Mutants
Critiques spectateurs
Réalisateur: David Morley Avec Hélène de Fougerolles, Francis Renaud, Dida Diafat, Marie-Sohna Condé, Nicolas BriançonInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 14/09/2015 - 18:37
Manque un peu de rythme
J’ai eu avec la France quelques bonnes surprises en termes de productions horrifiques mais ici petite déception avec Mutants. Bien que le film ne soit pas mauvais, il n’est pas fait pour se regarder plusieurs fois à mon gout.
En effet, le début est poussif et le scénario est assez léger. Ce qui est intéressant est la relation du couple face à la contamination. Le reste, il n’y a pas grand-chose avant le dernier quart d’heure : le début est poussif. C’est un film apocalyptique en raison d’une contamination mais c’est trop vide et calme pour sentir un réel danger à l’extérieur. Les personnages sont débiles et peu crédibles (le couple est à peu près bien par contre). Mention spécial tout de même à l’autiste qui est remarquable : délirant et flippant en même temps. En plus, c’est le plus crédible des personnages. Il aurait tenu tout le film, mon intérêt pour cette production aurait été tout autre.
Néanmoins, les vingt derniers minutes sont plus convaincantes avec enfin un peu d’action. Sans non plus être hyper nerveuses, ces scènes restent assez violentes. Les mutants sont bien faits : il y a eu un bon travail au niveau du maquillage.
Mutants n’est donc pas une mauvaise production horrifique mais son ensemble est assez lent et trop calme pour retenir son intérêt sur plusieurs visionnages malgré un dernier quart d’heure plus rythmé.
publié le 23/06/2012 - 19:56
Mon avis
publié le 04/09/2011 - 13:48
C'est dommage
publié le 20/06/2011 - 18:53
Mon avis
publié le 17/03/2011 - 11:06
Cocoricoooo ...... Pan !!!
Les qualités du film tout d'abord, à commencer par l'interprétation du couple formé par Hélène De Fougerolles et Francis Renaud, excellente et très complémentaire. Leur relation forme la base de l'intrigue et la tire incontestablement vers le haut. Ensuite, il faut bien avouer que les maquillages sont d'excellente facture, avec des mutants aussi inquiétants que menaçants, et dont le look n'a rien à envier aux meilleures productions du genre.
Le hic, c'est que hormis le cachet des deux acteurs principaux, la quasi totalité du budget a dû passer dans la confection de ces excellents maquillages. Car que reste t-il en dehors de ça ? Un scénario ultra simpliste et finalement très convenu, un rythme lent, une mise en scène qui montre ses limites lors de l'attaque finale, des personnages secondaires insignifiants ... L'excuse du budget limité a du mal à passer au vu de ce que laissait présager les critiques.
"Mutants" ne casse pas des briques, et ne soutient pas la comparaison face à la concurrence. Des qualités certes, mais beaucoup trop de lacunes pour parler ici de réussite. Un (petit) pétard mouillé ...
publié le 16/03/2011 - 12:33
Etait-ce si compliqué ?
S'il n'arrive pas à nous étonner, ce film français arrive néanmoins à éviter les clichés et autres horreurs vues dans les films comme la horde, frontières, etc...
bons acteurs (qui reste polis et ne gueulent pas comme des marins d'eau douce), bonne violence et surtout beaux maquillages (chapeau).
Les points négatifs sont le rythme assez lent, l'intrigue assez fade, l'attachement inexistant.
Mais bon, comme c'est ce qui ce fait de mieux (en france) pour l'instant, ne crachons pas dessus.
publié le 02/07/2010 - 10:14
Un café avec deux sucres svp
publié le 01/07/2010 - 22:57
Mon avis
publié le 17/05/2010 - 17:17
Mon avis
publié le 11/05/2010 - 11:45
La France en pleine mutation
Il est vrai que quand de vrais talents s'y mettent, ça a une autre gueule: Excellent scénario, Acteurs formidables, Maquillages tops, Gore jouissif, Mise en scène inventive et Superbe photographie... Bref, tout ce que le "célébrissime" Baby Blood n'est pas!
La réussite du film, c'est qu'outre d'être capable de tirer le maximum de son budget, et d'atteindre largement le niveau de ses meilleurs homologues américains, il ne se contente pas d'aligner bêtement la barbaque, mais propose une véritable histoire, avec des vrais personnages, intelligemment présentés et évolutifs...
Donc nous avons réellement le sentiment d'être pris dans l'histoire grâce à des séquences fortes en émotions, auxquelles on ne peut que s'identifier, le tout trenscendé par les remarquables interprètes, notamment les deux têtes d'affiche, particulièrement convaincants!
Rassurez-vous, l'action et le gore ne manque pas, et ici ce n'est pas qu'un argument promotionnel racoleur et mensonger comme pour "Baby Blood".
La seule chose à déplorer, et c'est pour cela que je ne met pas la note maximale: à vouloir atteindre le niveau des bouffeurs de hamburgers (les amerloques, sauveurs du monde libre), le metteur en scène singe également leur plus grand défaut très à la mode depuis quelques années, et qui est un véritable fléau cinématographique: la caméra à l'épaule "pour faire plus vrai au coeur de l'action" (comprenez: je suis parti pisser, mais j'ai confié la caméra à mon chimpanzé de compagnie pour me tourner des scènes d'action qui "bougent du tonnerre de Dieu!"). Aussi, nous avons malheureusement droit à des plans trop réguliers qui bougent dans tous les sens, n'importe comment, qui font mal au yeux et auxquels on ne comprend rien tant ils sont illisibles...
Mais comment, comment donc cette putain de caméra à l'épaule continue à se faire, même dans les Blockbusters, alors qu'il est évident que c'est laid et faussement dynamique??? Peut-être parce que c'est la seule excuse qu'on trouvé les metteurs en scène incompétents pour soi-disant "dynamiser" un film qu'ils ne savent pas gérer correctement...
Mais dans ce film, rassurez-vous, c'est bien la seule faute de goût, pour le reste, le talent étant tellement foudroyant, qu'il serait étonnant à mon avis que le réalisateur reste longtemps avec les bouffeurs de cuisses de grenouilles (les français, si en avance sur leur temps! Cocorico!!!), et aille se fourvoyer au pays de l'obésitée égotique pour quelques dollars de plus, notre beau pays ne gardant que ce qui se fait de mieux (Navarro, Joséphine Ange Gardien, etc.) . Souhaitons lui bonne chance et de ne pas trop compromettre un talent qui n'est pas "digne" de la France...
Pages