Instinct de Survie
Critiques spectateurs
Réalisateur: Luis Berdejo Avec Kevin Costner, Ivana Baquero, Gattlin Griffith, Samantha Mathis, Erik PalladinoInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 09/03/2012 - 07:35
Le monticule
publié le 08/09/2011 - 14:09
Mon avis
publié le 05/08/2011 - 01:06
La derniere maison sur la gauche
publié le 09/02/2011 - 00:27
Mon avis
Bref tout ca pour dire qu'on reconnait dans "The new daughter" un air de famille avec les oeuvres de Balaguero, et on comprend rapidement pourquoi ces deux la ont travaillé ensemble, un univers et une vision du thriller horrifique similaire. Du coup ceux qui aime le cinéma de Balaguero ne devraient pas être décu par ce "the new daughter" de Berdejo, même classe dans la réalisation, même subtilité dans l'écriture, même soin particulier apporté à donner une vrai substance aux personnages.
Là ou je me détacherai de la critique en dessous faite sur le film, c'est que non le sujet n'est pas inédit et oui les américains sous la plume de Stephen King notement l'on exploré avant, pour être tout a fait juste et arrêter de les dénigrer systématiquement gratuitement.
Un jardin habité de créatures qui provoquent des comportement obsessionnel chez les occupants de la maison attenante, c'est le motif des "Tommycknokers" entre autre (et dès qu'on decouvre "la butte" on a du mal a s'empêcher de faire le parallèle entre les deux films)
Apres le traitement qu'en fait Berdejo dans son film est tout a fait différent et tout aussi digne d'interêt, et effectivement ca change des divers exorcisme, infections de masse, et phénomène paranormaux facon film de vacances, qui pleuvent ces dernieres année sur nous comme une des plaies d'Egypte.
Bref un film qui fera regretter la pitoyable diffusion dont il a bénéficié, parfait pour les amateurs de thriller horrifique comme pour ceux de film de créatures avec, cerise sur le gâteau, un casting au petits oignons (j'ai franchement été ravie de retrouver Kevin Costner en grande forme et dans un rôle à hauteur de son talent.)
A voir absolument
publié le 10/07/2010 - 21:33
Jamais sans ma fille