait penser au Beau-Père...
Un scénar moyen et une fin pas très inspirée mais une réalisation et une ambiance réussie, le tout plutôt bien joué.
Un thriller sympa. A voir.
publié le 01/06/2012 - 13:53
Pas mal
publié le 25/01/2009 - 15:01
Classique mais efficace
Autant le dire tout de suite, le scénario est cousu de fil blanc, et il n'y a pas besoin d'être un génie pour deviner le déroulement des évènements ... Le réalisateur a cependant sû pallier ce défaut par l'instauration d'un suspense de qualité, grâce notamment à des acteurs convaincants et impliqués, à l'image de la jeune Leelee Sobieski et de l'acteur suédois Stellan Skarsgard. Les réactions des divers personnages sont en effet plutôt bien ammenées, crédibles et réalistes, et l'atmosphère générale du film, illustrée ici par cette impressionnante villa, est très réussie et vraiment prenante !
Un thriller très hollywoodien dans sa construction, qui mérite que l'on s'y attarde. On progresse certes en terrain connu, mais le résultat s'avère efficace, et c'est là l'essenc$tiel !