Mother's Day
Critiques spectateurs
Réalisateur: Darren Lynn Bousman Avec Rebecca De Mornay, Shawn Ashmore, Lisa Marcos, Jaime King, Patrick Flueger, Deborah Ann Woll, Frank Grillo, Briana Evigan, Matt O'Leary, Kandyse McClure, Lyriq BentInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 29/09/2015 - 18:05
Viens voir maman...
Darren Lynn Bousman déjà auteur des redoutables Saw 2,3 et 4 n'y est pas allé par quatre chemins dans ce thriller rondement mené et bien sanglant.
C'est simple et sans fioriture mais l'intrigue n'est pas pour autant débile car elle réserve de bonnes surprises.
Rebecca de mornay sacrément dérangée est parfaite dans ce rôle de maman à la fois aimante et terrifiante.
Je n'en dirais pas plus car je ne voudrais dévoiler quoi que ce soit de ce polar à la limite de l'horreur à tous ceux qui voudraient le découvrir et croyez- moi il en vaut la peine.
Une excellente surprise.
publié le 09/07/2012 - 21:12
Une bonne surprise !!
publié le 11/03/2012 - 18:39
J'adore !!!
publié le 25/01/2012 - 22:26
Du rififi chez les presque mormons...
En effet "Mother'day" s'avère être un remake plutôt couillu qui ne garde pratiquement rien de la joyeuse série B des années 80 produit par la Troma, dont on ne retrouvera que l'idée d'une mère abusive qui a la main mise totale sur ses rejetons dont elle a entièrement modelé la morale.
Et si le film de Kaufman s'inscrivait dans le genre de la firme Troma avec son humour décalé, Bousman choisit de traiter le sujet avec le plus grand sérieux. Choix audacieux quand on voit que l'usine a remake qu'est Hollywood de nos jour prend majoritairement le partit de coller au plus près des versions originales quitte à produire en série des films qui ont aussi peu d’intérêt que de créativité quand il ne saccage pas simplement et avec allégresse nos oeuvres favorites.
"Mother's day" commence très vite, il ne faudra que 7min30 d'introduction avant de rentrer dans le vif du sujet. Le tout se maintient à un rythme effréné jusqu’à son dénouement alternant scène d'action choc et dialogue qui tiennent du thriller psychologique, lui permettant d'ajouter une certaine profondeur à la trame et a ses personnages l'air de rien.
S'amusant du huis clos tout en s'offrant quelques escapades au grand air dans des conditions climatique qui isolent pratiquement ses personnages même au grand air, Bousman prend littéralement son pied à la mise en scène et le résultat est plus que concluant.
On ne pourra pas ignorer la prestation de Rebecca de Mornay reine indéniable d'une ruche de jeunes talents qui ne donnent pas leur part au chien et fournissent avec enthousiasme des prestations impeccables, les acteurs s'avèrent bel et bien la valeur ajoutée du film.
Clôturant son film par un port'nawac époustouflant et réjouissant Bousman signe en disant que s'il voulait traiter l'histoire de façon réaliste il ne se prend pas pour autant au sérieux et qu'il voulait avant tout nous donner à regarder un vrai spectacle.
Alors oui y'a probablement des imperfections par ci par là, autant dans le scénario que dans la réalisation mais honnêtement et bien que trop souvent tatillonne sur des détails, j'étais tellement dedans et tout va tellement vite que je n'y ai même pas fait attention. Je laisse ça pour mon deuxième visionnage.
Au final, pour les gens qui comme moi ont une certaine affection pour la version originale disjonctée et craspec de Kaufman, le pari était risqué et Bousman en réinventant complètement "Mother's day" dans sa forme comme dans son fond rafle la mise, proposant un remake créatif, dont la volonté de se démarquer de son modèle sans pour autant lui manquer de respect est claire, et offrant un grand spectacle de ce qui vous scotch sur votre fauteuil.
publié le 23/01/2012 - 04:13
Ne jamais contrarier Maman...
Susceptible... complètement tarée en fait! Ses chers enfants investissent une maison après un énième casse, et multiplient les conneries. Heureusement Maman arrive pour remettre de l'ordre, quitte à ce que ce soit douloureux voire saignant.
Elle se veut douce et responsable avec ses enfants, mais leur enseigne les "vertues" de la violence pour leur bien. Toujours prête à prêcher la bonne parole pour que ses enfants fassent les bons choix, jamais à cours d'idées perverses pour s'adapter, elle fait rapidement dégénérer les situations bien plus que si ses enfants avaient été seuls.
Outre un scénario inventif et une mise en scène nerveuse, ce remake d'un amusant nanar de 1980, gagne encore plus en puissance grâce à d'excellents interprètes, particulièrement Rebecca De Mornay qui s'y donne à coeur joie dans le rôle de la mère déjantée.
L'ensemble du film est bien emballé avec certaines séquences vraiment bien trouvées, mais le scénario aurait tout de même gagné à être un poil plus homogène qualitativement parlant, et maintenir son lot se surprises jusqu'au bout. Si beaucoup de choses sont inventives, d'autres par contre restent beaucoup plus convenues.
Pas de manichéisme inutile dans ce film, si les méchants sont de véritables ordures, les "gentils" ont aussi pas mal de choses à se reprocher. Et la mère torturée par ses démons intérieures pourrait presque attirer une certaine forme d'empathie.
Je mets au défi de deviner qui s'en sort ou pas, car on s'éloigne carrément du "héros évident dès le début qui s'en sort forcément", malgré des apparences trompeuses en cours de film.
Bref, un excellent thriller horrifique, qui mérite largement le détour, pour quelques bonnes leçons de savoir-vivre, prodigées par une Maman parfois plus que sévère!
publié le 20/01/2012 - 05:05
Attention maman arrive...
publié le 20/04/2011 - 11:21
Pas terrible