Dark Floors
Critiques Spectateurs de Dark Floors

Inquiet pour la santé de sa fille autiste, le père voit comme seule option un enlèvement de l'hôpital par la force. Une panne d'ascenseur empêche une sortie en douceur et les emprisonne avec d'autres.
Pourtant l'incident est seulement le commencement d'une descente dans le cauchemar. Alors que les portes s'ouvrent, l'hôpital semble mystérieusement abandonné.
Quand des corps mutilés sont trouvés, les créatures venant d'un monde obscur commencent une attaque effrayante.
Il apparaît bientôt clairement que la survie du groupe repose seulement sur la petite fille...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)








































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 12/01/2012 - 11:00
Mon avis
publié le 10/11/2011 - 22:23
Mon avis
publié le 03/10/2011 - 23:07
Lordi's on the Dark Screen
Et pourtant, et pourtant... Avec d'excellent effets spéciaux, une mise en scène efficace sachant préparer ses effets et ne jamais les gâcher avec une utilisation outrancière et malvenue de tels personnages, le tout passe non seulement très bien, mais est carrément hyper convaincant et flippant.
Lordi et ses amis constituent les monstres du film qui vont impitoyablement attaquer les protagonistes principaux. Quant aux autres acteurs, qui finalement constituent le nerf de l'histoire, ils sont réellement excellents, notamment le père de l'enfant autiste et l'infirmière, ce qui est un plus non négligeable dans l'intérêt que l'on peut porter à leurs aventures.
L'histoire commence très bien, est très prometteuse, et les enjeux sont intrigants, mystérieux. Tellement mystérieux que l'on a peur finalement que la fin ne soit pas à la hauteur, car il faudra finalement des explications à tout ça ! Et malheureusement, malheureusement, la fin n'est pas à la hauteur. Pour ma part je n'ai même rien compris. Si quelqu'un peu m'expliquer...
Néanmoins, que l'on soit dans la partie réussie du film, ou dans la fin bien bordélique et portnawak, l'ensemble ne faiblit jamais en suspense, intensité, et prouesses visuelles. Un très bon divertissement, très étonnant quand on sait de quoi il est parti (souvenez vous de "Kiss Contre les Fantômes" pour vous donner une idée des incursions de Hard Rockers déguisés au cinéma: http://www.horreur.net/film-6551--Kiss-contre-les-Fantomes-1978.html)...
publié le 25/08/2011 - 15:36
De l'hôpital insalubre
Le scénario est un brin bordélique, mais quand je lis des messages sur Allociné, blindés de fautes et où les gens hurlent au scandale à cause de l'incompréhension du scénario, c'est qu'ils ont un Q.I de Coccolithophoridé. En gros, un père est inquiet pour sa fille qui semble atteinte d'autisme et qui ne veut que son crayon rouge pour faire des dessins glauques. Quand le père décide de partir avec sa fille, ils rentrent dans un ascenseur avec 4 autres personnes. Sauf que l'ascenseur se bloque et que lorsqu'il réouvre ses portes, l'hôpital est vide. Au fur et à mesure de leur descente dans les étages, l'hôpital est de plus en plus délabré et des corps commencent à se montrer. Puis d'un coup, des apparitions monstrueuses et dangereuses commencent à attaquer le groupe de survivants. Il est vrai que dit comme cela, on ne peut pas trop comprendre ce qu'il se passe. Mais on arrive assez vite à la conclusion que nous sommes dans un univers parallèle, un peu comme dans Silent Hill. D'ailleurs, le script n'est pas sans rappeler le jeu vidéo. Ensuite, c'est sûr que ce n'est pas très compliqué de suivre le métrage puisqu'il s'agit d'une succession d'étages avec un monstre différent à chaque fois et des effets temporels pas trop mal foutu.
L'ambiance du film m'a vraiment emballé. Il faut dire que cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film se déroulant dans un milieu hospitalier, et ma crainte de ses endroits n'y est pas anodine. Néanmoins, ce milieu si aseptisé au début devient très vite sale, délabré et relativement inquiétant. On se sent oppressé dans cet environnement insalubre entouré d'objets médicaux ressemblant à des objets de torture. Les différentes apparitions des monstres sont assez sympathiques dans l'ensemble, mais, pour ceux qui connaissent un petit peu le groupe comme moi, on va vite voir qu'il s'agit de leur costume de scène et c'est bien dommage. Même si ces derniers sont bien faits, on reste quand même dubitatif quant à la présence d'un fantôme, d'une momie et d'un gros sanglier squelette dans un univers parallèle (mais après tout pourquoi pas?). De plus, la mécanique bien huilée d'un monstre différent par étage et de l'apparition de chaque membre deux fois dans le métrage peut paraître futile et attendue.
Les acteurs par contre sont relativement convaincants. Le père de la jeune autiste tient bien son rôle malgré le fait que l'on voit de suite que c'est le héros du film avec sa gueule d'ange et son tempérament fougueux. La petite fille reste correcte, mais elle n'atteint aucunement le talent de la jeune fille dans le labyrinthe de Pan ou encore de celui dans le sixième sens. Pour les autres, on retrouve les clichés de tout bon film d'horreur qui se respecte avec un black flic tête brûlée qui tente de sauver tout le monde au péril de sa vie, l'infirmière gentille et attentionné avec un joli arrière-train, le pénible de base qui veut sauver sa peau ou encore le vieux clodo chelou qui tient une relation particulière avec la jeune fille. Bref, une bonne brochette qui tient bien son rôle et c'est déjà pas mal.
