La Malédiction de la Veuve Noire
Critiques Spectateurs de La Malédiction de la Veuve Noire
De : Dan Curtis
Le détective privé Mark Higbie enquête sur une série de meurtres commis de manière curieuse. Les victimes, toutes de sexe masculin, sont retrouvées vidées de leur sang, avec de profonds trous dans la poitrine et parfois enroulé dans du fil de soie. Malgré les réticences de la Police, Higbie continue ses investigations qui l’amènent sur la légende de la veuve noire ; une femme qui, sous le coup d’une malédiction, se transforme en araignée géante les nuits de pleine lune...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 04/03/2016 - 23:21
Une araignée appelée à régner
Alors dans ma série araignée, car ces temps-ci je suis en plein tripe grosses bébettes plein de poil....je vous présente ce téléfilm de 1977, qui je vous préviens tout de suite est beaucoup plus subtil que l'araignée en mousse de "spider invasion".
Oui , car là on mélange à la fois polar et film fantastique, et que le réalisateur a la bonne idée de ne pas trop montrer la bête !, car on se doute que en ces années là ça devait être dur à réaliser sous peine de déclencher des tonne de rire. un peu comme dans "les dents de la mer " ou les attaques du requin sont plus sugerées, pour les raisons que je viens d'évoquer.
En fait le réalisateur aurait même pu ne pas montrer d'araignée ....du tout, et laisser l'imagination du spectateur faire le reste. on aurait pu imaginer tel le roman de maxime chatam (un des protagoniste a le même nom dans le film d'ailleurs "maléfice" ou tueur essaie de faire croire qu'une araignée gigantesque hante la forêt autour de Portland (la forêt abritant le légendaire "big foot"), tue des gens, et de laisser place au doute !
Non ! la dans ce film le réalisateur est plus explicite , en exploitant le thême de la femme monstrueuse, la tueuse d'homme , celle qui tue le mâle après l'accouplement.....voyez il met en avant l'aspect psychanalitique de la chose ! une femme araignée ....c'est monstrueux !, d'ailleurs pourquoi un tel concept nous fascine tant et nous effraye ?, qu'il y a t-il donc dans notre mémoire collective ?.....d'ailleurs, quand on parle d'une araignée on s'imagine que c'est une femelle ! rappelez -vous de "ça" "Oh mon Dieu c'est une femelle" hurle Bervely marsh
En outre le film dépeint une famille assez compliquée , dont l'étude de l'histoire est la clé de l'énigme !,
Alors bien sur le final est haut en couleur !, horrible ! même je dirais !, je vous l'ai dit une femme tueuse ....c'est dérangeant ! un peu comme une femme infanticide.....alors imaginez , une femme-araignée !, d'autant que le réalisateur a la bonne idée de se focaliser sur la réaction des victimes , leur expression faciale , très bien faite résume à elle seule à quel genre de monstre , elle sont confrontée !
publié le 06/02/2013 - 13:06
La malédiction de la veuve noire
publié le 11/03/2011 - 13:54
Ma première grande trouille...
Depuis, je l'ai revu... Soyons honnête, j'avais beau me dire : "bon, c'est quand même pas mal", pas moyen d'avoir le moindre frisson, bien sûr, devant cette gentillette histoire de bébêtes.
Au final ?... Un bon petit film qu'on apprécie justement pour son âge, avec une bestiole qui sort d'un vrai atelier d'effets spéciaux, même fauché, et non d'un ordinateur.
En plus, l'histoire est plutôt bien ficelée... En demander plus serait injuste ; il faut juste regarder "La malédiction de la Veuve noire" pour ce qu'elle est, et on se rend compte qu'elle est beaucoup plus sympathique et attachante, dans sa catégorie, que bien d'autres productions plus récentes.
publié le 31/01/2011 - 13:01
Superbe
publié le 31/01/2011 - 11:01
Dans les filets de Valérie Stefan
publié le 19/11/2009 - 11:10
L'attaque de l'araignée-garou