Le Beau-Père 2
Critiques spectateurs
Réalisateur: Jeff Burr Avec Terry O'Quinn, Meg Foster, Caroline Williams, Jonathan Brandis, Henry BrownInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 08/01/2021 - 11:46
Un mariage raté
Quoi il est de retour ! !
Pas possible surtout quand on se souvient de la fin du premier volet.
Vous me direz on en a vu d'autre dans le genre demandez à Jason,Freddy ,Michael Myers et Cie qui multiplient les retours improbables ce qu'ils en pensent.
Mais trêve de plaisanteries notre ami se retrouve donc dans un hôpital psychiatrique (logique cette fois ci ) où dans un premier temps il joue le jeu du dialogue avec son médecin jusqu'à ce que l'instinct meurtrier du bonhomme reprenne le dessus.
Cela démarre donc assez fort avec cette intro dynamique et sanglante même si la suite ne sera pas du même acabit.
Ce sera sans surprise évidemment et même un poil ennuyeux par moment.
La déception vient surtout du dénouement qui manque totalement d'imagination.
Malgré tout cette suite est tout à fait honorable et devrait satisfaire les amateurs de thriller.
publié le 17/09/2013 - 01:45
Jerry, le beau pere est de retour !
publié le 21/01/2012 - 23:08
Papa siffleur
publié le 14/02/2011 - 10:52
Le retour du perfectionniste
Si le changement de réalisateur peut laisser sceptique (surtout au vu de sa filmographie), ce deuxième opus reprend principalement une trame narrative identique à son prédécesseur. À savoir, la quête inlassable de Jerry pour trouver un foyer où il pourra s’épanouir. Dans un premier temps, on distingue certaines longueurs çà et là au fil de l’intrigue. L’ensemble se laisse suivre agréablement, mais l’inquiétante présence de Jerry se veut moins angoissante, même si l’interprétation de Terry O’Quinn demeure irréprochable. Il faut reconnaître que, sans lui, un tel projet se serait avérait vain et inutile. Force est de constater qu’une fois de plus, il occupe le devant de la scène et, bien que l’histoire soit sympathique à plus d’un titre, son personnage est clairement l’attrait principal du film.
La folie se révèle moins pernicieuse, pour ne pas dire perverse. La faute à un traitement moins profond, tant sur le plan dramatique que sur la critique de la bienséance américaine. Quartier calme, maison cossue et voisin dévoué, le parfait cliché du rêve américain (si tant est que l’Amérique fasse encore rêver). Certes, Jerry est toujours attaché aux traditions et à un rigorisme à toute épreuve, mais étrangement ses proches n’y voient que du feu tandis que certains soupçons se forgent dans leur entourage. Chose amusante quand l’on sait que la méthode de Joseph Ruben était exactement l’inverse.
Bref, Le beau-père 2 est une suite sympathique. Elle se révèle néanmoins moins âpre que le fabuleux premier opus. On lui reprochera principalement un rythme inégal ainsi qu’un détournement du personnage de Jerry à la limite du caricatural (on pourrait comparer son évolution d’un film à l’autre avec le docteur Feinstone dans Le dentiste, en moins marqué). En dehors de cela, on peut se laisser prendre dans ces nouvelles péripéties où Jerry recherche désespérément une famille digne de ce nom. Un thriller plus conventionnel dans le sens large du thème, mais tout de même distrayant.
publié le 27/07/2010 - 23:36
Family is forever
publié le 02/10/2008 - 17:13
Mon avis
publié le 05/09/2008 - 02:54
Il est temps que je termine cette boutei
publié le 16/12/2007 - 12:48
Une suite honorable