Spiral
Critiques Spectateurs de Spiral
Mason est un jeune démarcheur téléphonique replié sur lui-même et mal dans sa peau. Son seul ami est son supérieur hiérarchique Berkeley et son seul plaisir est de dessiner des jeunes femmes sur son carnet à spirales. Jusqu’au jour où il rencontre Amber, une nouvelle collègue qui va devenir sa muse. Mais Mason devient de plus en plus obsédé par ses dessins et semble sombrer dans la folie.
Parallèlement, des jeunes filles disparaissent de façon étrange dans la région...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 04/12/2019 - 06:12
Folie douce
Encore une bonne surprise pour un DVD qui a traîné deux ans dans mes étagères..
J'ai passé un agréable moment en compagnie de Spiral et de ses deux formidables acteurs principaux, Amber Tamblyn et Joel David Moore.
Ce dernier signe une belle représentation de nombreux aspects de la folie : schizophrénie, hallucinations, persécution, manies et idées fixes, troubles du spectre de l'autisme.. C'est ce qui rend le film intéressant et c'est formidablement bien joué et (c'est mon avis) bien filmé, avec des gros plans dégueulasses sur les visages, des tremblements et un grain d'image sale à la Requiem For a Dream.
Je suis bien rentré dans le film, on sent qu'il se passe quelque chose de pas très clair, on sait comment cela va se finir et pourtant on se prend au jeu de s'attacher à l'histoire de "coeur" qui se déroule devant nos yeux. Court et efficace.. Reste la fin un peu décevante, la faute à un dénouement sensé nous retourner le cerveaux mais fâcheusement torché en cinq minutes.
Bon film !
publié le 17/04/2012 - 17:08
La muse l'habite
publié le 13/06/2011 - 21:07
Plutot original
publié le 30/05/2011 - 02:31
Mon avis
publié le 27/05/2011 - 02:41
Mon avis
publié le 26/05/2011 - 11:38
Un peintre amateur