Blood Dolls
Critiques spectateurs
Réalisateur: Charles Band Avec Jack Maturin, Debra Mayer, William Paul Burns, Warren Draper, Nicholas WorthInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 09/09/2013 - 12:39
C’est déjà ça
Plutôt que d’orienter l’histoire sur les poupées tueuses, Blood Dolls conte celle d’un milliardaire maudit. Ça se laisse regarder. C’est original. C’est ponctué de musique rock sympa. Mais ce n’est pas du tout ce que j’attendais. Je voulais me marrer en regardant les petits monstres se déchaîner sur quelques abrutis, à la manière d’un Gremlins. Au lieu de ça, les quelques scènes en lien avec eux sont souvent inutiles ou mal fichues, les rendant ainsi terriblement secondaires.
Arrivé au bout, je suis tombé sur le cul ! Comment peut-on pondre une fin aussi nulle ? Heureusement, le clown s’adresse à celui ou celle qui regrette déjà ses 50 centimes (moi) en lui proposant une fin alternative plus « spirituelle ». Heureusement ? En réalité, la deuxième fin est aussi frustrante que la première. J’ai souhaité très fort que le clown revienne m’expliquer qu’il s’agissait d’une blague à répétition et qu’une vraie fin digne de ce nom allait arriver. Bah non. J’ai retiré le DVD, revu la jaquette et me suis demandé ce que j’allais faire de ce film… Et puis j’ai repensé à Retro Puppet Master…
C’est alors que Blood Dolls m’est apparu comme un divertissement finalement gentil, même si complètement con, frustrant et bien peu garni en poupées tueuses. C’est un peu comme la guitariste qui montre ses nichons un quart de secondes l’air de dire « Relativise. Avec du Full Moon, c’est déjà ça. »
publié le 04/07/2013 - 03:37
Blood Dolls
publié le 11/10/2011 - 20:00
Une étrange surprise...
Bien sûr, Blood Dolls n'est pas une oeuvre d'art, la photographie n'est pas spécialement belle et les effets spéciaux peu remarquables et avares en terme de gore, ce n'est pas non plus le cas du scénario, assez simpliste, mais ce n'est pas là que le métrage trouvera toute sa saveur, non. S'il faut regarder ce film, c'est bien pour sa galerie de personnages tous aussi farfelus les uns que les autres qui, mine de rien, sont quand même plutôt bien soigné, mention spéciale à Virgil Travis, le monstrueux héros du film mais surtout à maître Mascaro, clown tueur prêtre à ses heures particulièrement sérieux. Mentionnons également la présence de Phil Fondacaro, dans un rôle finalement peu mémorable mais sa dégaine prête toujours autant à rire, et le fameux groupe de rockeuses enfermées dans une cage, une idée plutôt tordue mais qui donnera lieu à des scènes plutôt curieuses et seront utiles à l'ambiance générale du film. En effet, ces filles apportent un petit plus musical qui convient bien au ton général du film. Les marionnettes, elles, sont moins bien animées que les Puppet masters et sont, étrangement, l'élément le moins intéressant de cet univers timbré, alors qu'elles semblent être l'élément principal du film. Ce n'est pas bien grave, Virgil et Mascaro se débrouillent très bien tous seuls ! D'autant que ce dernier vous proposera une fin alternative au moment où vous vous attendez à voir défiler le générique !
Bref, même si ce n'est pas le meilleur ou le plus délirant des films de la Full moon, il reste un bon deal pour passer un moment très agréable pour le peu que l'on adhère à son univers déjanté.
publié le 27/07/2009 - 15:05
Malgré des fautes j'ai apprécié
Tu peux rengainer ton fusil Spawn (pour l'instant) car Blood Dools n'est pas non plus le meilleur Full Moon (j'en ai déjà vu de plus barré et déjanté) mais celui-ci fait passé le temps d'une manière enthousiasmante en compagnie d'atouts appréciables ce retrouvant à être s'est quatre magnifique plantes enfermées dans leurs cage jouant des chansons fort sympathique (mais le play-back et plus que douteux) certaines chansons sont mignonne et d'autres trippante, et qu'est ce qu'on aimerait bien ce retrouvé dedans avec elles ... sauf quand leurs maître demande à son teigneux de nain quelle chante pour lui ...
Je serais tenté de dire que tristement c'est quatre jolie femmes serait l'atout principale du film, outre un grand méchant qui pourrait avec ses jolies phrases philosophique se chopé la grosse tête, mais vous comprendrez bien vite pourquoi celui ci cherche d'autres centres d'intérêts, mais en ce qui concerne le reste, les poupées, celle ci, sont quasiment sous exploité et pour ce qui est du gore et l'imagination des meurtres il faudra avouez que (jeu de mot facile et connut) Charles Bande mou.
Par contre la ou j'ai du louper un épisode, vient à l'encontre de la méchante (bombasse) qui d'un instant à l'autre change du tout au tout de comportement pour un prétexte qui laisser présager anguille sous roche... et pourtant même pas et de la part de Full Moon je m'attendais à ce qu'elle ait un autre visage derrière la tête caché par ses longs cheveux donnant ainsi une autre personnalité ... du coup on dirait bien que Charles s'en débarrasse pour cause de Je Ne Savais Pas Quoi En Faire, ce qui donne une sensation de manque de réflexion ... puis pour ce qui est de la profondeur de son film on dirai même que Charles étant tellement pressé de le tourné qu'il en a oublié de revoir le tout avant de le mettre en boite.
Bon je souligne les points noirs, mais comme j'ai dis plus haut, ca reste enthousiasment, fun, et pas prétentieux, les acteurs y croient et l'on se prête volontiers à leurs jeu.
Bref, un bon moment divertissant et Thank you Spawn de ton cadeau :)
publié le 26/07/2009 - 15:34
Vraiment sympa
publié le 30/05/2009 - 21:03
Mon avis
publié le 02/10/2008 - 19:39
Bonne surprise!
publié le 17/08/2008 - 14:49
Mon avis
publié le 21/05/2008 - 01:38
Réponse à Dr West
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis