Infectés
Critiques spectateurs
Réalisateur: Àlex Pastor, David Pastor Avec Chris Pine, Lou Taylor Pucci, Piper Perabo, Emily VanCamp, Christopher MeloniInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 30/07/2014 - 22:03
Zzzzzzzz
Du déjà vu : Apocalypse, Virus... Bon OK ça ne me dérange pas ; j'aime le thème si c'est bien fait. Mais là est bien le problème...
Le scénario est tout rikiki et bourré de scènes inutiles et sans intérêt. Et puis Ils veulent rejoindre la mer ? On se demande bien pourquoi !
C'est mou, il ne se passe finalement pas grand chose. On s'ennui d'autant que la réalisation ne m'a fait ni chaud ni froid. Elle est correcte mais je n'accroche pas la photo qui me parait inadapté à l'ambiance...ça ne fonctionne pas sur moi.
Sans être un navet, je trouve ce film totalement plat et complètement dispensable. Je pourrai éventuellement lui mettre la moyenne pour son côté propre sur lui mais bon...De toute façon on ne peut plus mettre la moyenne avec la nouvelle notation ;-) Donc ça sera un petit 2 étoiles.
A se dispenser de voir...
publié le 01/01/2013 - 11:16
Oh Désespoir!
Car le film ne présente pour ainsi dire que très peu d'action, traitant son sujet avec beaucoup de justesse et de réalisme, faisant planer le désespoir constamment, bien que l'horreur de leur situation soit toujours présente, c'est bien l'aspect dramatique qui s'installe au fil des minutes.
On prime sur l'aspect humain et son espoir de s'en sortir dans un monde où semble-t-il plus aucune échappatoire n'est possible. Les acteurs sont tous impliqués, on s'identifie assez bien à eux, et à ce qu'ils vivent.
Certaines scènes sont assez marquantes, lorsque Brian(Chris Pine) abandonne son amie Bobby(Piper Perabo) pour sa survie. Malgré la courte durée du film, celui-ci aboutit sur la réflexion que l'on peut ou doit se faire, est-on prêt à tout sacrifier pour sa propre survie?
Bref, Infectés se révèle un film captivant, horrible et dramatique à la fois.
publié le 21/02/2012 - 09:56
Excellent
publié le 08/01/2012 - 22:27
Mon avis
publié le 05/09/2011 - 22:53
Rien de nouveau...
publié le 21/04/2011 - 05:53
Balade…
Ce film me fait furieusement pensé à 28 jours, mais sans l’espoir. Tourné de façon honnête avec des acteurs qui interprètent bien le rôle, avec un seul bémol : Emily Vancamp qui est totalement insipide… En se qui concerne l’histoire, ce « road movie » de la fin des temps joue surtout sur la fuite en avant et la moralité. N’offrant aucune vraie réponse, elle laisse surtout le spectateur face à lui-même. Donc nous voilà devant un film dense par l’intention et le propos, mais relativement simpliste dans la forme. Mais surtout ne vous attendez pas à un film mouvementez avec des « zombies » qui courent partout et du gore à gogo, vous allez être plus que deçu.
Bref, voilà un divertissement « sérieux » qui fait la job, (comprendre à voir!) Mais pas forcement en couple… pour éviter les longues discutions du type : « toi t’aurais fait quoi ?! »
publié le 06/04/2011 - 14:34
Une belle réussite !
Un film d'épouvante qui évite l'humour gratuit, les rares moments où de l'humour pointe sont déjà plombés par l'infection qui circule et les menace.
Les sentiments qui dominent sont l'égoïsme et la solitude, qui condamnent les relations entre les personnages qui restent seuls, même réunis dans un groupe. Pas de jugement moralisateur mais des êtres humains qui cherchent à survivre à un mal pernicieux.
Les acteurs sont plutôt bons, Chris Pine ( la version jeune du Capitaine Kirk dans la version réactualisée par J.J.Abrams de " Star Trek " ), Lou Taylor Pucci ( révélé par " Age Difficile Obscur " ), Piper Perabo ( jamais vraiment convaincante depuis ses débuts dans " Coyote Girls " ) ou Emily Vancamp, la plus indépendante du groupe, qui a bien grandi depuis la série télé " Everwood ". Christopher Meloni est impressionnant dans le rôle d'un père de famille qui cherche un antidote pour sa fille malade, et doit se méfier de ces quatre jeunes contraints de voyager avec lui.
