La Chambre du fils
Critiques spectateurs
Réalisateur: Alex de la Iglesia Avec Javier Gutierrez, Leonor Watling, Sancho Gracia, Maria Asquerino, Antonio DechentInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 20/10/2012 - 02:39
Physique quantique
Et le film à de quoi surprendre s'il se présente comme un film de maison hanté des plus classique dans ses premières minutes, un jeune couple emménage dans une maison ou des phénomènes étranges ne vont pas tarder à survenir, il dérive très rapidement vers le thriller fantastique dans la grande tradition ibérique, c'est ici le premier avertissement qui nous invite à rester attentif quand au fait que ce métrage n'est peut être pas tout à fait ce qu'il parait être...
Tout en déroulant sa trame de thriller fantastique classique "la chambre du fils" nous propose d'imaginer l'expérience du "chat de Schrodinger" à taille humaine, et celà avec une jubilation à peine dissimulé, s'amusant volontairement sur l'incapacité de la physique quantique à mesure le temps et la matière que cette expérience met en relief en la retranscrivant au travers d'une histoire fantastique pour en arrivé à la même question : Comment peut on envisager une telle chose dans le monde réelle?.
Un scénario foutrement bien ficelé qui propose deux lectures totalement dissociables l'une de l'autre, et vraiment ludique alors qu'on les réunit. Le film n'est cependant pas exempt de quelques longueur lié à la difficulté de maintenir un certain équilibre entre ses deux axes de lectures, par ailleur la VF est pas particulièrement réussie.
Un Thriller fantastique des plus divertissant qui propose en plus de plonger dans l'une des plus célèbre expérience scientifique, je ne saurai que trop le conseiller. A voir.
publié le 29/02/2012 - 23:33
Pelicula para no abburrir
publié le 20/02/2011 - 00:19
Sliders !
Vous ne serez pas deçu, l'histoire quelque peu commune connait un sort plus intéressant dans cette realisation...
Decors nickel, interpretation correcte avec quelques exagerations sur la peinture et les scenes de cris...dés fois on frole le risible mais bon au dela de ces petites carences l'ensemble rend bien... ah oui encore un truc, les tremblements de camera c'est trop beaucoup trop, j'en ai eu mal au ventre à 20 mn de la fin...
Sinon pour l'ambiance, c'est bien rendu , ya pas mal de tensions et la musique est à la hauteur du suspence degagé...
La fin est à la hauteur de l'ensemble c'est à dire satisfaisant
Mon Conseil : Qué Viva Espana !
publié le 14/04/2009 - 22:02
Alice, c'est toi là-bas dans le noir ?
publié le 08/03/2009 - 17:42
A voir!
publié le 08/03/2009 - 09:08
Un pur moment de folie!!
publié le 19/04/2008 - 21:49
Un coté « Shining »