Grace
Critiques spectateurs
Réalisateur: Paul Solet Avec Jordan Ladd, Gabrielle Rose, Samantha Ferris, Malcolm Stewart, Stephen ParkInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 24/08/2013 - 13:55
De grâce, raccourcissez le film !
publié le 16/03/2012 - 01:05
Faites des gosses
publié le 11/03/2012 - 18:52
A voir !
Bon film dans l'ensemble mais pas assez d'intrigue je trouve !
publié le 01/12/2011 - 12:40
Du sang,du sang,ouin!!!!!
publié le 21/07/2011 - 19:45
Daube grasse
publié le 25/06/2011 - 03:45
Mon avis
publié le 23/06/2011 - 15:13
Faites des gosses qu'ils disaient!
Grace est film malade, sale de l'intérieur. L'histoire part déjà sur une histoire négatif et ca ne va faire que d'empiré au fur et à mesure. La mise en scène et les plans sont vraiment très inspiré, on sent que le réalisateur veux vraiment faire un vrai film, les acteurs se lache aussi. L'ambiance rappel un mélange entre Kubrick/Cronenberg et plein d'autres mais sans jamais que Paul Solet ne s'en inspire de trop. Il arrive à installer un telle malaise... Brreeuuu ca me fait encore froid au dos. Un film à découvrir d'urgence, je ne vous en parle pas plus, à vous de découvrir le reste.
publié le 09/01/2011 - 12:18
Delivrance artificielle
Le postulat de départ de ce film est assez dérangeant, c'est un sujet rarement exploité dans le cinéma de genre, mais souvent avec brio tellement il est malsain... La mort de l'enfant, la grossesse qui se passe mal, des tabous dans nos sociétés où la maternité est souvent montrée toute rose...
Passée les quelques secondes où le spectateur se réjouit de voir Madeline accueuillir enfin sa fille, vivante, on commence à faire la moue. La petite Grace, mignon poupon, attire les mouches, sent mauvais, et ne digère visiblement pas bien le lait de sa maman... Le rythme est assez lent, avec une approche en clair obscur, la caméra était souvent focalisée sur le visage de la mère qui découvre en même temps que nous que son bébé est particulier. De petits vibratos de violons viennent ponctuer en sourdine ces images, installant un climat angoissant dans la petite chambre d'enfant.
On pense parfois au classique "Rosemary's baby", tant l'actrice jouant Madeline nous rappelle le visage inquiet de Mia Farrow au dessus du berceau de l'enfant polanskien... Le sein droit mis à sang par sa fille, Madeline se voit contrainte de nourrir son petit zombie d'hémoglobine, au mépris de sa propre santé.
Le personnage que j'ai préféré dans le film est celui de Viviane, la belle-mère hautaine et autoritaire (son pauvre mari...), interprétée par Gabrielle Rose, l'inoubliable Carole de "The L Word"...
Les scènes de "nursing boucher" sont assez sanglantes sans être impressionnantes, et le final est légèrement gore (du moins pour une petite fille de quelques mois qui fait ses dents...)
Petit clin d'oeil du film: Adam Green, le réalisateur de "Hatchet/Butcher" fait un caméo dans le film en interprétant le mec dans le supermarché qui propose de la viande bio! (Il est producteur de "Grace")
En trois mots: areuh, belle-mère, biberon
publié le 13/05/2010 - 13:27
Born to be bad
publié le 17/09/2009 - 22:21
Magnifique
malheureusement la jeune femme comprendra très vite que Grace ne veut pas de son lait maternel, mais plutot de son sang, la maman décidera alors de tout faire pour garder sa fille en vie en lui fesant boire du sang.
ici il n'y a pas vraiment de gore (sauf le découpage dans le bras très réaliste et les seins des jeunes femmes)
mais je trouve cette histoire tout simplement magnifique, parce qu'on se trouve en présence d'une jeune mère désemparée et désespérée qui fera tout pour son enfant.
le film se laisse regarder, on s'attache a la mère et a la bouille de ce bébé, les autres, bof un peu moins a vrai dire, ce qui arrive dans le point négatif (pour ma part) du film ... je n'ai pas compris l'histoire de l'autre vieille femme obsédée par ses seins et tout, peut-être parce que j'ai regardé ce film en anglais, j'ai peut-être raté quelques phrases par ci par là ce qui m'a peut-être empecher de comprendre cette obsession
sinon j'ai bien aimé la fin, assez glauque pour le destin de la jeune mère, et le final assez dégueu (quand on est une femme, oui ça fait mal lol)
bref j'ai vraiment adoré ce film !