Un " survival " vraiment convaincant, une denrée rare ces derniers temps.
Le film se clôt sur la chanson " Ugly Face " de Nina Nastasia.
publié le 10/11/2010 - 09:14
Post-ennuyeux ...
publié le 08/10/2010 - 10:33
Les malades sont déjà morts
Premier constat, Infectés ne laissera que peu de place à la violence. Certains plans montrent toute l’horreur de ce virus anthropophage (qui rappelle celui de Cabin fever), mais l’accent est clairement mis sur les relations entre les protagonistes. Souvent houleuses, parfois désespérés, elles démontrent une véritable force dans un traitement parfois lent, mais jamais assommant. Ainsi, la paranoïa s’installe petit à petit au sein du groupe. Au départ, elle touche les intervenants extérieurs, puis, de fil en aiguille, elle s’insinue entre eux. Le ressenti émotionnel est le moteur principal d’Infectés.
On délaisse l’horreur au profit d’une exposition de personnages crédibles arpentant les derniers vestiges de la civilisation. Il n’y a pas de héros qui souhaite aider toute personne en détresse. Le réalisme impose une loi du talion implacable. Aider signifie partager le sort du malade, en l’occurrence : la mort. Ainsi, les différents personnages secondaires parviendront à nous émouvoir par leur impuissance, nous écœurer par leur opportunisme (une petite référence à 28 jours plus tard) ou encore nous interroger sur leur perception d’un monde qui n’est plus le leur.
Bref, Infectés est un film anticonformiste comme il en existe si peu. A contre-courant des productions spectaculaires et intenses, Infectés prend le temps de nous raconter, par le biais du groupe, l’histoire d’une humanité en perdition. Une humanité sans rêve, sans volonté. Elle erre tout simplement dans les ruines de son arrogance pernicieuse. Une excellente surprise qui, malheureusement pour elle, n’est pas parvenu à rencontrer un succès commercial. Nul doute qu’il parviendra à trouver un succès mérité chez les cinéphiles avertis.
publié le 30/09/2010 - 20:56
Pas mal
publié le 19/06/2010 - 11:34
Correct, sans plus
publié le 08/06/2010 - 00:48
Pas crédible
publié le 05/06/2010 - 01:03
Ouhla
moi j'ai détesté !
pas de sang, pas d'action, pas d'infectés ou alors ils ne font pas du tout peur, pas une seconde d'angoisse, pas de gore, et des acteurs que je ne trouve pas crédible, et même saoulant, (bref on s'en fout de ce qu'il peut leur arriver) ... sauf le beau Christopher Meloni et la petite fille, les deux seuls qui jouent bien ! ... sinon y'a rien a voir
mais bon tous les gouts sont dans la nature ;o)
je mets donc 2 pour Meloni et 1 pour la petite, donc 3/10
publié le 29/05/2010 - 01:58
Pas de regles face a la mort
publié le 11/05/2010 - 23:41
Ca s'essouffle vite
Le départ du film est tout à fait prometteur, beaux paysages du Texas et du nouveau mexique (L'image nous fait d'ailleurs penser à Wolf Creek). Les quatres personnages plus beaux les uns que les autres et effectivement bien dessinés, parcourent une terre apocalyptique avec tout ce que ça entraîne (rues désertes, image de désolation, cadavres ambulants...).
Mais le film s'essoufle assez rapidement dans la mesure où je n'ai pas trouvé de réel fil conducteur, atteindre la plage...ceci est certes mentionné mais n'est pas vraiment mis en valeur dans le film (rappelez-vous du Fléau où la quète est d'atteindre le ranch).
J'ai eu l'impression d'une érance des personnages plus qu'une quète. Après la disparition de la fille et de son père, les rencontres des personnages n'apportent pas réellemnt au film, j'ai ressenti une lenteur innexorable, soutenue par une bande son sans caractère, un côté moralisateur vraiment déplacé et des flash back cassant le rythme. La ressemblance avec 28 jours plus tard est flagrante. Même si parler de plaggia serait exagéré, certaines scènes m'ont aggassées par leurs similitudes.
Bref, un réel travail sur les personnages et sur des situations de dilemes, mais qui pour moi ne suffit pas à sortir
Infectés
(jpréfère le nom en français lol), du bac des films quelconques.
INFERNO
publié le 07/02/2010 - 23:47
Touché ? Coulé !
publié le 15/12/2009 - 04:00
Mon avis