La Crypte
Critiques spectateurs
Réalisateur: Bruce Hunt Avec Cole Hauser, Morris Chestnut, Eddie Cibrian, Daniel Dae Kim, Lena HeadeyInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 19/03/2021 - 21:01
The Descent 3 VS Alien 12
Dans les montagnes roumaines, une bande de bourrins va pour inspecter une grotte inexplorée… Et quelques temps plus tard c'est un groupe de spéléos spécialistes qui part en mission sur le dit lieu.
Sortie à la même période que The Descent mais pas vraiment équipé des mêmes armes, ce film n'a rien de bien convaincant ni dans la narration, ni dans la conception. Avec sa musique d'ambiance non-stop qui pète toute ambiance justement. Avec ces multiples personnages dont on n'apprend rien et auxquels on ne s'attache guère. Avec cette caméra à la bougeotte dans les scènes vivaces lors desquelles on ne distingue pas grand chose... Bref, ça manque cruellement de savoir faire tout ça. Par ailleurs la fin est grotesque. La dernière scène appelle pourtant à une suite… J'espère que non.
Quelques bons point tout de même pour le cadre, de belles images et effets de lumière. Ainsi que pour la scène avec Charlie. Mais bon c'est bien pale tout ça et même si on ne s'ennui pas totalement, à aucun moment on ne se passionne pour quoi que ce soit.
Creux comme une grotte…
publié le 16/07/2013 - 15:42
Hayhoooo
Voilà. C'est résumé en deux temps trois mouvements mais ça ne va jamais très loin, faire un film se déroulant dans des cavernes étant plutôt restrictif niveau scénario.
Le plus gros souci dans ce genre de film reste quand même la lisibilité de l'image. Avec de la malchance (où de l'incapacité de travail de l'équipe) c'est juste immonde et crasse, on ne voit rien. Ici il n'en est rien. La lumière est bien utilisée, instaurant une ambiance sombre, quoique peu claustrophobique, qui donne un certains cachet à l'image (je préfère cent fois un peu de luminosité à une image noire où on ne vois rien).
Les protagonistes sont assez clichés. Entre les deux frères, l'équipe de boulets et la blondasse juste là pour remplir une combinaison on est gâtés mais cela ne gêne pas trop en soit vu que les acteurs jouent bien. Les créatures, elles, sont foutrement bien faites. On les voit peu, ce qui est bien, mais une fois leur trogne mise à l'écran on est gâté. Leur système de repérage et leurs origines sont convaincantes.
Leurs origines, parlons en. Dans ces grottes les scientifiques découvrent un parasite qui survit en modifiant la structure de son hôte, lui permettant ainsi de survivre dans ce milieu hostile et sombre. Ainsi, le rat-taupe est devenu un gros rongeur dégueu et toute personne blessée peu se retrouver infectée par ce parasite. C'est de là que résulte les créatures qui ne garde de leur ancienne nature que...ben rien, que dalle.
Le rythme se tient, les décors sous-marins sont splendides, seule la fin est d'un quasi ridicule (et je pèse mes mots). Personnellement, je passe un bien meilleur moment devant ce film que devant The Descent (qui m'emm*** grave) mais cela ne tient qu'à moi.
publié le 27/01/2013 - 19:45
Mon avis
publié le 01/03/2012 - 01:42
Mon avis
publié le 18/11/2011 - 19:19
Horrible
publié le 08/09/2010 - 19:43
Distrayant mais noir ... mais noir ...
Donc, revenons à nos moutons ... voici un film qui a eu le malheur de tomber après 'The Descent' ... et qui pâtit forcément de la différence entre les deux ambiances ... car ici, question ambiance, malgré la bonne volonté c'est le calme plat ... on se fout complètement de ce qui arrive aux couillons de service qui ont voulu absolument se rendre dans ce stupide endroit perdu de ce pays de paumés qui ... pardon, je déraille ... mais c'est vrai aussi ... toujours la même histoire dans ces mêmes pays qui coutent rien avec la même bande de glands qui se feront bouffer avec le même désintérêt ... donc, pas d'ambiance, pas de suspense, c'est du pur convenu !!!
Au niveau acteurs actrices, ils s'en sortent relativement bien même s'ils manquent le coche de nous faire ressentir le moindre sentiment ... mais bon, ils font ce qu'ils peuvent et meurent souvent avec un certain panache qui fait plaisir à voir, car cela, mes chers amis lecteurs, ça manque dans nos télévisions modernes ... la mort avec panache ... dans le temps, on savait mourir avec force de 'raaaah', de 'aaaaarghhhhh', de 'grrrrrr' et de 'ouaaaaassssp' ... il faut sentir ce raclement de gorge, cet profond désespoir pour pouvoir aimer une mort en directe ... il faut que ça souffre, que ça trucide, que ça charcle pour faire vrai ...
Les bêbêtes maintenant ... mais didjeu ce qu'elles sont belles ... mais aussi didjeu que c'est triste qu'on les voit pas ... elles sont pourtant si belles ces petites poules affligeantes avec leurs gueules comme des choux-fleurs ... et puis ce qu'elles sont avides de chaire humaine ... on sent bien d'ailleurs que ça ressemble à The Descent vous ne trouvez pas ... tous ces horribles gars antropophages qui bouffent leurs compatriotes américains avec un gros plaisir évident ... que c'est bieau, mais que c'est bieau !!!!
publié le 12/06/2010 - 11:40
De la crypte qui pue
publié le 03/02/2010 - 19:39
Kéke ?
Les plus : +La jaquette +Les décors
Les moins : -Scénario sous-développé -Pas effrayant pour un sou -Créatures absentes -Action mollassone
publié le 28/01/2010 - 21:00
Crypte
publié le 27/12/2009 - 11:50
A enterrer !!!!
Pages