Les Ruines
Critiques spectateurs
Réalisateur: Carter Smith Avec Jonathan Tucker, Laura Ramsey, Jena Malone, Shawn Ashmore, Joe AndersonInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 23/01/2019 - 10:57
4 amerlocs, 1 allemand et un grec sont dans une pyramide...
Deux couples de jeunes en vacances au Mexique font la connaissance d'un type Allemand qui n'a plus de nouvelle de son frère, partie exploré une pyramide Maya. Ils partent tous à l'aventure pour visiter les ruines... cool !
Vingt première minutes tranquilles, dans la joie et la bonne humeur. Et puis boom, le choc ! Et tout se complique pour nos amis harcelés par des soi-disant Mayas (euh, cette civilisation n'a-elle pas disparue depuis des siècles ?). On est agréablement surpris par ce qui suit avec trois scènes coup de poing (Dimitri, chute, petit). La réalisation et l'écriture son correcte jusque là.
Alors débarque ces vilaines plantes vertes ! (wtf ?). Quelle idée médiocre et je ne vois plus trop le rapport avec les Maya qui plus est. On attend alors avec impatience la montée en puissance, le rebondissement des 30 dernières minutes... Mais à part nous proposer une boucherie chirurgicale sans intérêt et une lenteur générale malgré l'envi visible de la surenchère pour plaire, ce film n'apporte pas grand chose d'intéressant. Ca en devient presque pathétique avec les sentiments à deux francs entre les personnages.
Déçu. Je m'attendais à mieux en lisant que cela parlait de civilisation Maya, moi qui adore l'histoire (et les vieilles pierres). Mais point de Maya ici ; vous avez affaire à une invasion de salade écrite sur un coin de table et mise en scène sans aucun génie. L'ambiance est ratée et la fin bidon.
A voir une fois et puis s'en va.
publié le 28/12/2012 - 01:29
Excellente surprise
Sur la forme, The Ruins ne se démarque pas vraiment par son originalité. Les quatre jeunes américains, deux couples en fait, illustrent à merveille le stéréotype de la jeunesse dorée en vadrouille à l'étranger. Deux jolies gazelles (la blonde est une bombe sexuelle les potes), l'athlète qui ne réfléchit pas trop et enfin le mec posé. Les deux européens ne sont là que pour servir d'entrée au festin que va se concocter notre charmante plante carnivore. Le début du film nous présente donc ces braves aventuriers dans leur hôtel, avant qu'ils ne décident d'aller mourir dans la jungle mexicaine. Un passage un peu long et guère intéressant, mais qui a tout de même le mérite d'instaurer une certaine proximité avec chacun des personnages, afin d'éprouver plus tard un minimum d'empathie pour eux lorsqu'ils dégusteront méchamment en haut de leur foutue pyramide.
Si le film met ainsi un peu de temps à démarrer, le spectacle qui suit ne se fout pas de la gueule du spectateur, croyez-moi ! Je tiens à mettre en avant le très bon jeu des acteurs, Jonathan Tucker en tête, qui assurent dans leur rôle respectif et assurent une réelle crédibilité à l'histoire. Le suspense fonctionne d'emblée avec la menace permanente que représente cette mystérieuse plante, sa faculté à imiter les sons qui l'environnent de manière à attirer ses proies... Une sacrée saloperie ! Mais le danger vient également de la soif, des blessures qui s'infectent, de la chaleur et de la faim, des mayas qui entourent la pyramide avec la ferme intention de dessouder quiconque s'aventurerait à vouloir rejoindre la jungle... Un contexte dramatique et réaliste, dans la droite lignée d'un huit-clos, genre que j'apprécie beaucoup.
The Ruins surprend par l'efficacité affichée à tous les niveaux, et qui rend le film particulièrement crédible. Quelques scènes gratinées et un suspense bien présent achèvent de faire de ce film une incontestable réussite dans son genre. Un très bon survival !
publié le 27/08/2012 - 14:17
Des plantes carni-tueuses
publié le 21/04/2011 - 00:32
Les Ruines Ecolo
publié le 03/11/2010 - 18:24
Comme un Kinder...
L'intérêt du film réside dans la découverte petit à petit de ce qui ne tourne pas rond dans ce coin reculé du Mexique. Les scènes sanguinolentes sont présentes, l'ambiance 8clos est très efficace, et de petites surprises relèvent l'intérêt tout au long du film.
Vraiment un très bon film.
publié le 04/04/2010 - 13:52
Mon avis
publié le 23/03/2010 - 18:20
ça vaut le détour
publié le 20/01/2010 - 15:46
Les fleurs du mal
publié le 06/01/2010 - 17:51
Mon avis
publié le 06/11/2009 - 17:38
Evitez toutes infos sur ce film...
Je m'attendais à rien... 1ère surprise, y a du dreamworks dedans, ok... et mince alors le monstre c'est pas la 'chupacabra' ou des indigènes ?! On a droit à une créature originale (je m'attendais pas à ça... en plus elle n'est pas effrayante du tout), des FXs de qualités (bon ok 2/3 râtés, mais l'ensemble se tiens) et une histoire bien foutue. Seul la fin 'vite fait' est dommage.
Pour reprendre une critique, en plus du médecin, tjrs pensé à aviser l'hôtel/l'ambassade/maman qu'on va visiter des vieilles ruines, ne pas oublier le téléphone sat' et oui plein de Napalm.
Bref, un film 'bonne surprise' qui se laisse voir et qui se veut original.
Pages