Masters of horror 21 - La muse

7.1
Masters of horror 21 - La muse

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 29/04/2013 - 11:38
6
 

L'allumeuse

Un episode plutot reussi avec un verino correct. L'histoire est loin d'etre originale. le film ne surprend pas. Avec un titre pareil je m'attendais a une tuerie, tres déçu. Ca reste neamoins un bon divertissement, avec un bon Christopher Llyod. J'aurais aimé plus de gore et une meilleur realisation. A voir tout de même.
Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 09/07/2012 - 02:16

Mon avis

Je ne sais pas quoi penser de cet épisode, d'un coté j'ai eu du mal à rentrer dans le film et de l'autre, une fois le film fini, je me suis dit que ce que je venais de voir était tout de même pas mal du tout, j'ai même envie de le revoir pour mieu comprendre . surtout la fin ou il y'a comme une coupure entre le meurtre du dernier habitant par l'ex femme de l'écrivain et son arrivé dans l'antre du démon .

Le scénario de cette maison hanté est bien pensé, les lieux son très joli, la muse magnifique (j'ai eu quelques sursauts lorsqu'elle apparait) et c'est bien filmé, les acteurs sont bons et les effets gores aussi .

mais malgré toutes ces qualités, il manque quelque chose pour un faire un grand film .

Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 24/11/2011 - 11:28
6
 

Dommage

Ca aurait pu être l'épisode phare de cette saison 2 des Masters of Horror. De par son super scénario et son bon finish. Mais la réalisation ne fut malheureusement pas a la hauteur! Entre le démon vert et les beaux nichons de Valérie, qui passent l'épisode à poil, pas grand chose à se mettre sous la dent. Les acteurs ne sont pas mauvais, a défaut d'être bons! On retrouve même notre cher savant fou de retour vers le futur. Une bien piètre reconversion pour lui. Ceci étant dit, cet épisode se laisse regarder et est tout de même au dessus de la moyenne de ces masters of horror.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 20/11/2010 - 22:25
6
 

Valerie si tu savais…

J’aime beaucoup Clive Barker. Mais force est d’admettre qu’il n’est pas à la fête avec La Muse. Il y a certes déjà eu des « holydays » plus désastreuses comme le mauvais (et chiant) Chocolat, mais il y a surtout déjà eu mieux. Plus ou moins dans le même style, j’ai préféré le sous-estimé Cauchemar de la Sorcière. Pourtant le scénario de cet épisode est grandiose et s’inscrit dans la lignée directe des films de maisons hantées psychologiques et graphiquement réussis. Du Barker pure jus ? Rien n’est moins sure. Le seul problème c’est que Mick Garris est meilleur producteur que réalisateur. Surtout si on pense à ses derniers long-métrages. C’est un homme sympathique qui a de bonnes idées derrières la tête. Il suffit de se rendre compte des quelques éclats de génies qu’il produisit dans La Muse. Entièrement nue, la sensualité de l’héroïne est vraiment envoutante. J’ai frissonné d’envie et de plaisir devant tant de beauté et d’étrangeté de la part d’un metteur en scène qui ne m’avait jamais habitué à tant de mystère. Et à l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai toujours pas vu The Stand. Mais comme une mauvaise habitude qui ne veut pas mourir, il manque une partie d’âme à presque tous les films de Mick Garris. Et comme si ce n’était pas assez, la fin loupe carrément son coup. Une nébulosité de rideau de fin assez consternante quant on pense au travail accompli. Est-ce de même dans l’œuvre originale ? Peut-être mais la mise en forme que j’ai vu dans le film n’est pas digne de cette magnifique histoire sortie tout droit du cerveau de l’un des écrivains d’épouvante les plus brillants que le monde est connu. Un sujet en or mais un épisode moyen.
Portrait de Kermit_the_frog Kermit_the_frog
Graine de psychopathe - 84 critiques
publié le 13/09/2009 - 20:46
10
 

Excellent!!!

L'un des meilleurs épisodes de la série relevant une saison 2 avec des épisodes vraiment moyen " Péchés de jeunesse" ou carrément raté "le chat noir".....aaaaaaahhhhh sacrilége brûlons cette monstruosité...huuum reprenons trés bel épisode magnifiquement mis en scéne j'ai dut mal à croire que l'on ait affaire à Mick Garris, vu ce qu'il nous avait pondu dans la saison 1 en tout cas j'ai pris enormement de plaisir à suivre cet episode avec un énorme plaisir à revoir l'immense Christopher LLoyd. Le final est en tout cas subliiiimmmmmmeeeeeeeee!!!! Une magnifique adaptation de la nouvelle de Barker.
Portrait de Cujo Cujo
Graine de psychopathe - 111 critiques
publié le 14/06/2009 - 07:48
4
 

Mon avis

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment pas accroché a celui ci, je l'ai trouvé assez chiant, des longueurs, l'histoire qui nous donne un arrière gout de déjà vu... pas mon trip quoi
Portrait de Spalding Spalding
Copycat Killer - 58 critiques
publié le 26/02/2009 - 18:33
4
 

Ridicule

Pour une fois un masters of horror m'a véritablement déçu. L'histoire est plus que connu. Les décors pas terribles et les déguisements du grand méchant sont vraiment pitoyables. Heureusement que la muse est jolie à voir, surtout qu'elle est toujours nue. A part ça la fin est profondément décevante. Vraiment déçu.
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 20/01/2009 - 22:09
8
 

Toc toc! qui est là ?

Un épisode agréable avec un bon scénario assez intelligent mais le tout reste un peu mollasson quand même a mon gout. Mick Garris néanmoins se rattrape très bien avec cet épisode beaucoup mieux réussi que son précédent de la première saison. La bête me fait étrangement penser ( du moins dans l'aspect général) a un personnage du nom de "Sabbat" dans la bande dessinée appelée "Requiem chevalier vampire" crée par Patt Mills et Olivier Ledroit( très bonne BD d'ailleurs), enfin bon on est pas la pour parler de ça. Pour revenir a l'épisode au début on croit assister à un énième film de fantôme mais rapidement on se rend compte que ce n'est absolument pas le sujet de l'histoire. Le fait que l'énergie, la passion et la rage d'un ou plusieurs écrivain arrivent a faire devenir réelle leur histoire et que les personnage veulent vivre leurs propre vie n'est pas vraiment original mais c'est une bonne idée et qui a été pas trop mal exploitée dans cet épisode des masters of horror. Valerie on the stairs se suit avec plaisir et on passe un bon moment.
Portrait de Scarecrow Scarecrow
America's Most Wanted - 302 critiques
publié le 21/04/2008 - 23:04
10
 

Beau et soft

Un MOH assez calme, pas tres gore, mais qui pour moi est sans doute une des meilleures histoire de la saison! Je crois que Garris a sa marque de fabric dans les MOH maintenant, plus "humain". Un episode tres different par rapport aux autres c'est sur, mais qui est terriblement intelligent! L'episode n'est pas chiant dutout, on veut savoir absolument la fin de l'histoire ( c'est le cas de le dire...). Et puis la fin est à la fois magnifique et triste, que se sois visuellement ou moralement. Bravo mick garris!
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Bien mais...

Ca aurait pu etre mieux ! Pas de problème pour l histoire, elle est très intéressante et réserve plein de surprises notamment la fin vraiment bien trouvée. Mais la réalisation sans etre mauvaise manque de folie à mon gout surtout pour un sujet comme celui là, Garris devrait continuer à écrire mais arrêter de réaliser car ce n est clairement pas un bon réalisateur! Un épisode sympathique néanmoins!

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.