Saw 6

7.4
Saw 6

Critiques spectateurs

Réalisateur: Kevin Greutert Avec Shawnee Smith, Tobin Bell, Costas Mandylor, Devon Bostick, Karen Cliche

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1074 critiques
publié le 29/11/2015 - 13:05
9
 

Jeu post mortem

On change à nouveau de réalisateur pour ce cru. Ce qui n'est pas une mauvaise affaire.

Ouverture est gore à souhait. Et de manière général, les tortures et les passages sanglants de ce Saw 6 sont excellents ! La quête de Wiliam est bien plus intéressante que celle du groupe de Saw 5.

Hoffman est en danger, ses collègues se rapproche dangereusement de la vérité... On continu d'explorer le passé pour expliquer, éclaircir la saga. Encore une fois, il faut avoir vu les précédents épisodes pour apprécier ce film. John a laissé son héritage et ses consignes à Hoffman et à Jil...

Saw 6 ressemble à Saw 5 dans sa construction mais le tout est bien plus efficace. Et on retrouve une grande fin bien bluffante pour au final nous offrir un très bon Saw qui relance une saga en perte de vitesse. L'une des meilleurs suites avec le 2 et le 3.

A voir absolument ! Après avoir vu les précédents...

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 24/03/2014 - 13:39
8
 

Saw 6 garanti pure porc

Après un très bon 5e opus qui avait relancé la saga sous de bons auspices, ce 6e Saw confirme cette tendance.

Plus sobre et épuré,ce 6e volet n'en est pas moins efficace. On retrouve un bon et charismatique Costas Mandylor qui prend les rênes du jeu avec une certaine réussite et puis il est fort ce mec, il parvient à kidnapper des dizaines de personnes pour ses jeux machiavéliques tout en assumant son job de flic et ce,en un temps record.

Malgré tout, j'ai trouvé cet opus plutôt bien écrit et maîtrisé, un 6e Saw qui ne démérite pas par rapport au reste de la saga qui ne surprend plus depuis longtemps mais l'intensité est toujours au rendez-vous avec passages gores du meilleur effet notamment dans un final bien orchestré.

Pas exceptionnel mais un bon cru assurément.

Portrait de Myers-voorhees Myers-voorhees
Graine de psychopathe - 111 critiques
publié le 15/09/2012 - 11:16
6
 

Séance : flashbacks

"Saw VI" est un épisode ,disons,moyen de la série,biensur ici plus aucuns aspect tres psychologique est present mais du gore ça y en a! Le gore c'est bien mais pour les films ou les serie qui y sont dediées mais a la bas James Wan eu fais "saw" (et eu participe,avec Leigh Wannel, à "saw II" et "Saw III") pour montrer "l'erreur humain" et voir au la vie peut mener sans qu'i n'y ai tros de séquences sanguines du moins pour le premier car pour ses deux suite le gore commencait a apparître. Bref, aprés un quatrième et un cinquième épisode pas très appétissants un sixième vit le jour... et il ne se porte ni trop bien ni trop mal. Le casting est toujours à la hauteur ,pour ça il n'y a jamais eu de problème les acteurs faisaient tous assez bien leur travail.Mais pour le scénario on se lasse un peu des flashbacks trop présents et d'ajouts d'acolytes de Jigsaw sans arrêts. Le fait de dire à chaque nouveau films que Jigsaw avait tout prévu et que ce qui était dit et ce qu'on pensais dans l'épisode précédent était faux et que dans une prochaine suite on apprendrait que Jigsaw avait prévu en réalité de le tuer... On voit que les producteurs veulent sans cesse rallonger l'histoire et ajouter de nouveaux personnages pour pouvoir faire de nouveaux films qui sont des valeurs sure (économiquement). Mais même si quelques pièges sont bien sympathiques et que (personnellement) j'ai bien aimé (SPOIL) la scène ou Hoffman va se faire piégé quand on va découvrir sa voix malgrès que tout le monde s'en doutait,on s'ennuie un peu et Jigsaw nous manque terriblement et ce ne sont pas ses apparition aux enregistrements vidéo ni par flashbacks qui vont combler ce manque.On s'éloigne malheureusement trop de ce personnage fabuleux qu'est Jigsaw.6/10.
Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 23/06/2012 - 00:45
8
 

Mon avis

La suite directe du 5 mais légèrement moins bon, moins bien mené et moins passionnant, moins de suspense . J'ai tout de même bien aimé cet épisode même si j'ai réussi à m'ennuyer au milieu de celui-ci, la fin rattrape le tout. La scène d'intro est terriblement jouissive, peut-être la plus violente dans son traitement d'image et l'hystérie qu'elle dégage. Un bon SAW.
Portrait de Dd48 Dd48
Copycat Killer - 71 critiques
publié le 19/02/2012 - 09:35
10
 

Saw VI

Le 6ème volet de ma saga préférée est génial. Encore des pièges mortels, du gore, de bons acteurs, du suspense, tout est bon (à part tous les flashs-backs où ça devient chiant). Sinon, film impeccable
Leduffpascal@cp
Copycat Killer - 30 critiques
publié le 06/04/2011 - 14:22
4
 

Merguez !

