Dragon Fighter
Critiques spectateurs
Réalisateur: Phillip J. Roth Avec Dean Cain, Kristine Byers, Robert Zachar, Marcus aurelius, Robert DiTillioInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 11/11/2011 - 20:35
Des dragons extraterrestres
Le scénario est tout de même catastrophique et nous prend vraiment pour des débiles mentaux de première catégorie (ce que je suis sans aucun doute pour avoir suivi le film jusqu'au bout). Un homme trouve de l'ADN d'un animal encore inconnu dans un gisement en Angleterre. Il va dans une base secrète qui maîtrise le clonage pour justement créer, ou plutôt ressusciter une nouvelle race, les dragons. Bien évidemment tout cela ne va pas bien se passer, le dragon s'échappe dans le laboratoire, il va becqueter quelques hères qui passaient par là, puis il va tenter de s'échapper. Bien entendu dans tout ce fatras, on va avoir le héros qui va essayer de sauver tout le monde, le méchant chef qui souhaite voir sa création, l'alcoolique branleur de service, etc... Tout est cousu de fils blancs, et il n'y a aucune surprise au niveau du scénario, si ce n'est la volonté de prendre le spectateur pour un crétin en balançant des inepties scientifiques et en clonant un dragon en une nuit.
Les acteurs sont eux aussi pitoyables. On retrouve Dean Cain, qui a déjà incarné Superman dans la série Loïs et clark, et il joue ici un mec de l'armée qui conduit un hélicoptère et qui possède une déduction pharaonique. Le seul problème du monsieur, c'est qu'il a peur du feu. C'est assez emmerdant avec un dragon au cul, mais cette phobie est vraiment sous-exploité. Autour de lui, on retrouve une palanquée d'inconnus que l'on ne verra surement que dans ce téléfilm à deux balles. La bonnasse de service est moche à mourir, le méchant est aussi charismatique que Stéphane Bern et le seul acteur qui tient bien son rôle, c'est Houdini, le chien cloné qui s'échappe à chaque fois de sa cage. De voir des acteurs aussi médiocres, ça fait mal aux yeux!
Mais ce qui fait encore plus mal aux yeux, ce sont les effets spéciaux. Alors que parfois on privilégie les animatronics, bien plus percutant la plupart du temps pour donner une once de réalité à des monstres, le réalisateur a privilégié les effets numériques dégueulasses avec des incrustations qui laissent vraiment à désirer. Autant, au début du film, les dragons volants restent bien foutus, autant, dans le laboratoire, c'est une catastrophe. La scène de fin, avec le combat aérien est vraiment bidon et n'apporte rien de spectaculaire à ce film qui semble fauché comme les blés. De plus, les dialogues sont inutiles, voir accablants et on se fait chier la plupart du temps.
Au final, Dragon fighter est une bouse immonde qui ne révolutionnera pas le genre des dragons. Insipide, creux, con, mal joué et surtout mal fichu, le film accumule les tares et passe pour un mauvais téléfilm sans aucun second degré. L'humour présent est lourd et parfois gras, et, en plus, ne fait pas souvent mouche. Même le dialogue de fin est d'une platitude ahurissante et m'a donné envie de vomir. Allez, je mets trois points pour la présence de Dean Cain qui fait vraiment un effort pour ne pas jeter l'éponge dans ce médiocre téléfilm.
publié le 19/06/2009 - 12:25
Un 'tit nanar bien pourri et sympatoche!
publié le 11/07/2008 - 22:14
Le règne des navets !!!