Salt
Critiques spectateurs
Réalisateur: Phillip Noyce Avec Angelina Jolie, Liev Schreiber, Chiwetel Ejiofor, Zoe Lister Jones, Yara ShahidiInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 18/11/2017 - 11:13
Accusée en fuite
Une espionne américaine estimée se retrouve prise en chasse par ses propres collègues/employeurs après qu'homme l'ai dénoncé lors d'un interrogatoire, elle serait en fait une espionne russe.
Scénario étrange qui nous fait revenir en pleine guerre froide... euh c'est pas fini tout ça (?) Mais bon passons, le film part quand même plutôt bien, on est intéressé dès le départ, ça se suit bien tout ça. Au final le scénar est assez surprenant voir tordu, y'a du bon et du moins bon. Les russes y passent vraiment pour des c...
Et rapidement on se retrouve face à une femme à tout faire : miss Mac Gyver/James Bond/Lara Croft/etc... elle rigole pas la mignonne, ça en devient assez peu crédible d'ailleurs. Un film d'action plus qu'un thriller, un pur divertissement.
Disons que ce Salt est un spectacle sympa mais qui ne convainc pas totalement. La fin n'aide pas d'ailleurs.
A découvrir.
publié le 04/11/2012 - 14:52
ça ne manque pas de sel
publié le 12/05/2011 - 17:57
Salée...
publié le 02/03/2011 - 10:20
Elle assure la jolie!
publié le 21/02/2011 - 09:59
Le doute dans la peau
Nanti d’un casting cinq étoiles avec une Angelina Jolie impitoyable et un Liev Schreiber des plus impliqués, Salt ne laissera que peu de place à la réflexion ou aux enjeux géopolitiques qui découleront d’une chasse à l’homme rythmé et soutenu. On s’interroge alors sur la véracité des accusations qui pèsent sur Salt. Complot à grande échelle ou manipulation isolée ? Grâce à un suspense au cordeau, le réalisateur manipule les faux-semblants en se jouant des points de vue et de la perception que l’on peut avoir de l’intrigue. À tel point que pour nous, pauvre aveugle qui ère parmi cette nébuleuse histoire, on se prend à déceler des incohérences là où l’on trouve une explication simple et astucieuse plus en amont.
Certes, l’ensemble n’invente rien et ne révolutionnera nullement le genre. Toutefois, les nombreuses qualités qui en découlent permettent à cette production survitaminée d’emporter l’adhésion. Une mise en scène irréprochable, des acteurs qui le sont tout autant, sans oublier une action de tous les instants, Salt est un film d’espionnage réussi où l’on n’a pas le temps de s’ennuyer. Si l’on peut le comparer aux modèles du genre, c’est sans doute de Jason Bourne que l’on pourrait rapprocher Salt. Personnage ambigu qui cultive le mystère sur sa véritable nature afin de surprendre son entourage et, par la même, le spectateur.
Rien de bien neuf sous le soleil hollywoodien avec ce Salt. Ne recherchons pas une quelconque innovation, mais contentons-nous d’un savoir-faire très académique qui n’a plus rien à prouver pour user de ficelles aussi éculées qu’efficaces. C’est en cela que le film de Philip Noyce s’en sort. C’est-à-dire par le biais d’un scénario maîtrisé qui n’avance pas à l’aveuglette et qui, selon toute vraisemblance, en surprendra plus d’un lors de son dénouement qui laisse certains aspects de l’histoire entrouverts. Un blockbuster divertissant où le spectacle est assuré.
publié le 24/01/2011 - 17:13
Angie sait tout faire !
Un pur divertissement pop-corn, qui donne l'impression de replonger en plein coeur des eighties, avec son cortège de clichés concernant l'affrontement entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique ... Ici, les russes ont tous des têtes de tueurs et sont légèrement fanatisés sur les bords, prêts à tout faire exploser sur la planète pour des motifs que je n'ai pas encore très bien cerné ... Bref, si le film a été diffusé dans les salles obscures moscovites, nul doute que les russes ont dû l'avoir mauvaise ; l'impression persistante d'être une fois de plus pris pour des cons par l'industrie hollywoodienne ...
Dommage, car hormis ce scénario limité et quelque-peu superficiel concernant les différents protagonistes, le film assure sur les scènes d'action, très punchy et faisant la part belle aux nombreuses cascades de sa star, l'excellente Angelina Jolie. Quelle performance de la part de celle qui prouve au fil de sa carrière toute l'étendue de son talent, et qui impressionne ici par sa débauche d'énergie, et au-delà par sa composition d'actrice. Lors de la promotion du film, Angelina Jolie était au centre de toutes les attentions, et il n'est pas compliqué de comprendre le buzz créé autour d'elle, vu que l'ensemble du film gravite autour d'elle !
Malheureusement, si la femme de Brad est un cadeau pour les yeux, sa performance ne peut à elle seule assumer une production de ce calibre, et il est dommage que les seconds rôles n'aient pas été davantage approfondis. Je pense notamment à Liev Schreiber, monolithique et dénué de toute expression, ainsi qu'au mari de Salt, dont le sort réservé me semble faire tâche dans le scénario ...
Pari réussi tout de même pour Phillip Noyce, et surtout pour Angie, qui prouve ici qu'elle en a une sacrée paire dans le string ... Diantre, que c'est poétique ...
publié le 03/12/2010 - 21:18
Mon avis
publié le 15/11/2010 - 03:53
Angelina est le sel...
Cette actrice peut tout jouer! Même un espion comme ici... et pour notre plus grand plaisir.
Voici donc un film dans la plus pur tradition des films d'espionnages et d'action où le grand méchant (russe) et de retour. Je pensai être déçu... bien au contraire. C'est un vrai plaisir que ce film qui se permet de ne pas avoir de vrai temps mort et de tout rendre très plausible.
Bref, un film d'espionnage à l'ancienne, avec une actrice comme on en rêve... en tout cas vous en perdrez pas votre temps à visionner ce film.
publié le 30/09/2010 - 14:43
Ca manque pas de sel