V

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Aliendeejay Aliendeejay
Graine de psychopathe - 182 critiques
publié le 20/12/2011 - 23:59
8
 

Remettre au gout du jour cette série est un challenge excitant mais également dangereux, car il faut éviter de tomber dans les pièges d'un simple remake mais sans s'éloigner de la trame originale...ou d une vulgaire suite

Au départ on aurait pu penser que l'histoire se passerait chronologiquement après les événements de la série originale. Mais en fin de compte, il n'en est rien.

Les producteurs ont décidé de faire un remake en repartant de zéro avec l'arrivée des visiteurs en s'inspirant du premier opus mais en y incorporant leur propre ligne de conduite et leurs propres événements.

Côté réalisation on se rend vite compte que cette série manque de budget, notamment coté Fx mais les réalisateurs avec l'aide de l'informatique s'en sortent convenablement.

Le coté sexy des visiteurs est toujours présent grâce à Anna et surtout sa fille, et dans la seconde saison on retrouve avec plaisir l'innommable Diana

Et niveau scénario cette série semble + réfléchie que la précédente.

Pour conclure, si les habitués de V des années 80 peuvent être au départ quelque peu désabusés ou surpris, il en ressort que cette nouvelle monture réussie le pari de nous tenir accrocher malgré ses quelques défauts.

Mon seul gros regret : que les producteurs aient décidé de mettre sauvagement un terme à cette série seulement au bout de 2 saisons, alors que cela allait devenir très intéressant avec la rébellion organisée de la résistance.

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1962 critiques
publié le 18/03/2011 - 00:46
10
 

R comme Remake, V comme Victoire

Pas facile de remettre au goût du jour une série culte, qui est restée profondément imprégnée dans la mémoire collective des plus vieux, comme des nouvelles générations qui ont eu la chance de l'apprécier. Il faut savoir en garder l'essence, tout ce qui faisait sa force et son originalité, sans pour autant la pomper et rendre le remake inutile. Garder l'âme de la série tout en sachant s'en affranchir et éviter la redite... Très alléchant sur le papier, redoutable à l'exécution!

Pour faire court, je ne suis absolument pas, mais absolument pas d'accord avec l'internaute précédent qui voit ce remake comme un ratage total et honteux! Au contraire, pour moi cette nouvelle série est tout ce qu'on pouvait attendre de ce que j'ai décrit dans le 1er paragraphe: Un concept fort puissamment entretenu mais développé différemment, de nombreux repères avec la série d'origine sans jamais réellement la copier.

L'intrigue est similaire sur beaucoup de points mais exploitée autrement. Les personnages sont très différents de la série des 80's... mais pas tant que ça quand on regarde bien: On retrouve le héros courageux et positif (Mike Donovan) qui cette fois-ci est une femme, Erica Evans. Et à l'inverse, la femme autrefois dépassée par les évènements mais qui peu à peu va devenir de plus en plus forte et fédératrice (Julie Parrish), est incarnée par un homme, un prêtre, Jack Landry. Le "gentil" alien (Willie) est là aussi, mais différent, plus complexe et agressif (Ryan Nichols). On retrouve le personnage du mercenaire salop au départ (Ham Tyler) qui finalement devient l'homme de confiance, en tant que Kyle Hobbes (excellent Charles Mesure, qui n'a pas à rougir devant son ainé Michael Ironside) qui fait son apparition au 5e épisode. Et les relations conflictuelles puis amicales qu'il entretenait avec Donovan se retrouvent ici avec l'alien (qui au départ est très hostile avec lui pour au fur et à mesure entretenir une amitié "virile") et l'héroïne (qui le connaît douloureusement depuis le passé comme Donovan avec Tyler). L'ignoble Diana est présente sous la forme de la redoutable Anna, et le jeune "vendu" à la cause alien se retrouve dans deux personnages: le fils de l'héroïne, Tyler Evans, qui croit en leur cause de paix, et le journaliste totalement arriviste Chad Decker, qui les aide au départ par intérêt. N'oublions pas bien sûr la 5e colonne!

On le voit, les personnages sont complètement refondus, mais on retrouve TOUTES les caractéristiques du modèle. Les moments forts de la saga mythique sont également là: Le bébé alien, le poison contre les ETs, la manipulation de certains personnages positifs pour les retourner contre leurs pairs. Mais ce n'est jamais forcé, juste une ligne directrice exploitée différemment.

Les acteurs sont tous excellents, vraiment excellents, et la nouvelle super méchante, Anna (Morena Baccarina au jeu puissant et tout en subtilités), est fabuleuse de séduction, de manipulation, d'intelligence, de cruauté et de perversité.

Beaucoup trop de dialogues et pas assez d'action, reprochait l'autre internaute? Pas d'accord! Les scénarios sont remarquablements écrits, et les personnages et situations très bien appronfondis, s'éloignant du manichéisme qui rendait les séries des 80's souvent peu crédibles...

Une très très bonne première saison donc, une Victoire avec un grand V, et une excitation grandissante quand on sait que Jane Badler revient dans le rôle de Diana, dans la seconde saison, cette fois-ci en tant que mère d'Anna! J'en peux déjà plus d'attendre...

Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 30/12/2010 - 14:28
4
 

Mais ou est Diana ?

Quelle supercherie, je viens de terminer la premiere saison diffusé sur TF1 en ce moment et ma conclusion c'est que c'est tout simplement déplorable... 25 ans après on s'attend à du lourd et a des Fx de superbes qualités avec une amelioration du scenario...ben riend e tout cela, on nous ressert quasiment la meme histoire avec des variantes sur les personnages, les FX font mal aux yeux et ils sont difficilement perceptibles voire inexistants... on nous remplace Diana par une Anna beaucoup moins reptilienne et charmante que l'originale (tu me manques Jane !!!)

Non Non et Non c'est vraiment nul à chier. Le dernier episode (ciel rouge) qui est censé conclure la saison nous fait espérer un final explosif. ben rien de tout cela...c'est froid, les personnages sont quelconques et peu travaillés ( rien à voir avec les Michael Ironside, Faye Grant ou Marc Singer)... peu d'action , beaucoup de blabla et quand arrive le célèbre bébé métisse et ben la on se prend encore une gifle: on le voit meme pas !

la série original avec les moyens de l'epoque l'avait fait, avait tenté l'expérience de nous montrer un bébé lezard, certes pas super crédible mais ils ont tenté... là c'est comme si ils avaient honte tellement qu'ils ont pas de moyens... Je suis vraiment decu par cette supercherie et me dit comment peut-on relancer une saison aprés avoir vu la premiere mais surtout quand on se met a comparer avec la premiere version des 80's.

Par curiosité et peut etre par espoir caché je vais tenter de me regarder la seconde saison mais ca a l'air mal parti au vu de ces episodes, sans vie et sans identité...

Un ersatz de piétre qualité qui sera seulement reservé à ceux qui ne connaissent pas l'original, les fans eux seront certainement pas decu de ne plus revoir cette jolie tenue rouge qui serrait tellement les formes de Diana...oh ma jolie Diana tu es bien le seul lezard qui vaut le détour quant à Anna toi tu peux aller te prendre un peu plus de vitamine et t'acheter une coupe de cheveux chez Dessange :(

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques