Hell Driver 3D
Critiques spectateurs
Réalisateur: Patrick Lussier Avec Nicolas Cage, Amber Heard, William Fichtner, Billy Burke, David Morse, Katy Mixon, Christa Campbell, Tom AtkinsInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 11/11/2013 - 08:01
Du moment que ça roule
Scénar très simpliste, permettant de contenter tout le monde (surtout de l'autre côté de l'Atlantique) : un type vachement pas content revient des enfers (ça, c'est pour les rebelles du dimanche soir) pour venger sa fille (pour les talionistes) assassinée par un sataniste (pour les culs-bénits), en butant tous ses adeptes au passage (pour les psychopathes découillés). Toute la partie écrite du film est à l'avenant : des personnages basiques : le héros est véner du début à la fin, la bombasse inutile, le méchant... méchant; des scènes (parfois marrantes, faut r'connaître) pas toujours très plausibles; des dialogues à la portée du premier lobotomisé venu.
Côté technique, c'est du NuImage standard : cascades et maquillages sont biens faits mais sans originalité, effets numériques à peine passables. La réalisation est énergique... mais d'une banalité émerveillante. Un petit peu de gore "soft" (sans les habituelles inondation d'hémoglobine), totalement gratuit, distillé par moments ajoute à l'aspect bourrin de l'ensemble.
A vrai dire, seuls le casting vaut le détour. Cage cabotine à mort, mais là ça colle bien avec ce qu'on lui demande. La blonde rince parfaitement les yeux. Le comptable est tip-top : classe, calme, d'un stoïcisme aberrant (mais une fois son identité révélée, on comprend mieux à quel point mourir ne l'inquiète pas des masses), le seul personnage un peu travaillé, et trèstrès bien interprété. Seul ratage, le méchant, malheureusement totalement dépourvu de charisme, ce qui pour un gourou le rend peu crédible.
Un bon divertissement, pouvant se regarder cerveau éteint.
publié le 11/07/2012 - 13:52
Boum,boum,vroum,vroum,bang,bang
publié le 07/07/2012 - 14:38
Mon avis
publié le 06/04/2012 - 20:58
De la vengeance burnée
Le scénario est assez et est en fait deux courses-poursuites imbriquées l’une dans l’autre. On va suivre Milton, interprété par Nicolas Cage, sorte de bonhomme à l’allure plutôt cool mais sans aucune pitié qui souhaite retrouver un gourou du nom de Jonah King. Alors pourquoi le suit-il? Tout simplement parce que ce taré a buté sa fille et qu’il compte sacrifier sa petite-fille pour faire venir les ténèbres sur Terre. De l’autre coté, on va suivre le comptable (William Fichtner) qui souhaite récupérer Milton pour une raison obscure qui nous sera dévoilé bien assez tôt dans le film. Tout cela n’est qu’un principe de base qui va servir des scènes d’action sévèrement violentes et des courses-poursuites en bagnoles plus rapides que Fast and Furious. Tout cela sentirait le déjà vu sans l’aspect fantastique du métrage, car la révélation faite en milieu du film sur l’origine du personnage de Cage est très attendue et le comptable possède des pouvoirs surnaturels assez impressionnant. Tout cela balance du lourd et même si c’est con, c’est tellement débridé que l’on s’amuse réellement à voir ce film. Que ce soit la course sur le pont, les fusillades comme celle où Nicolas Cage fusille dans tous les sens en même qu’il baise ou encore les scènes de baston pure comme celle du début (qui donne de suite le ton); Patrick Lussier ne s’emmerde pas avec un enrobage mignon et balance tout ce qu’il a à la gueule du spectateur dans un délire excité et excitant. C’est con, mais putain que c’est bon!
Le casting du film respire le quatre étoiles sans pour autant paraître prestigieux. Certes il y a Nicolas Cage, le célèbre acteur suspectée d’être un vampire et aux cheveux capricieux, mais il y a aussi la délicieuse Amber Heard, le Prison Break William Fichtner ou encore le géant David Morse dans un rôle secondaire. Nicolas Cage est en roue libre dans le métrage. A l’aise pour jouer les mecs qui n’ont plus rien à perdre, il s’approprie avec justesse le rôle de Milton et il est tout à fait crédible. D’ailleurs, ça fait plaisir de le revoir dans une aussi grande forme le père Cage. Amber Heard est l’atout charme du film, la bombe anatomique sert de faire valoir à Cage et d’entrées de cinoche pour les mecs. Sans grande importance, elle tient son rôle de charmeuse et le fait bien. William Fichtner est le comptable, sorte d’acolyte du diable qui compte les âmes et récupère celles qui se sont barrées des enfers. il prend un grand plaisir à faire ce rôle, mais le problème, c’est à peine si on ne le voit pas sourire entre deux répliques. Il reste sympa malgré tout et la plupart de ces phrases sont franchement drôles. J’émettrai un petit bémol sur le gourou, pas très charismatique et qui me fait penser à Wes Bentley dans Ghost Rider. Pas la meilleure des références donc, il apparait sans pitié, mais n’a pas l’aura pour ameuter toute une meute de gens autour de lui. Enfin, David Morse tient un rôle mineur mais comme j’aime bien cet acteur, j’ai trouvé plaisant de la mentionner. Niveau effets spéciaux, le film s’en sort remarquablement bien, avec des ralentis, des combats et quelques effets gores pas piqués des vers.
Au final, Hell Driver s’assume comme un film d’action fantastique potache, drôle, violent et excitant. Alors certes, le film ne brille pas par son intelligence et par la fulgurance de son scénario, mais il représente un défouloir exultant où même les acteurs se prennent au jeu et s’éclate devant notre écran. Bref, un film pour adolescents attardés mais qui pour une fois se comporte comme un vrai film à la con avec une histoire improbable, des scènes vraiment burnées et des répliques presque cultes. Alors oui, je milite contre les fast and furious et autre Avatar qui veulent en mettre plein la vue alors que c’est malsain (pour le premier) ou aussi bête qu’une rédaction de CE2 (pour le second), mais au moins Hell Driver sait qu’il est con et joue avec. Un véritable atout dans le sillon cinématographique, un bon défouloir pour le spectateur.
publié le 13/09/2011 - 01:37
Méga con, Méga bon !
Les acteurs sont au diapason de la chose, notamment Nicolas Cage qui nous offre une de ses interprétations les plus subtiles de sa carrière, un mode binaire comme il en a le secret, deux expressions: vénère et vach'ment vénère. Peut-être à 28 mn 04' 12'' il a sourit, mais je suis pas sûr, j'ai cligné des yeux à ce moment-là...
La fille de l'affiche remplit haut-la-main son contrat de bonnasse qui sert à rien (blonde bien sûr !), et seul l'excellent William Fichtner (Prison Break) tire son épingle du jeu, parvenant à donner un peu de consistance et d'originalité à son personnage.
Pour le reste c'est une succession non-stop de scènes d'action plus délirantes les unes que les autres. A ce jeu soit on adhère, soit on adhère pas... Et en général c'est sans demi-mesure. Moi j'adhère totalement tellement c'est con et décomplexé, totalement jouissif, idéal entre deux concours de rots pour montrer qui est le mâle dominant !
publié le 31/07/2011 - 23:38
J'ai rencontré le diable
publié le 24/07/2011 - 18:01
Je n'ai pas du tout aimé
publié le 26/05/2011 - 19:01
Bien fun
publié le 30/03/2011 - 13:12
EXTRA !
publié le 15/03/2011 - 17:50
Mon avis