TGP : Tokyo Gore Police

7.8
TGP : Tokyo Gore Police

Critiques spectateurs

Réalisateur: Yoshihiro Nishimura Avec Maiko Asano, Yukihide Benny, Jiji Bû, Keisuke Horibe, Itsuji Itao

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 01/09/2012 - 05:58
10
 

Mon avis

Vous aimez le gore? Vous aimez les histoires pas trop compliquées? Vous aimez éviter de vous prendre la tête quand nous écoutez un film car c'est trop compliqué ? Et bien ce film est pour vous. En gros c,est une fille qui chasse des mutants pour sauver les citoyens. C'est gore, l'histoire est pas compliqué et c'est jouissif.
Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 19/02/2012 - 15:00
8
 

Oh my gore!!

Vous voulez du gros gore qui tâche et sans prise de tête? Alors ce tokyo gore police est pour vous. Un enchaînement hallucinant de scénes délirantes et de violences outranciéres où la moindre blessure fait perdre 10 litres de sangs à celui ou celle qui à le malheur de s'opposer à l'héroine principale. C'est vrai que c'est n'importe quoi et trés mal joué,mais on ne peut que saluer, le côté volontairement excessif de cette oeuvre qui parvient grâce à une mise en scéne dynamique et inventive à nous faire passer un bon moment. Un film à voir au 3e degrés ou complétement bourré c'est selon.
Portrait de Boubou Boubou
Newbie - 6 critiques
publié le 02/12/2011 - 07:37
10
 

Mon avis

J'ai beaucoup aimé ce film... il a un petit quelque chose. Et juste de voir la fille crocodile, si je peux l'appeler ainsi, ça vaut déjà la peine de le voir....
Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 06/05/2011 - 22:10
8
 

Gore et pervers !

Tokyo Gore Police est le genre de film où il vaudrait mieux savoir à quoi s’attendre avant de se jeter dessus car cela atteint un degré de folie et de nullité incroyable. Le genre de film que l’on peut très vite détesté comme très vite apprécié. Pour ma part, j’ai bien aimé car j’ai trouvé le tout jouissif. Je craignais quand même un peu au départ de voir un film qui tourne dans l’excessif du gore et du nanar mais j’étais surpris de constater que finalement le film ne se contente pas de montrer une multitude de scènes gores et une histoire qui se limite à des flics qui traquent des mutants. L’histoire essaie d’aller plus loin en mettant une histoire de vengeance et avec quelques rebondissements qui vont avec. En terme de gore, Les scènes sont bien dégoutantes en étant bien sûr exagérées, c’est vrai mais ça rend le film amusant et loufoque. Le film reste par contre assez raisonnable car le nombre de scènes gore n’est pas trop excessif pour ce que je craignais. Certes, le film ne se prend pas au sérieux avec ses scènes gores mais il présente tout de même de très bonnes idées comme les blessures qui se transforment en armes. Lorsque l’on arrive à la scène de la boite de streaptise, le film devient assez pervers qui laissera place par la suite au gore : le mélange des deux donne une sensation déstabilisante. Ce n’est peut être pas pour rien qu’ils ont choisi une magnifique actrice pour jouer le rôle du n°69. Le gore c’est quelque chose de dégoutant mais à une scène du film, j’ai trouvé qu’il a été représenté de façon charmant lorsque le personnage principal coupe les mains d’un homme après que ce dernier lui ait touché les fesses car cette séquence est esthétique par son côté asiatique où le personnage principal, étant habillé avec un haut asiatique s’abrite sous son parapluie des jets de sang. Les publicités insérées dans le film sont pas mal et offre une sacrée pointe d’humour noir en renforçant le côté loufoque du film. Le film présente de bonnes qualités visuelles avec des images et des couleurs bien sombres et glauques. Je regrette par contre, certaines scènes d’actions qui font série Z et quelques passages assez invraisemblables (je vise surtout le dernier quart d’heure) qui enlèvent un peu de qualité au film. Tokyo Gore Police est donc un film bien taré mais jouissif, qu’il vaut quand même mieux savoir à quoi s’attendre que de le regarder tête baissée.
Portrait de Victoryanne Victoryanne
Graine de psychopathe - 149 critiques
publié le 01/03/2011 - 11:08
8
 

Gore police

Beaucoup de sang, beaucoup de trippes, beaucoup de nawak, c'est Tokyo Gore police. Film plus ou moins sympathique selon ce qu'on veut y voir. Si le gore outrancier est loin de me deranger le scenario est tout de meme un peu trop dejante a mon gout. Ici on ne baigne pas seulement dans le gore mais aussi dans la science fiction et moi et la sf, on est pas très potes en fait.
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 19/12/2010 - 10:59
6
 

Du gore et... du gore !