Il n'y a pas d'effets de peur à proprement parlé. L'ambiance si particulière est assez angoissante et les apparitions des monstres ne sont pas trop mal foutues, mais on ne sursautera pas souvent. Les maquillages et autres effets spéciaux tiennent bien la route, à l'instar de la sirène hurlante fantomatique ou de la momie furieuse. Pour les effets gores, on reste un peu sur notre faim, mais il faut dire que l'ambiance est déjà bien donc on ne va pas râler. On aura droit à un c½ur palpitant arraché, un empalement sur une sorte de gros harpon, une belle morsure à la jambe et quelques cadavres plutôt bien mis en valeur. Il n'y a pas de quoi sauter eu plafond, mais cela reste bien sympathique. Les effets de temps, avec une répétition et une compréhension progressive de l'histoire est plutôt bien trouvé. La fin reste tout de même bâclée avec un dénouement tiré par les cheveux mais qui finalement colle bien avec le reste. D'ailleurs la fin n'est pas explicite mais implicite et pour une fois qu'un film d'horreur ne prend pas les jeunes pour des cons, on va en être content.
Au final, Dark Floors tient bien ses promesses, notamment avec une ambiance sale et glauque qui n'est pas sans rappeler Silent Hill 2, le jeu sur Play2. On regrettera seulement les apparitions comptabilisées des membres du groupe et leur déguisement un peu trop "cheap" par rapport au ton sérieux du métrage, ou encore au gore un peu trop absent. Le film reste en deçà des films du Zombie, mais je pense qu'il y a une bonne marge de progression malgré les petits défauts inhérents au premier métrage, c'est-à-dire quelques incohérences et un volonté d'être un peu trop gentil.
publié le 13/06/2011 - 15:27
Le temps paralysé
publié le 22/01/2011 - 11:07
Avez vous déjà eu froid? Si froid?
publié le 27/11/2010 - 12:03
Je veux le crayon rouge.
publié le 12/02/2010 - 14:44
Pas trop mal
publié le 30/12/2009 - 11:50
Beau mais vide...
publié le 11/11/2009 - 09:53
Mon avis
publié le 10/11/2009 - 11:42
Mon avis
publié le 03/11/2009 - 17:17
Bonne surpire venant du froid!
publié le 25/10/2009 - 13:01
Ne mélangeons pas torchons et serviettes
Certes, DARK FLOORS possède un cachet visuel indéniable avec ses décors glauques très réussis qui confèrent une ambiance lourde et menaçante. De même, les nombreux trucages, maquillages et autres illusions d'optiques sont particulièrement soignés et convaincants (même les monstres les plus "grotesques" possèdent un certain cachet...).
Mais là où le bas blesse, c'est tout simplement au niveau du scénario - la base d'un film - qui est ici....aux abonnés absents (le scénariste est-il passé lui aussi dans une dimension parrallèle?).
Pour faire court, l'histoire relève du néant, une interminable déambulation de personnages dénués d'âmes et de motivations (un gentil, une gentille, un méchant, un black, un gars louche...) qui explorent un hôpital hanté et rencontrent un monstre différent à chaque étage de la batisse. Rencontres qui se traduisent le plus souvent par une maigre course-poursuite, vague prétexte à faire apparaitre de manière équitable chaque membre du groupe de hard rock (moins de cinq minutes chacun).
Le déroulement des faits, digne d'un jeu vidéo des premières époques, est donc clairement insipide à l'image des dialogues d'une rare banalité ("Oh my god!", "What the Hell is it?" etc etc...). L'ennui nous gagne ainsi très rapidement, malgré de très rares bonnes idées (les paradoxes temporels comme le coup des deux corps empallés ensemble où les échos de l'interphone). Et ce n'est pas le final faussement tarabiscoté qui arrangera la donne: ça veut tenter de noyer le poisson dans l'ambiguité, ça tombe dans le non sens facile qui permet d'éviter la case "expliquons le comment du pourquoi" (justifier ces évènements aurait été trop dur pour les scénaristes qui visiblement, n'en savent pas plus que le spectateur).
DARK FLOORS est en définitive un véritable ratage artistique compte tenu de son potentiel formel (l'ambiance sympathique, les effets visuels réussis...): mal joué et scénarisé, impersonnel voire longuet...On se contentera de voir les clips du groupe plutôt que de de se farcir ce médiocre produit promotionnel.
publié le 14/10/2009 - 11:43
Je veux mon crayon rouge
publié le 10/10/2009 - 07:08
L'hopital de la fôret noire....
publié le 27/09/2009 - 14:50
Pas très angoissant mais...
publié le 25/09/2009 - 00:53
Dsl je ne vous tiendrai pas tete
publié le 17/09/2009 - 16:09
Mon avis
L'intervention du groupe Lordi avec leurs costumes de scènes donnent un aspect fendar mais craque un peu le sac en foutant en l'air la crédibilité du film pour tous ceux qui les auront reconnus. L'ambiance, le lieu, et le déroulement ne bénéficie d'aucune originalité.
"Hey les mecs, si on faisait un film fantastique ?" - "Hey ouais, mais faut qu'on y apparaisse tous !" Et "ploc" voilà Dark Floors. Rageant ressentit à la sortie de se film.
Un 3/10 pour le visuel très beau, mais pas plus, la beauté picturale d'un film n'en fait pas son contenu !
publié le 03/09/2009 - 16:30
Mon avis
publié le 29/08/2009 - 19:19
Mon avis
Pages