G.I. Joe: Le Réveil du Cobra
Critiques spectateurs
Réalisateur: Stephen Sommers Avec Channing Tatum, Marlon Wayans, Sienna Miller, Rachel Nichols, Dennis Quaid, Christopher Eccleston, Saïd Taghmaoui, Arnold VoslooInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 28/05/2012 - 11:35
Gaulos Joe
Donc, après d'âpres négociations afin d'obtenir le meilleur résultat artistique possible, nos amis producteurs financent le film dans l'espoir d'une franchise à succès, qui une fois de plus fera la fierté américaine.
Difficile d'exprimer avec des mots à quel point j'ai trouvé le scénario absolument consternant, et ses semblants de dialogues d'une bêtise rare. La langue française à beau être assez riche, je n'en trouve aucun pour qualifier avec précision la profonde consternation que je ressens en voyant ça... Outre un scénario débile, plombé par les incohérences et les clichés, et des dialogues de maternelle, les personnages sont tellement inexistants que l'on en reste sans voix. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu à l'écran des personnages aussi creux, totalement dénués de personnalité, de la moindre vie réelle. Ce qui laisse rêveur ensuite, c'est quand on voir le scénariste déclarer tout fier de lui dans les bonus, qu'il a bossé comme un taré les relations entre les personnages sans lesquels un film n'est pas un vrai film... Euuh lol quoi...
Les interprètes font ce qu'ils peuvent dans ce fatra inepte, mais que faire quand on a autant de conneries à dire qui ne veulent rien dire ??? Saluons une nouvelle fois Marlon Wayans, qui après avoir autrefois effectué la magistrale performance d'être le pire sidekick "rigolo" mais en fait pas rigolo du tout, de l'histoire du cinéma dans "Donjons et Dragons", réitère son coup de génie dans ce film qui n'avait pas besoin de lui pour être totalement crétin.
Dialogues faussement couillus, où même les femmes en ont grave dans le pantalon, dévouements patriotiques à trois-francs-six-sous, courage de militaires décérébrés à qui "on ne la fait pas", Chef de section bourru mais finalement "super sympa mais faut pas l'dire", méchants vach'ment méchants et super-méga-pervers même qu'ils font carrément chier l'Amérique et ses valeurs si belles et pures, confrontations infantiles de mecs graves vénères qui réclament justice, retournements de situation foireux et inattendus parce que pas crédibles une seconde, romance goloïde entre une fille qui a des couilles et un mec qui fantasme dessus... rien de manque pour consterner vos neurones les amis, rien !
Heureusement le spectacle est rondement mené, pourvus de maintes scènes d'action qui décoifferaient même un chauve... alors on reste indulgent, on met quand même 6/10, même si ce "spectacle" vous traite d'abruti et que producteurs, metteur en scène et scénariste sont certainement déjà partis en vacances bien avant la fin du tournage...
publié le 12/11/2010 - 21:53
Du plus petit de tous les héros
publié le 12/01/2010 - 11:36
La France n'a pas apprécié
publié le 21/12/2009 - 21:37
Ni mieux ni pire
publié le 12/12/2009 - 12:42
Obi wan chez les G.I joe
publié le 15/10/2009 - 00:16
Bonne adaptation de dessin animé
publié le 30/08/2009 - 12:22
Rise of the Urluberlus
publié le 23/08/2009 - 06:42
Yo Joe! T'as pas vu Cobra?
publié le 21/08/2009 - 19:13
Réponse à Goodmad
publié le 20/08/2009 - 12:53
B comme Bourrin et Bête
Pages