Code Mercury

Critiques Spectateurs de Code Mercury

7.6
Code Mercury
Simon, garconnet autiste de neuf ans, mais un petit génie par son aptitude a résoudre les puzzles les plus complexes, décrypte fortuitement le code Mercury, mis au point par le lieutenant-colonel Kudrow de la NSA pour assurer la protection des agents infiltrés. L'ambitieux Kudrow, qui a misé sa réputation sur ce projet, est decidé à le sauver à n'importe quel prix. Après avoir liquidé les parents de Simon et les concepteurs du code, il n'hésitera pas a supprimer le garconnet. Art Jeffries, vétéran du FBI mis sur la touche, est chargé d'assurer la protection du gamin...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 12/04/2011 - 18:58
8
 

Un bon Bruce Willis, sympa

Un très sympathique film de suspence, avec un scènario assez original, on ne s'ennuie pas tout le long. Bruce Willis est encore excellent dans son role. Ca m'a fait très bizare de revoir Miko Hughes plus agé (le petit dans l'inoubliable et glauque Simetierre), il joue encore un role pas ordinaire, mais qu'es qu'il joue super bien pour son age ce gosse, il a un sacré talent, je me demande ce qu'il est devenu.
Gripsou
Serial Killer - 778 critiques
publié le 20/12/2007 - 13:06
8
 

Sympa

Modeste thriller qui ne vaut finalement que pour la présence de Bruce Willis, le scénario étant très convenu et n'offrant aucune surprise au spectateur. Cependant, l'histoire n'est pas désagréable à suivre, se révélant même plutôt émouvante à certains moments, la relation entre Bruce Willis et ce jeune autiste s'avèrant être le principal intérêt du film. Bref, rien de transcendant, mais sympa à regarder de temps en temps, d'autant que la musique du film est assez réussie ! Une oeuvre mineure dans l'impressionnante filmographie de Bruce Willis.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 19/12/2007 - 14:21
6
 

Moyen

C'est un peu loufoqoe, le coup de l'autiste intelligent qui arrive à percer un des codes secrets les plus sophistiqués. Non seulement c'est loufoque, et en plus c'est manichéen. Ainsi Baldwin interprete un être sans srupule, qui n'a aucun état d'âme a faire assassiner des innocents. Ce n'est pas nouveau , tout ça. Heureusement que l'action dans le film réhausse le niveau.

Devinez le film par sa tagline :

Il faudra deux immortels pour vaincre le mal ultime. Mais au final, il ne peut y en avoir qu'un.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques