8213: Gacy House
Critiques spectateurs
Réalisateur: Anthony Fankhauser Avec Jim Lewis, Matthew Temple, Sylvia Panacione, Brett A. Newton, Rachel Riley, Michael GaglioInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 05/06/2014 - 20:58
Mon avis
publié le 14/09/2011 - 13:00
Gacy isn't there
Après la surprise que fut Paranormal entity, nous aurions pu espérer davantage de la part de ce 8213 Gacy House. On était en droit d'attendre un film sérieux servi par un casting impliqué. Malheureusement, les premières minutes n'augurent rien de bon. Imaginez-vous retrouver devant un épisode de Secret story où chaque intervenant explique ses états d'âme alors que l'on embraye directement sur des plans de caméras fraîchement installées. C'est ennuyeux, mais surtout lassant puisque cela se répète tout au long de l'histoire. Tant l'intrigue que les acteurs tournent en rond dans cette maison inhospitalière.
Du côté frisson, rien de bien réjouissant à vous mettre sous la dent. Du fait d'un trop grand nombre de protagonistes, on ressent davantage un sentiment de convivialité (un comble pour ce genre de film !) façon soirée bière, pizza et ouija à portée de main. Des portes qui claquent, des bruits suspects, des ombres fugitives. Ce n'est rien de plus que du recyclage bas de gamme qui démontre l'apathie du cinéaste quant à nous proposer un spectacle du moins attrayant à défaut d'être novateur. Qui plus est, la maison est beaucoup trop vaste pour susciter la moindre sensation d'étouffement face aux crimes perpétrés en ces lieux.
Bref, 8213 Gacy house risque d'en laisser plus d'un sur sa faim. Une histoire prémâchée, des intervenants qui parviennent à se convaincre eux-mêmes dès le départ (c'est un peu comme prêcher un converti), une réalisation plate et inconsistante où se multiplient les mêmes cadrages. Il est évident que l'on est bien loin de Paranormal entity ! On mélange Blair Witch avec House of bones (ou tout autre récit sur une maison hantée), on le saupoudre d'une bonne dose de maladresse, un soupçon de fainéantise et une absence flagrante de talent pour obtenir ce piètre résultat. S'il est moins léthargique que Paranormal activity 2 (quoique...), 8213 Gacy House n'en demeure pas moins pataud et sans âme.