Burger Kill
Critiques spectateurs
Réalisateur: Brendan Cowles, Shane Kuhn Avec Leighton Meester, Nicholas D'Agosto, Van De La Plante, Larry Joe Campbell, Lola GlaudiniInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 24/01/2016 - 18:36
Beurk !
Je fais parti de ceux qui n'ont pas adhére à ce éniéme slasher prenant pour forme un clown démoniaque.
On est sur un produit de seconde zone avec beaucoup de défaut en terme de réalisation et utilisations primaires des techniques de mise en scène.
L'interprétation est joué sur le ton d'une teen movie sur une tonalité d'une comédie horrifique.
L'intérêt réside légèrement sur le costume du clown et sur quelques rares scènes sanglantes, sinon pour le reste on s'égare très vite.
Conclusion : On s'ennuie ferme !
Bonus Time : la scène du micro-onde
publié le 12/05/2013 - 11:45
Mon avis
publié le 09/05/2013 - 19:55
Burger debile!
publié le 17/06/2012 - 14:31
Nullissime
publié le 30/04/2011 - 19:48
Des méfaits du McDo
Le scénario ressemble à tout bon film de psychopathes qui se respecte. Une jeune et jolie jeune fille se rend compte que des jeunes gens disparaissent autour d'elle. C'est alors qu'en exécutant quelques recherches, elle se rend compte que la prochaine victime pourrait bien être elle. Pitch simple, mais est-il efficace? Je reste assez dubitatif sur plusieurs points dans ce film. La première chose est qu'il se passe des trucs paranormaux autour de l'héroïne alors que le tueur reste un homme normal. Alors comment arrive-t-il à communiquer avec une boule souvenir, ou encore dans un distributeur de cadeaux bon marché? Cette partie là m'a un peu gêné et dérouté car il n'y a pas de lien entre ces phénomènes et l'histoire en elle même. Par la suite, on reste dans du classique, avec des meurtres qui s'enchainent rapidement, des passages bien nerveux et quelques scènes gores bien fichues.
Les scènes gores d'ailleurs sont plutôt bienvenue. On s'éloigne très rapidement de "scream" pour aller au delà. En effet, les réalisateurs n'hésitent pas une seule seconde à nous montrer des scènes assez crues. Une petite décapitation dans un train fantôme, un coup de hache dans la tête, un corps coupé en deux et même une tête dans un micro-ondes. Bref, on est bien servit en ketchup et sauce barbecue. Les effets spéciaux font un peu vieillots, mais pour le budget du film, cela reste raisonnable. Et puis, on voit plus que dans un scream, ce qui est, pour ma part, plus agréable.
Le tueur en série, déguisé en Horny le clown a vraiment de la gueule. Son déguisement est très réussi, à la fois glauque et drôle, excentrique et gothique, un belle réussite. De plus, ses apparitions sont très sympathiques. Un montage épileptique l'accompagne bien souvent, ce qui a tendance à le rendre plus dynamique et plus tordu. De plus, la bande originale, riche en métal et death métal, le rend encore plus diabolique. Enfin, son humour à deux balles à la fin de chaque meurtre ou juste avant un meurtre est franchement bien sympa. Un peu comme quand il coupe en deux le gars et qu'il lui dit: t'es à scier mon gars, t'es un mec qui a des tripes!
Par contre, il est vrai que parfois le montage reste approximatif. La caméra bouge souvent et notamment lors des scènes d'action. Le montage épileptique avec les lumières blanches qui clignotent reste sympathique sur certains plans, mais sur d'autres plans, il reste assez désagréable. Enfin, la présence de noirceur nuit sur certains meurtres car on ne voit pas grand chose et c'est un peu pénible.
Les acteurs ne sont vraiment pas terribles et surtout, ils ne sont pas crédibles. Le tout début, avec les racailles qui se font dézinguer, j'ai cru voir une vielle parodie un peu comme scary movie. Accent accentué, démarche pataude, réplique débile et vulgaire, bref, j'ai eu du mal. L'actrice principale, malgré un physique attirant reste très limite et se cantonne au minimum en jouant les grosses durs anti-Bush. Les autres ne jouent que des jeunes fumeurs de Marie-jeanne et on repassera pour leur prestation plus que pourrie. A noter aussi que la version française est juste horrible. les voix sont très moches, et quand l'héroïne crie, on a l'impression d'entendre quelqu'un qui va éternuer.
Au final, Burger kill demeure un bon divertissement mais qui contient pas mal de défauts qui lui font du tort. Je pense notamment aux phénomènes surnaturels qui préviennent la jeune héroïne et qui n'ont aucun intérêt. Sans oublier l'actrice dans la maison qui a été oubliée et que l'on ne voit plus jusqu'à la fin du métrage. Ni morte, ni rien, on l'a perdue en cours de route. Un film moyen mais avec un humour noir bien sympathique et un message contre la mal-bouffe bien trouvé. Maintenant, je me méfierai encore plus de ce Ronald!
publié le 13/04/2011 - 07:34
Pas trop mal
publié le 07/03/2010 - 21:46
Le fast food n'est pas bon pour la santé
BURGER KILL est donc un produit hybride entre l'hommage nostalgique aux slashers des années 80 (avec une prédilection pour la série des FREDDY période bouffonne) et la comédie volontairement crétine, le tout avec un volonté perceptible de livrer un film popcorn et fun.
Le résultat final est à peut près réussi si l'on est adepte du "plus c'est con plus c'est bon": quelques meurtres sanglants, un boogeyman adeptes de vannes macabres, des personnages carricaturaux mais sympathiques et quelques répliques bien senties qui font mouche ("Tu te sentiras moins seul quand tu te feras violer tous les soirs dans ta cellule de prison"). La formule s'essoufle pour le dernier quart d'heure qui tourne un peu à vide mais l'ensemble est suffisamment bien emballé et énergique (voir le générique avec une reprise rock entrainante) pour qu'on passe un petit moment Z sympatoche.
publié le 10/02/2010 - 11:41
Ronald pete un cable
publié le 06/01/2010 - 14:53
Le fast-food, c'est mortel!
publié le 02/07/2009 - 19:34
Burger kill kills burger king
Pages