Monster
Critiques spectateurs
Réalisateur: Patty Jenkins Avec Charlize Theron, Christina Ricci, Bruce Dern, Pruitt Taylor Vince, Scott WilsonInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 05/11/2014 - 22:48
Ah ouais quand même...
Une sacrée histoire vraie. Deux filles paumées. Une naïve, une sans scrupules, une histoire d'amour au milieu... Un amour construit par désespoir. Et donc forcément une dérive, un cauchemar, et la création d'un (voir deux) "Monstres" dans une société non adaptées aux fragiles, aux faibles...... Un film cru et choc plutôt marquant. A découvrir. A faire découvrir.
publié le 02/12/2011 - 19:26
Serial killer
Un film bouleversant, cruel qui reflète certains aspect de notre société, l'histoire est sur une femme serial killer, ce qui est rare, avec Charlize Theron en psychopathe, qui est remarquable de son talent, de sa gestuelle et la prise de poids, elle est méconnaissable, de même pour Christina Ricci qui joue la fille gentille et naïve. Mais l'histoire est centrée sur le rôle de Charlize, qui démontre le calvaire, l'abandon qu'elle a vécu et pourquoi elle est devenu une tueuse en série. Le film est tiré d'une histoire vraie.
publié le 06/06/2011 - 11:24
Triste destin
Difficile de resortir indemen d'un film pareil, je m'attendais pas à ce que se soit aussi burné. Charlize Theron est absolument méconnaissable aussi bien physiquement qu'au niveau de l'interprétation, elle qui ne m'as jamais surprit en tant qu'actrice là je suis sur le cul, elle n'as pas volé son Oscar celle-là. Christina Ricci m'as aussi assez surprit dans son role de gentille fille naif, le duo marche à fond. L'histoire nous prend aux tripes dès le debut et nous lache pas jusqu'au mot FIN. Il y a vraiment des scènes très dur moralement, et une etrange tention monte au fur et à mesure que le film avance. A ne surtout pas rater !
publié le 25/04/2011 - 17:21
Plus bas que terre
Le film est avant tout centré sur le personnage d'Aileen, qui nous est présenté comme une pauvre créature qui erre sur le trottoir. Un jour elle rencontre une adolescente issue d'une famille rigide, mais leur union va déraper dans le sang Un film qui montre tout et ne fait pas dans la dentelle, tant tout cela est sordide.
publié le 16/06/2009 - 16:19
Histoire de Mme Pas-de-chance
Monster est tiré de l'histoire vraie d'Aileen Wuornos, tueuse de plusieurs hommes et éxécutée en 2002. La grande originalité de Monster, pour un film de serial killer, est le traitement infligé à son personnage principal. En effet, dans ce long métrage Aileen Wuornos provoque plus la pitié qu'autre chose. Abandonnée par tous, en particulier par sa famille, obligée de se prostituer depuis son adolescence pour survivre, cette pauvre femme va se retrouver prise dans un engrenage meurtrier qui va lui être fatal. Chronique d'une serial killer mais avant tout drame d'une société inhumaine et cruelle, incapable d'intégrer en son sein, des personnes n'étant pas nées sous une bonne étoile, Monster fait réfléchir. Le récit est porté par l'interprétation de Charlize Theron actrice inégale et capable du pire comme du meilleur. Ici, c'est le meilleur qui l'emporte, tant elle est habitée par son personnage et physiquement incroyablement méconnaissable. Face à elle, Christina Ricci ne démérite pas loin de là, au contraire elle est comme toujours magistrale et n'est pas loin de faire de l'ombre à Charlize Theron. Sans concession, violent, cruel mais aussi sincère et émouvant, Monster est à voir absolument !!!
publié le 15/06/2009 - 15:15
Triste destin ...
Le film de Patty Jenkins s'inspire plus ou moins librement de la vie de Aileen Wuornos, condamnée à mort et exécutée en 2002 pour avoir assassiné au moins sept hommes entre 1989 et 1990. Le récit tragique d'une femme à qui la vie n'a jamais sourit, qui se prostituait depuis l'âge de 13 ans, et pour qui les passages à tabac étaient monnaie courante ... Une femme déboussolée et en perte de repères, prise dans un engrenage qu'elle n'aura jamais contrôlé ...
Charlize Theron n'a pas hésité à s'enlaidir pour incarner Aileen Wuornos, prenant pour l'occasion plus de 13 kilos, et récoltant au passage un Oscar, un Golden Globe et un Ours d'argent ... La somptueuse actrice mérite amplement ces prestigieuses récompenses, tant sa performance illustre avec un réalisme saisissant le personnage dur et tourmenté d'Aileen Wuornos. Une femme instable et capable d'une rare cruauté (certaines scènes sont très dures), mais sûrement plus victime que bourreau ...
A travers le parcours meurtrier de cette femme perdue, c'est une face cachée de la société américaine qui nous est dévoilée, froide et moche, où la compassion peine à trouver sa place ... Un très bon film, dur et sans concessions !