Livre de Sang
Critiques Spectateurs de Livre de Sang
De : John Harrison
Mary, enseignante spécialisée dans la parapsychologie recrute l'un de ses étudiants, Simon McNeal, afin de comprendre les évènements paranormaux qui se sont produits il y a quelques années dans une maison aujourd'hui abandonnée. Ils découvrent que cette maison est à l'intersection des "autoroutes" transportant les âmes dans l'Au-delà et tentent alors de rentrer en contact avec elles. Mais Simon provoque une fois de trop l'autre monde et cette fois, les morts ne le laisseront pas en paix et vont faire ce qu'ils souhaitent : raconter leurs histoires en les gravant à vif par milliers de minuscules écriturs sur la chair même de Simon...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 03/03/2015 - 16:07
Livre de chiant
Pour commencer je n'est pas lu le bouquin donc je parlerais que du film en lui même.
Ca commence bien, très noir typique a l'univers de Clive Barker, avec du mystère et de l'horreur.
Et puis comme un soufflet rater tout redescend, on suit les protagonistes ce préparer tranquillement, avec des amourettes et compagnie puis arrivé dans le lieu annoncer de l'intrigue on attend que l'horreur REsurgisse.... et nan mis a part quelques scènes et une fin , il faut le dire très très bien pensé!!!! ca reste assez classique et lent.
Alors nan ce n'est pas un mauvais film loin de la, mais je m'attendais a plus d'épouvante.
6/10
publié le 23/10/2012 - 13:09
Un bon téléfilm
publié le 18/04/2011 - 18:36
Très sombre
publié le 03/02/2011 - 04:22
Mon avis
publié le 29/01/2011 - 19:52
Livre humain.
publié le 21/01/2011 - 17:07
Paranormal honorable
publié le 08/01/2011 - 18:15
Enorme
publié le 21/07/2010 - 20:52
Ecrit en lettre de sang.
Je me garderai bien de mettre la pellicule en parallèle du papier n'ayant pas lu cette nouvelle de Clive Barker en particulier, mais une chose est sur on retrouve bien les questionnement et l'univers si particulier de l'auteur.
Comme a chaque foi d'un thème qui semble éculé tant le cinéma et la littérature ont abordé le sujet, Clive Barker réussit à prendre un angle de vu aussi original qu'intéressant. Et de l'histoire de maison hantée classique si propice habituellement au huis clos, il tend vers un propos beaucoup plus vaste ne s'enfermant jamais entre 4 murs.
Le film quant à lui, a un certain charme désué, s'encombrant peu d'effet spéciaux et préfère miser sur leur efficacité plutôt que sur leur quantité, il sait prendre son temps pour nous présenter ses personnages et mettre en place son scénario sans jamais perdre le spectateur.
Le tout s'avère être d'une efficacité redoutable, un film que je ne saurait que trop conseiller au fan de l'auteur comme aux autres.
publié le 03/03/2010 - 11:08
I serve the hell