Merguez !!!!!!!!!!!!!!! Le film pourrait être résumé ainsi mais ce serait un peu bref. Le film reste franchement plutôt conseillé à ceux qui ont vu les autres films de la série, malgré les trop nombreux flash-back censés aider les nouveaux spectateurs et qui illustrent en particulier les souvenirs du personnage de l'héritier du Tueur au Puzzle ( Jigsaw ), le détective Hoffman, nécessaires pour combler le jeu limité de son interprète Costas Mandylor mais auquel on s'est finalement habitué, contraint et forcé après le décès du premier tueur, néanmoins toujours présent. Cette réserve mise à part, et malgré sa mise en scène complaisante ou inexistante selon les goûts, ce nouvel épisode peut satisfaire les amateurs de cinéma gore et sert surtout de passage vers le prochain opus de la série, le très attendu COLLANT, pardon SAW 7, qui devrait être, au moins pour un moment le tout dernier volet de la saga. Malgré certains éléments malins, comme des films qui se répondent d'un épisode à l'autre, en passant régulièrement par exemple par chacun des épisodes du troisième au sixième épisode, avec la réponse ici à une question posée dans le quatrième épisode ( que contient la boîte que John Kramer a laissée à sa femme ? ), cette série d'horreur mérite soit un repos définitif soit un nouveau départ, ce que peut laisser suggérer ce qui se cache derrière la porte d'hôpital où Jill, la veuve du tueur dépose un paquet... Et un dernier pour la route : Mergueeeeeeeeeeeeeeeeeezzzzz !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 22/02/2011 - 09:49
8
 

Pas mal du tout

Et bien je regrette de m'être laissé aller trop vite à la critique depuis le 4 car ce qui est sûr, c'est qu'on peut découper les SAW en 2 trilogies. Les 3 premiers étaient prenants avec beaucoup de suspense. Pour les 3 derniers, il faut se dire qu'on change totalement de direction en passant du côté des bourreaux et c'est ça qui pour ma part a permis de toujours garder un intérêt à la série. Alors le 4 je n'aime pas du tout. Après plusieurs visionnages j'ai toujours du mal à m'en rappeler. Le 5 et le 6 se suivent parfaitement et s'avèrent en définitive super bien et toujours aussi gores.
Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 18/02/2011 - 14:22
4
 

Découragement

Je suis découragée. Qu'est-ce qu'il ne comprend pas? Il a trop poussé le bouchon. Quand même. 5 personnes qui se font enlever et qui meurent l'une après l'autre pour en arriver à... je vous laisse le punch. De toute façon, ça commence à se démoder un peu. il serait VRAIMENT temps qu'ils arrêtent.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 29/10/2010 - 17:35
8
 

Une vraie charcuterie

Un de plus ou jamais cinq sans six ? Difficile de ne pas trouver un tant soit peu son compte dans les derniers Saw. Car malgré une certaine redite qui n’en est pas toujours une, les derniers épisodes avaient au moins le mérite d’offrir une multitude de direction à partir d’un seul et même point : la relève de Jigsaw. Si le message de ce dernier était que même mort il continuerait à exister, j’ai moi aussi été en proie au doute. Je ne voyais pas comment une épopée horrifique américaine aussi connue allait pouvoir tenir le coup. Jusqu’à la fin de Saw VI, elle n’atteint pas des sommets gagnés par des films comme Halloween ou Hostel. Mais comme je le dis souvent pour cette saga, elle a eu le mérite d’essayer. Mais surtout de commettre l’exploit de tenir cinq films sur le même citron pressé. Et sans jamais tomber dans l’ennui malgré la recette éculée. C’est en ayant bien fait la part des choses que j’en suis arrivé à la conclusion suivante pour SAW VI. Et par extension pour ses ainés aussi excepté le premier : le long-métrage de Kevin Greutert reste dans le même moule que Saw IV et V. Ni plus mauvais, ni meilleur, il est un bon film d’horreur qui remplie son contrat. Des meurtres toujours aussi inventifs, un scénario tortueux et un montage complexe. D’un certains point de vue tout ceci n’est guère nouveau. Mais je crois que la majorité des mauvaises langues n’ont tout simplement pas su démêler les noeuds de l’intrigue. Mais à cause de quoi ? Les personnages qui reviennent incessamment et de nombreux flash-back. Une complexité tellement incomprise que les meilleures choses que les films avaient à nous offrir on été injustement zappées. Je parle notamment des comédiens exceptionnels comme Donnie Wahlberg, Costas Mandylor et Shawnee Smith. Le montage n’est-il pas intéressant à plus d’un titre ? Le personnage de Jigsaw ne mérite-t-il pas sa place à coté de Jason Voorhees et Michael Myers ? Le mérite est clair mais difficile à avouer. Rester accroché au passé n’est jamais très bon. Il faut aller de l’avant tout en sachant savourer le moment présent. Et comme je le dis très souvent, il y a toujours pire ailleurs.
BossReavers59
Copycat Killer - 46 critiques
publié le 23/07/2010 - 15:59
8
 

Mon avis

Pour moi le meilleur de la saga apres le 1. De nouveaux jeux et de nouveaux pieges ainsi que l'heritage de jigsaw. Mais aussi une impression de déja vu. A voir tout de même......

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques