Paranormal Activity : Tokyo Night
Critiques spectateurs
Réalisateur: Toshikazu Nagae Avec Nakamura Aoi, Aoyama Noriko, Yamano Haruka, Yamano KôichiInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 19/08/2012 - 15:29
Un 7 logique donc...
publié le 24/03/2012 - 11:41
Mon avis
publié le 20/01/2012 - 12:31
Dans la lignée
publié le 11/11/2011 - 09:33
A voir tout de même !
Certes c'est parfois assez prévisible mais les personnages sont bien en place et l'intrigue prend bien mais néanmoins je suis sortit bien plus perturbé par les 2 originaux que celui ci et je le trouve un peu léger voire même pas assez violent dans les manifestations mais nul doute que si ce film était sorti en premier loin de l'ombre des 2 autres il aurait eu un bien meilleur accueil. En dehors de ça à voir pour passer une heure et demi à être tendu loin des slashers et des films gore a fille a grosse poitrine courant dans la nature en criant, la on a posé le décor reste a voir ce qui va bouger et tomber en premier ...la porte?....ha non....la vitre....ha non POUM LA PORTE!!! damned il m'a eu fiooouuu! :)
7/10
publié le 17/10/2011 - 21:07
Une nuit comme les autres
Très limité, c'est le moins que l'on puisse dire. La raison est simple, Tokyo night n'apporte strictement rien à la franchise (tout juste se contente-t-il de surfer sur la vague du succès) et abuse des ficelles du faux documentaire. Dès lors, on a droit à une succession de séquences convenues alignant grossièrement des événements prévisibles et nullement angoissants. Entre les discussions plus ou moins justifiées de Koichi et Haruka et des longueurs incessantes, les interventions du spectre se font attendre. Vous vous souvenez du terrible robot de piscine dans le deuxième volet ? Eh bien, il s'agit des mêmes séquences sans celui-ci. En d'autres termes, il ne se passe rien à l'écran pendant la majeure partie du film.
Ennuyeux, Tokyo night l'est à n'en pas douter. L'atmosphère est au niveau zéro tandis que les plans inutiles se succèdent sans fin. Du sel écrasé, des bruits suspects ou un verre qui se brise, voilà tout ce que l'on est capable de nous offrir. Comme si cela n'était pas suffisant, la réalisation est très inégale. Certes, cela demeure du faux documentaire. Il doit donc en découler un certain amateurisme, mais l'on ressent un grand manque d'application. Il s'agit davantage de bâclage qu'une volonté d'apporter un aspect authentique au film. Caméra tremblotante, angles approximatifs, rien n'est entrepris pour s'immerger dans l'histoire. Récit qui, au demeurant, reste au point mort. Il n'y a aucun enjeu de taille, aucune envie de poursuivre l'aventure.
Bref, Tokyo night est aussi inutile qu'inattendu. Au lieu de s'ancrer dans la culture nippone pour apporter un complément rafraîchissant à la saga Paranormal activity (et, pourquoi pas, aux ghost story asiatique), le film de Toshikazu Nagae se révèle simplement un produit opportuniste sans réelle volonté de proposer une quelconque nouveauté. Des séquences qui se suivent et se ressemblent (on ressasse encore et toujours les mêmes manifestations), une ambiance à des années-lumières du premier volet, un scénario insipide, sans oublier les problèmes purement techniques, Tokyo night multiplie les tares à un rythme effarant. A noter que certaines scènes frôlent le ridicule (notamment le rituel de purification). Un film plat et peu crédible doté d'un montage catastrophique.