Dans un avenir proche, la police de Tokyo est privatisée. Dans ce monde futuriste, une race de mutant sème la terreur au sein de la capitale japonaise. Ruka semble être la seule à pouvoir endiguer la menace. Fort d’une réputation qui le précède, Tokyo gore police se destinera à une catégorie très spécifique du cinéma de genre. De par sa volonté à user, ou plutôt abuser, du gore, dans une histoire pour le moins bancale et simpliste, le film de Yoshihiro Nishimura plaira aux amateurs de productions en marge des traitements plus classiques. Le réalisateur dispose d’une véritable prédilection pour le gore outrancier via des séquences pas toujours cohérentes entre elles, mais véritablement fun et décomplexée jusqu’à la moelle. On ne se prend pas une minute au sérieux sur la forme, même si, paradoxalement, le ton du film ne prête pas forcément à rire. Le mal-être des japonais et les tendances suicidaires sont un véritable problème de société que l’état peine à endiguer. Monsieur Nishimura dissèque avec les sabres et les tronçonneuses un quotidien morne et sans espoir d’une population désabusée. Cela reste mineur dans le récit, mais bel et bien présent. En ce qui concerne le reste, il s’agit d’un joyeux moment d’absurdité et d’incongruité où la surenchère prévaut sur toute autre considération. Le film assume totalement ce qu’il est. En d’autres termes, une véritable jouissance pour assouvir l’appétit insatiable des amateurs de gores via un scénario basique. De par certaines scènes, il rappellera sans doute le Meatball machine de Yûdai Yamaguchi. Il s’agit du même style totalement fou ou l’invraisemblable côtoie l’horreur dans toute sa splendeur. On pourrait trouver le film extrême – ce qu’il l’est sans doute aux yeux du public – mais le réalisateur se contente simplement de pousser l’idée de départ à son paroxysme. Bref, Tokyo gore police dispose d’un style très marqué. Les hectolitres de sang fusent de la première à la dernière seconde. On regrettera un rythme maladroit dans un ensemble qui manque de cohésion. Subversif et d’une indéniable irrévérence, une frange du septième art qui demeure à part, pour ne pas dire marginal. Cela plaira ou pas.
Portrait de Crowdead Crowdead
Graine de psychopathe - 231 critiques
publié le 02/08/2010 - 10:29
10
 

Toujours plus de gore !

En voila un bon film bien fun. le scenar ne sert a rien, mais est un excellent argument pour foutre le plus de sang possible a l'écran, avec des effets gore d'un mauvais gout certain, permettant en plus au réalisateur de sortir des monstres originaux et d'une subtilité subtile (mec tirant des balles avec sa bite devenu gigantesque, femme ayant une bouche de crocodile a la place des jambes et du sexe, femme escargot...)... quelques clins d'oeil (robocop en tête) parfois un peu grossiers mais toujours completement barrés permettent au film de plongée dans l'humour salace. une vraie baffe gore au possible... aussi bon que son film suivant, vampire girl vs frankenstein girl
Portrait de Guill Guill
Serial Killer - 838 critiques
publié le 27/02/2009 - 05:23
8
 

Tokyo Gore Police

Un titre accrocheur qui affiche son contenu. Premier long métrage réalisé par Yoshihiro Nishimura. Ce réalisateur était avant connut pour ses effet spéciaux. Un film dans la même ligné que The Machine Girl. C'est assez gore par moment, ça gicle dans tout les sens. Pour le réalisme, on repassera. Le but étant de faire couler le plus de sang possible. On retrouve Eihi Shiina (Audition) dans le rôle de la policière. Un film très tordu et violent avec une touche d'humour bien trash comme les japonais savent si bien faire. Je l'ai préféré à The Machine Girl, beaucoup plus gore et divertissant.
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 11/01/2009 - 14:06
6
 

Gros délire gore

Si vous êtes fan de film fun, gore, décomplexé, ridicule, pas crédible, ne se prenant pas au sérieux et complétement barge alors TGP est fait pour vous. Un scénario quasiment inexistant, juste le minimum pour donner un peu de cohérence a toutes les scènes et les assembler ensemble. Le gore est omniprésent dans le métrage, certaines scène sont bien barbares et assez efficaces mais sinon on se marre plus qu'autre chose devant les hectolitres de sang qui giclent sans arrêt a chaque blessure. Certaines idées pour les transformations des mutants sont bien loufoques et complétement barrées, on se demande où ils vont chercher de telles choses. Les acteurs sont sympathiques et s'en sortent pas trop mal, en même temps ce n'est pas avec ce film là qu'on leur demandera des prouesses. Un film sorti tout droit de l'imagination de scénaristes et d'un réalisateur complètement pétés du bulbe, absolument pas crédible et assez chiant par moment mais vraiment délirant par tant de mauvais gout et de gore outrancier ridicule.
Portrait de Fantho Fantho
Graine de psychopathe - 121 critiques
publié le 08/01/2009 - 20:06
4
 

Ils sont fous ces japonais

Autant être claire, de manière générale c'est pas chiant au point de roupiller mais vous pouvez assez facilement faire votre liste de course en même temps sans perdre le fil de l'histoire. C'est un peu comme Santa Barbara, ça traine en longueur pour pas grand chose. On se serait contenté d'un petit 80 minutes, ça aurait été suffisant. La propagande publicitaire pour la police rappelle les spots de Starship Troopers, c'est rigolo. Par contre, niveau gore, là le réalisateur y va bien plus à la louche qu'avec le dos de la cuillère. Difficile à croire que le corps humain contienne autant de sang. Mais le gore pour le gore quand il n'y a pas grand chose au milieu, ça devient lassant (alors qu'un Braindead avec ses scènes débiles mais franchement fun maintient l'intérêt de bout en bout). Bref... à voir par curiosité. Ca se laisse regarder puis on passe à autre chose.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).

Devinez le film par sa tagline :

She's Wild. She's Sexy. She's The Barbarian Queen.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques