Polisse
Critiques spectateurs
Réalisateur: Maïwenn Le Besco Avec Karin Viard, Joey Starr, Marina Foïs, Nicolas Duvauchelle, Karole Rocher, Emmanuelle Bercot, Maïwenn Le BescoInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 04/06/2018 - 05:32
Réaliste
Film choc, qui donne une claque derrière la gueule. Quel monde de fou..
J'adore ce genre de film à l'ambiance réaliste qui jongle entre le sujet du film et des scènes de vie des personnages, les deux étant forcément lié.. Les acteurs sont géniaux dans Polisse, j'en ai redécouvert certains sous un autre angle, il n'y a pas de fausses notes, c'est réaliste et immersif, j'avais vu un reportage sur le sujet il y'a peu de temps et c'est exactement la même chose. Bravo.
publié le 04/12/2014 - 21:58
Mais que fait donc la polisse ?
Alors ici c'est bien simple, pas d'enquêtes compliquée, avec des intrigues alambiqués, contenant des rebondissements de dernière minutes. Pas non plus de superflic, ni de criminels hors normes.
Ce que l'on nous montre ce sont juste des fliques , de la brigade de protection des mineurs, dont on nous montre surtout le quotidien. En fait le film fait penser un peu a "L627" avec Didier bezace, dont j'aimerai bien le voir un jour soums à la critique sur ce site.
On se retrouve avec des flics, qui partage tout !, le pire comme le meilleure. Les coups de gueules aussi, et malgré les tensions, on retrouve des gens hyper-soudés, parfois c'est le rire que l'on éprouve même si ce n'est pas marrant du tout ! comme" cette espèce d'idiote qui vient confesser un acte sexuel contre un objet tout a fait insignifiant?. C'est la que l'on se rend compte que finalement le rapport a l'autre 'est mis sur le même pied d'égalité que le rapport que nous avons a l'objet !
Oui ce sont des hommes comme les autres qui parlent dans un langage pas très...policé ! si j'ose dire. Les dialogues sont crus, y compris venant des femmes flics, surtout quand ils prennent les dépositions des pathétiques suspects.
Là croyez moi il s'agit surtout de parents indignes, maltraitant , voir carrément incestueux. le plus dérangeant est je crois cette mère de famille bien apparemment sous tout rapport, croyez moi...c'est très gênant ce passage.
En clair j'ai assez vu et entendu pour un bon bout de temps avec ce film.
Film qui au demeurant comporte beaucoup de qualités. Déjà par sa réalisation qui se rapproche plus de celle d'un reportage télé. Sans parler des acteurs tous exellent....et ö surprise Joey Star s'en tire haut la main !, très crédible le gars ! Autant l'homme est détestable sur le plan humain, autant il faut lui reconnaître de sacrés qualités d'acteurs
Un de ses grands moments restera la séquence très dur le l'enfant séparé de sa mère qui n'arrive plus à subvenir à ces besoins. Curieusement ....l'acteur a vraiment vécu cela dan sa propre vie, dan sa propre enfance....et ça s'en ressent dan son rôle, en fait l'homme dan sa violence est surtout un être abimé par la vie
Oui comme dit aliendeejay, "on vit dan ce monde", ça existe, et ça on le "sait", mais on ne le voit pas forcément , heureusement d'ailleurs
publié le 15/10/2012 - 22:56
Interessant
publié le 18/11/2011 - 11:20
Mé ke fé la ...