Sleepwalker
Critiques Spectateurs de Sleepwalker
De : Johannes Runeborg
Ulrik, architecte mène une vie paisible avec sa femme et ses enfants. Après un soir arrosé au vin ajouté de somnifère où Ulrik a une terrible douleur à la poitrine qui s'apaise rapidement, au matin suivant, Ulrik se réveille baignant dans le sang et trouve sa maison désertée. Terrifié, il alerte la Police qui mène son enquête. Ce qui semblait au début être un cambriolage prend une autre tournure, le sang appartenant à des poissons qu'Ulrik a été pêché près de sa maison de vacances. S'apercevant qu'il est somnambule, il décide de filmer ses errances pour retrouver sa famille.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 12/11/2017 - 15:57
Inclassable
Une famille ordinaire et son couple d'amis achève ses vacances. Le patriarche, attentionné et joueur filme son retour de congé. Si ce n'est que ce dernier est somnambule, tout semble on ne peut plus normal. Mais après une nuit interrompue par une violente douleur à la poitrine il se réveil au beau matin dans des draps de sang...et seul.
Une ambiance minimaliste et un faux rythme assez lent qui rend l'oeuvre très réaliste (malgré quelques incohérences vite balayées par le final...). Le scénar vous balade et on en vient même à se retrouver assez perdu au milieu du métrage. Mais tout rentre dans l'ordre grâce au double twist de fin !
Film inattendu, original et très bien conçu. Une bien bonne surprise entre thriller, drame et horreur. Étrange et prenant.
A voir !!!
publié le 07/12/2011 - 14:06
Excellent
publié le 04/01/2011 - 13:40
Excellent
publié le 03/01/2011 - 22:33
Cauchemar ou réalité?
Un film policier qui traite du somnambulisme n'est pas chose commune, le personnage principal d'Ulrik Hansson (Ralph Carlsson) se réveille un beau matin, baignant dans le sang, sa famille n'est plus là, alors il prévient la police et décide de mener une expérience(se sachant somnambule) , en se filmant la nuit afin d'éclaircir le mystère.
Dès lors, le film va de rebondissements en fausses pistes, on ne sait trop vers quoi le film navigue, mais le réalisateur a su parfaitement instauré un suspense qui tient tout le long du métrage, une ambiance assez déroutante, qui fait qu'on ne sait jamais trop sur quel pied danser, à savoir si le personnage principal est mêlé de près ou de loin à ces disparitions, si tout ça n'est qu'une mise en scène que se fait le personnage principal(cauchemar ou réalité???) , enfin beaucoup de questions qui subsistent pendant le film, on arrive à une confusion totale entre croire ça ou ça, on attend le final avec impatience pour enfin avoir des réponses, et c'est simplement bluffant jusqu'à la dernière image. Je dois avouer que j'ai été interpellé tout le long du film comme rarement ces derniers temps. Malgré un défaut niveau doublage qui m'a paru approximatif, Sleepwalker est une réussite incontestable que je recommande vivement.