Laisse-moi entrer
Critiques spectateurs
Réalisateur: Matt Reeves Avec Kodi Smit-McPhee, Chloë Grace Moretz, Richard Jenkins, Sasha Barrese, Dylan MinnetteInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 17/06/2012 - 16:50
Passable mais froid ...
publié le 27/10/2011 - 22:03
Tres bon
publié le 01/07/2011 - 23:32
Let Me OUT ! Please !
publié le 18/06/2011 - 05:40
Un film d’enfants…
N’ayant pas vu « Morse », ni lu le roman, je m’abstiendrai de toute comparaison, sauf peut-être que le remake US semble très proche de ce qu’on peut retrouver dans la bande annonce du film original.
Mon premier choc, en découvrant ce film, fut au générique : « Et oui, ma bonne dame, ce film est produit par la célèbre Hammer, rien de moins. » En effet, le studio qui donna vit au comte Dracula et qui fit les belles heures du film de genre, nous propose ici un film toute en nuance. Là où l’on s’attend à du spectaculaire et à de l’exagération, l’on découvre une ½uvre où la retenue et le minimalisme prime. L’interprétation est magnifique, avec des acteurs qui s’effacent derrière leurs personnages. L’image est de qualité, sans trop, d’effet et la musique accompagne parfaitement le tout. Seul bémol : « Les FXs d’actions dates un peu, ce qui nuit un peu à l’ensemble. ». Ce qui surprend, surtout dans cette ½uvre c’est le parti pris d’offrir une histoire où les enfants sont la base du récit et où les adultes ne sont présents que comme support à la trame principale. Pour l’exemple, remarquez avec quel brio la mère du héro et comme effacée, malgré sa présence physique. Et quand on parle de jeunesse, on parle de « problèmes » de jeunes pré-pubères : violences à l’école, 1er émoi amoureux, solitude, divorce ou/et absence des parents,... . C’est donc là qu’on retrouve une des grandes forces de ce récit, car jeune ou moins jeune on a tous été concerné, de près ou de loin, par un de ces problèmes. On se surprend même à s’interroger sur la nature réellement mauvaise de la « bête » qui tue pour vivre, contrairement à l’humain qui violente « gratuitement ». On peut aussi féliciter la mise en scène qui nous offre, assez souvent, de ne pas savoir comment va finir cette l’histoire.
Bref, je commente, mais le mieux c’est de le voir par soi-même, afin de découvrir ce que la Hammer de ce nouveau siècle nous offre. A défaut, vous risquez de passer à côté d’un excellent moment de cinéma.
publié le 30/03/2011 - 12:26
Ce film m'a vampirisé !
Un film dont on ne sait à aucuns moments comment il va se finir. Ca fait plaisir d'avoir enfin un film auquel on est scotché jusqu'à la fin. On ne sait à aucun moment ce qui peut faire changer, comment vont se passer les relations assez ambiguë entre les personnages, comment vont-ils finir ? On se pose plein de question et c'est bien car ca prouve que le film est intéressant et prenant.
Car son scénario est vraiment bon, ce film est un remake celui du film suédois Morse sortit un an plus tôt. Pour en revenir au scénario, il est prenant et met bien l'accent sur les relations, ainsi que l'acceptation, de la place que peut se faire cette fillette dans cette ville. Elle dit bien qu'elle ne doit pas avoir d'ami, que c'est pour le bien de tous. Et on a ca comme histoire dans un film dit d'horreur, quelle ironie. Ce film n'est pas un film d'horreur, serte il y a des scènes très violentes mais elles sont tout à fait cohérente à l'histoire du film et doivent être présente pour bien montrer que ce sont pas des humains. Donc un très bon scénario qui mélange un peut tout les genres assez habillement malgré des ralentissements, quelques longueurs.
La force de se film vient également de son casting, un casting très original qui met au premier plan des enfants qui sont très doué et déjà reconnues. On retrouve Chloé Moretz la talentueuse qu'on avait déjà repéré dans le très bon Kick Ass et qui encore une fois nous démontre son potentiel. Ainsi que Kodi Smit-McPhee qui est tout aussi excellent, après avoir jouer dans le film La Route, il se retrouve dans un autre film de genre, dans un rôle pas facile à cerner psychologiquement. Mettre au premier plan des enfants c'est la recette pour qu'un film puisse nous toucher et nous faire peur plus facilement, et là c'est le cas surtout lorsqu'on aborde le thème de l'amitié/amour entre les deux alors que l'un est humain et l'autre une vampire. Ils sont très bons.
Ce film possède bien évidemment des défauts, à commencer par des mouvements de caméras trop lents, peut être pour créer le suspense je ne sais pas, ainsi que des plans inutiles et des caméras très mal placé comme lors de l'accident de voiture. La bande son de ce film est assez inégale, à certains moments elle se fait oublier puis d'un cout on aura le droit à une musique très belle qui créera un nouveau suspense. Au final un excellent film de genre qui possède un scénario assez bon avec un suspense impeccable et un excellent casting.
publié le 03/02/2011 - 04:17
Mon avis
publié le 01/02/2011 - 17:36
Belle histoire !!