Chain Letter
Critiques spectateurs
Réalisateur: Deon Taylor Avec Nikki Reed, Keith David, Brad Dourif, Bai Ling, Betsy RussellInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 02/04/2012 - 19:57
Mon avis
publié le 21/08/2011 - 14:33
Le boulet au bout de la chaine.
Ce film a tellement de défauts que je sais même pas par ou commencer. une réalisation à chier avec ce que je déteste le plus dans un film, ce que j'appelle des effets "clip mtv", les espèce de flash épileptiques qui n'apportent rien de plus qu'un sérieux mal de crane, et des faux flash back ou on vous rappelle ce que vous avez vu/entendu y'a 20 minutes.
Bon passons au gros morceau le scénario, et là y'a moulte chose à dire.
Chain letter joue à fond la carte de la peur des nouvelles technologies, et quand on veut à tout pris s'accrocher à un filon, on a interêt à bien connaitre son sujet, c'est malheureusement pas le cas des scénaristes qui même en s'y mettant à deux trouvent le moyen de sortir des énormités plus grosses que Laurence Boccolini.
Tenez vous bien la grosse terreur de ce siècle se sont "les hackers sous stéroïdes" (sisi c'est vraiment une phrase du film) qui s'infiltrent dans vos compte my space, ça fait flipper.
Et un tueur qui deteste la technologie se retrouvent à devenir aussi fort en traçage que Google et facebook réunis, comme si c'étaient aussi facile que de faire ses lacets. (oui parceque contrairement a ce que le discour du film tend a faire croire les méthodes de traque qu'il met en place sont loin d'être aussi simple qu'un virus mail tout pourrit.)
Mieux encore au moment même ou on se dit que le tueur a un comportement totalement erratique (et pour un sérial killer sa colle pas des masses) un profiler surgit de nul part et nous offre avec le flic (une espèce de columbo black) un dialogue surréaliste qui bien loin de rendre un semblant de cohérence à un scénario indigent ne le rend que plus absurde.
Bah ouais un massacre massif d'ado et y'a un seul inspecteur sur l'affaire (sus nommé inspecteur bob de pêche), pas de protection des probables victimes, normal quoi...
Et la liste des idioties de ce type est tellement longue que ca en devient ridicule....
Alors tout ça ne serait pas grave si le film s'assumait en tant que slasher sanguinolent, que nenni "Chain letter" à des prétentions, celle de nous faire réfléchir à notre dépendance aux nouvelles technologies, nous assenant des leçons de moral aux arguments plus que courts. Et c'est bien dommage parce que la seule chose qui sauve le film de la noyade complète ce sont les trop peu nombreuse scène gore, qui malgré quelques prises de vues foireuses sont plutôt inspirées.
Bref d'effets bouh attendus en dialogues débiles, si l'ambition de chain letter était de provoquer des frissons de peur paranoïaque, il n'obtiendra de ma part que des froncements de sourcils de consternation.
publié le 21/07/2011 - 23:41
Un spam à supprimer !
publié le 24/05/2011 - 23:46
Mon avis