Stag night
Critiques spectateurs
Réalisateur: Peter A. Dowling Avec Vinessa Shaw, Breckin Meyer, Kip Pardue, Scott Adkins, Karl GearyInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 10/03/2012 - 07:05
Les barbus du metro
Avec un réalisateur qui tiens la route le film aurait surement eu une autre dimension, si le scénario est pas très fouillé, le gros de ce qui fait un survival est pourtant là.
Des meurtres crades, un traditionnel jeu de cache-cache et même en bonus des massacres qui se fondent bien dans l'action. On nous épargnera également les victimes stupides qui se séparent exprès et majoritairement pour des raisons ridicules en vu d' aller se faire trucider, solution de facilité trop souvent exploité dans la plupart des survival, en somme les actions de nos traqués sont plutôt cohérentes.
Quand aux personnages j'aurai plus dit stéréotypé que caricaturaux on retrouve des profils qu'on a certes l'habitude de voir dans le genre mais rien qui tourne à l'excès dans le sens ou aucun personnage n'agira en dépit du bon sens et leur comportements admets des nuances (je pense notamment à la tête de n½ud du début qui se calme bien vite quand sa tourne au boudin) qui sont loin d'être toujours présente dans les survival de ses 10 dernières années. Bien qu'au final faute a une VF atroce et à des dialogues bien plats, on a du mal à s'attacher à ces derniers.
la photographie et les SFX étant également plutôt réussit, en définitif Stag Night se voit vraiment plombé par une réalisation dégueulasse entre plan abscons et mouvement de caméra gerbatoires ce qui aurait put être un survival honorable bien que peu original frise la catastrophe à cause d'un type qui sait pas tenir une caméra...
publié le 06/07/2011 - 23:53
On tourne en rond
Seuls certains passages sanglants peuvent un peut relever l'intérêt de ce film mais ne suffit pas à ce que celui-ci puisse s'imposer comme concurrent sérieux à prendre en compte.
publié le 03/01/2011 - 12:28
Mon avis
publié le 19/06/2010 - 22:43
Hum
certes il y a un peu de gore, mais quoi de plus ? bah rien ...
je ne veux pas être malpolie, mais on en a rien a faire de ce qui peut arriver aux personnages, méchants comme gentils, on ne s'attache pas à eux
sans compter la fin toute pourrie en plus lol
3/10 grâce au peu de gore qu'il y a, c'est tout.
publié le 30/04/2010 - 13:37
Proxima estacion : Muerte
Eh bien non. En tout cas pour moi, ce métrage ne fonctionne à aucun moment. Les personnages, pour commencer. Des caricatures de tout ce qu'on a déjà vu. Un frimeur-macho, un super héros à qui tout réussi, deux copains aussi transparents qu'un lévrier vu de face, une greluche et une étudiante qui prendra le temps de ne plus se prendre au sérieux quand elle aura atteint son objectif (qui semble être un truc du genre quand elle aura enfin bac + 19) Face à eux, les gros méchants dans toutes leurs splendeurs, sensés faire peur parce qu'ils ont des looks de metalleux à la White Zombie, ne s'expriment que par grognements indistincts... mais surtout : parce qu'à chaque fois qu'ils sont filmés, le cadreur est pris de crises parkinsoniennes, c'est dire s'ils font flipper. En réel ? 3 types échappés du plateau de la "Guerre du Feu" qui font un peu de ménage dans la jeunesse bourgeoise. Niveau scénario... pas beaucoup mieux. Voilà le premier métro qui n'a pas de stations !! Si, si, nos gentils protagonistes marchent, courent, tournent en rond mais jamais n'atteignent la moindre station. En un peu plus d'une heure, faut déjà y mettre du sien.
Et maintenant, les bons côtés, moins nombreux mais bien présents. Une photographie très belle, léchée, classe. Et... euh, ben non c'est tout. Bref, un film dont j'ai eu le plus grand mal à voir la fin tant c'est un peu toujours la même chose. Aucune explication, la traque pour la traque. Finalement ce film aurait aussi bien fait de s'appeler "Creep II"
publié le 05/04/2010 - 17:54
Pas si mal que ça en définitif
publié le 14/03/2010 - 10:02
Mon avis
publié le 12/03/2010 - 19:53
Bon survival !
publié le 12/03/2010 - 11:56
La peur vient d'en bas