Le Bazaar de l'Épouvante

8.3
Le Bazaar de l'Épouvante

Critiques spectateurs

Réalisateur: Fraser C. Heston Avec Ed Harris, Max von Sydow, Bonnie Bedelia, Amanda Plummer, J. T. Walsh

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Hades Hades
America's Most Wanted - 447 critiques
publié le 13/09/2023 - 23:16
9
 

Satyre sociale sur la société de consommation

D'un point de vue formel, cette adaptation du Best seller de Stephen King est assez conventionnelle et retire beaucoup du côté surnaturel du l'oeuvre. Ainsi, tout le côté maléfique des objets vendus se manifeste par des effets très minimales, le film misant beaucoup plus sur la performance de ses acteurs et les flash-backs. Un pari réussi selon moi.

Le principal point fort du film est il vrai le jeu incroyable de ses acteurs, en particulier Max Von Sydow qui est excellent dans ce rôle de méchant. Le film mêlant comique et tragique, il s'agit d'un challenge particulièrement élevé pour ses acteurs qui s'en sont sortis haut la main.

L'histoire en elle-même est une satyre sociale sur notre dépendance à la consommation. Leland Gaunt manipule les gens par leurs envies de possessions matérielles les plus basiques et les pousse patiemment à la violence pour les obtenirs. Ainsi, le public pourra trouver une forme de réalisme sociale au travers de ce récit assez explicite sur la noirceur humaine.

La tension monte au fur et à mesure du récit, illustré par des musiques qui nous permettent une sublimation de la scène.

La fin du film peut se résumer à on ne peut détruire le mal mais on peut le combattre. Ainsi, le film finit sur une note douce amère avec une pointe d'ironie.

Un très bon film, certes moins spectaculaire que d'autres adaptations de Stephen King mais qui a pour lui un réalisme humaniste qui rend l'ensemble beaucoup plus percutant.

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1093 critiques
publié le 29/01/2012 - 22:56
8
 

Diablement bon

Une belle adaptation surtout très bien portée par les musiques magnifiquement appropriées. L'histoire se laisse suivre facilemnt malgrès la longeur du film. Pas ou peu de défauts. Un très bon film original (merci Stephen) à l'ambiance envoutante. A voir.
Portrait de Spalding Spalding
Copycat Killer - 58 critiques
publié le 01/12/2010 - 14:59
8
 

Sympa

Bonjour à tous, Je viens de mater ce petit film sans prétention et j'en suis heureux. Il se laisse regarder tranquillement.

L'action est plantée dans une petite ville enclavée et sans histoire qui m'a rappelé celle de "Braindead". Les personnages, peu nombreux, sont truculents, presque caricaturaux, à la manière polar: Le Maire véreux qui joue aux courses, la serveuse un peu débile, l'éleveuse de dinde hystérique, la petite racaille des campagnes avec son vélo et ses petites bétises...

Le gore est presque absent du film mais ça ne retire rien à son intérêt. Les acteurs principaux sont satisfaisants. Les amateurs de films tels que "Vampire, vous avez dit vampire", "Les contes de la crypte" voire même les "Chairs de poule" et autres "Fait moi peur" devraient apprécier Le bazar de l'épouvante.

Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 21/05/2010 - 12:10
8
 

Trop bon

Une des meilleures adaptation du King. Un super film avec de bons acteurs et une histoire vraiment géniale.
Portrait de G.C. G.C.
Graine de psychopathe - 200 critiques
publié le 06/01/2010 - 22:22
8
 

Mon avis

Film superbe, porté par un casting grandiose (Amanda Plummer en tête pour ma part) et une histoire de ouf...Vive Stephen King, quoi !
Portrait de Kermit_the_frog Kermit_the_frog
Graine de psychopathe - 84 critiques
publié le 28/08/2009 - 19:30
10
 

N'est ce pas cela que vous cherchez ?

Je suis absolument d'accord avec Dorian et Gripsou Bazaar est sans conteste l'un des meilleurs romans de Stephen King, un ami a eut d'ailleurs la délicate initiative de me l'offrir pour mon anniversaire et je dois dire que j'ai pris mon pied tant le personnage de Leland Gaunt est jouissif !!!!! J'inserais donc le dvd dans mon lecteur avec beaucoup d'apprehension et je dois dire que je n'ai pas été déçu, j'ai adoré Max Von Sydow ( d'ailleurs je n'ai jamais su lui résister ), J. T. Walsh est hilarant et Ed Harris se débrouille trés bien en héros bien que je détestes les héros, ce film est excellent et est une bonne adaptation du roman,une bonne éclate avec des bons acteurs!!!! Et je retiendrais ce magnifique échange entre Buster et Leland : " I just killed my wife. Is that bad? - It's alright, these things happen. "
Portrait de Fantho Fantho
Graine de psychopathe - 121 critiques
publié le 12/01/2009 - 13:29
8
 

Sympa

Pas la meilleure adaption des bouquins de King mais incontestablement l'une des mieux par rapport aux navets qui ont été faits.
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 12/01/2009 - 00:32
8
 

Quel bazaar...

Bon film, une histoire raisonnable et amusante. Max Von Sydow est excellent dans son role, c'est limite s'il le film n'est fait rien que pour lui. Bon le reste est bien mais je suis un peu déçu sur la fin, drole mais qui aurait pu être mieux. A voir.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 04/11/2008 - 16:37
8
 

Zizanie à Castle Rock!

Je n'ai pas lu le bouquin de Stephen King mais reste que Le Bazaar de l'épouvante est un film sympathique. L'idée d'un type qui sème la zizanie dans une petite ville bien tranquille en exploitant les vices de ses habitants est bien sympa surtout quand cette zizanie prend des proportions gigantesques avec des les habitants qui deviennent tarés et qui commettent des meurtres. Coté casting, Max Von Sydow est parfait dans le rôle de l'antiquaire diabolique et il est surprenant de retrouver Ed Harris dans une production de ce genre. Un divertissement sympathique à voir!
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 01/11/2008 - 13:19
10
 

Buster in hell

Un film vraiment classe, franchement je n'attendais rien de spécial sur ce film mais j'avoue avoir été agréablement surpris a la vision du bazaard de l'épouvante. Un scénario très bien mené et intelligent, qui pose la question jusqu'où somme nous prêt a aller pour obtenir ce que l'on désir? Ce film propose justement ce thème sur la cupidité de l'homme et de sa folie. Les acteurs sont tous impressionnant et rentre bien dans leurs personnages en nous offrant une pensée et un idéal différent selon chaque personnes et qui finalement se rejoignent car ils sont prêt a tout pour obtenir ce qu'ils veulent. Je pense que le personnage qui montre le plus cette description est bien entendu le maire de Castle Rock, dit "Buster", personnage cupide, violent et aveugle de tout bon sentiments et ne cherchant qu'une seul chose: son bien être. mais finalement même si c'est Buster qui est le plus exploiter et mis en avant dans le film, c'est toute la population de la ville qui est comme ça. Donc le diable , enfin Leland Gaunt, se nourrit de toute les personnes désirant quelque chose que se soit de la reconnaissance des autres pour certains ou tout simplement un objet sentimental pour d'autre, a l'image du jeune Brian qui voulait tout simplement une carte de baseball pour retrouver le souvenir de son père et de leur collection, se retrouve a faire des conneries pour semer la zizanie entre deux personnes, et c'est à partir de là que va commencer l'engrenage de la folie qui va en s'accentuant et grandissant tout au long du film. en fait le bazar de l'épouvante loin d'être une mauvaise série B propose une réflexion sur la nature de l'être humain et nous donne a passer un excellent moment sans ennuie

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.