Death Of A Ghost Hunter
Critiques spectateurs
Réalisateur: Sean Tretta Avec Davina Joy, Mike Marsh, William McMinn, Lindsay Page, Patti TindallInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 07/06/2014 - 00:56
"Mitigé"
publié le 11/02/2013 - 10:41
Mon avis
Aurait pu être excellent, mais se gauffre de manière répétée, ce qui gâche un peu les choses.
Rapido sur les qualités : - Jeu des acteurs : pas mal du tout, sauf pour les malchanceux qui ont tiré des personnages archétypaux, et qui s'en dépatouillent comme ils peuvent. La (très courte) scène où la chasseuse et le technicien évoquent leur trouille est, selon moi, une perle, dans le bon sens de l'expression. - Image, cadrage, lumière : pile-poil comme il faut, avec un bon dosage entre les images normales et les "visions de nuit" (quand tout est verdâtre). - Ambiance : très bien amenée sur pas loin des 3/4 du film. - Effets flippants : excellents, surtout vu le budget du film.
Le gros problème de ce film, c'est son idée de base. On annonce dès le départ qu'il s'agit d'une histoire vraie. Soit. Donc, la maison aurait été le théâtre d'un quadruple homicide particulièrement sanglant, perpétré en 1982. Je m'avance peut-être concernant les méthodes de la police de l'Arizona de cette époque il est vrai moyen-âgeuse (pour ne pas dire préhistorique), mais je pense quand même qu'ils ont, juste comme ça pour le fun, fait 2-3 vérifs de base concernant les couteaux de la cuisine, et le contenu des placards, n'y laissant rien pour la chasseuse et son équipe. A moins qu'ils se soient trompé d'adresse et n'aient fouillé que la niche du chien du voisin... Du coup, les révélations disséminées ici et là tombent à plat, le discours (voire le personnage dans son ensemble) de la blonde devient ridicule... ça casse un peu l'ambiance, laquelle était déjà bien fendillée par la longueur (et parfois l'inutilité) de (trop) nombreux passages intercalés entre les (trop) rares scènes un peu flippantes. Le final (en 2 temps) aurait pu rattraper les choses, mais sa 1ère partie est trop capillotractée, et sa 2nde trop longue.
Au final : à voir, mais sans s'attendre à un grand film, sans s'attendre à avoir vraiment peur, et pour une appréciation optimale sans brancher ses neurones.
publié le 30/12/2010 - 16:27
Mon avis
publié le 19/08/2010 - 17:38
Décevant !
publié le 06/02/2010 - 23:45
Ghost killer
publié le 02/12/2009 - 20:10
Petit film bien sympa
publié le 16/10/2009 - 16:22
Perverse rédemption...
Et puis tout s'écroule avec l'arrivée des trois autres personnages... non parce qu'ils sont mauvais (et quand bien même ils peuvent l'être à certains moments, c'est ce qu'on leur demande puisqu'ils ne sont justement pas censés être des acteurs) mais parce que le rythme est cassé, terminé. Il reviendra parfois - avec les apparitions notamment - mais entre les petites discussions personnelles et les explications techniques de Carter qui sont utiles à expliquer son métier mais qui ruinent toute la tension qu'aurait pu facilement exploiter ce film s'il n'était pas truffé de longueurs rédhibitoires, on perd vite l'intérêt qu'avait suscité son alléchant début
Quant à l'explication finale, elle sera appréciée ou franchement décriée. Pour ma part je l'ai bien aimée malgré un manque flagrant de cohérence dans le propos... Mais d'ailleurs, qui est-ce qui filme ?