Bones
Critiques spectateurs
Réalisateur: Ernest R. Dickerson Avec Snoop Dogg, Pam Grier, Michael T. Weiss, Clifton Powell, Ricky HarrisInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 01/05/2020 - 15:05
Jimmy Bones
Un bon petit film d'horreur avec Snoop Dogg dans le rôle titre, il s'en sort pas mal. Bon petit casting et l'occasion de voir la pétillante Pam Grier!!
publié le 01/05/2016 - 19:14
Snoop Doggy Rose
Une histoire de malédiction au sein d'une maison hantée par un esprit vengeur...
Le pré-générique est bien foutu, dark et esthétique. La bâtisse a vraiment de la gueule ! D'ailleurs de manière assez générale le style graphique est réussi (hormis le sang qui ressemble plus à de la peinture couleur ketchup). Visuellement original et envoûtant.
Mais l'écriture et l'intérêt global du film ne sont pas à la hauteur. Autant la première partie nous tiens à peu prêt concentré, autant la fin du film est une vraie calamité. Le jeu des acteurs est assez bof qui plus est ce qui n'aide pas.
Un film au final très inégal et décousu. Original, sombre avec certaines qualité de forme (voir de fond lors des passage rétro). Mais pas assez fort et pas assez peaufiné pour attirer les foules, loin de là...
A essayer mais vous l'oublierez vite.
publié le 30/10/2010 - 11:42
Tu veux un nonosse ?
Tout d'abord, le personnage de Jimmy Bones est plutôt divertissant et cruel à souhait dans sa façon d'être mais le problème, c'est Snoop Dogg qui l'interprète, je ne dirais pas mal, mais sans relief, son jeu d'acteur est plat et manque cruellement de folie... Heureusement, le personnage en général rattrape le reste !
Les effets spéciaux sont plutôt réussis, surtout pour la pluie d'asticots, l'explosion de l'ampoule, les têtes décapitées qui parlent encore, le chien qui se transforme et les damnés poisseux qui sortent des murs ! Mais hélas, certains effets numériques sont tout bonnement calamiteux, heureusement, ils sont rares mais n'en demeurent cependant pas moins flagrants (cf l'éclaboussure de sang sur le mur...). En ce qui concerne le sang lui-même, ça fait plaisir à voir, il en sort de partout ! Même s'il s'avère caoutchouteux et fluorescent à souhait, il reste crédible et c'est tant mieux car on le voit tout le temps...
Quant à la mise en scène, c'est bien celle d'un film pour ados mais on ne pourra pas le reprocher grâce à son ambiance de ghetto...
publié le 08/08/2010 - 14:14
Bad bones
Cela dit, et contrairement aux avis majoritairement négatifs, je n'ai pas trouvé cette série B désagréable non plus. La mise en scène demeure honnête en distillant quelques scènes sympathiques (les bras sortant du mur, les apparitions spectrales, la pluie d'asticots...) tout en livrant de bons trucages. Les décors gothico-baroques (entre les vieux films anglais et les oeuvres d'Argento) contribuent à donner une ambiance agréable.
Dans le rôle titre, Snoop Dogg cabotine à outrance dans un style prôche de Robert Englund sans en atteindre le charisme. Plus risible qu'effrayant donc mais en concordance avec l'humour noir (pas toujours réussi) empreignant le film (voir l'aberrante scène des têtes coupées des victimes parlant avec leur bourreau...mouais sans commentaire). On se rabattra sur la présence de la superbe Pam Grier (COFFY ou encore JACKIE BROWN) dans un rôle plus secondaire.
En clair, un petit film pour ados basique mais sans prétention qui se voit comme un témoignage d'amour bancal aux série B pop corn des années 80.
publié le 04/08/2010 - 16:36
Un conseil: évitez-le
publié le 27/04/2009 - 19:29
Le mauvais chien... euh dogg
publié le 14/12/2008 - 19:54
Couché le chien
PFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!! Qu'est ce qu'on se fait chier devant cette immonde saleté qui ne ressemble à rien. un thème et un scénario archi connu, des acteurs mauvais, des effets spéciaux limite convenables, des dialogues à chier et sans intelligence et du sang rose bien flashy. en gros passez votre chemin et ne perdez pas votre temps devant ce truc.
publié le 01/01/2007 - 10:21
Tout BONESment décevant!
J'attendais franchement beaucoup plus de ce film !
J'aimais bien l'idée de départ, archi-rabâchée d'accord, mais ici plein de promesses.
Je trouvais que Snoop Dogg avait un super look, avec sa gueule de salaud, et je me disais qu'avec sa sale mentalité de connard (un sale gangsta-naze misogyne), il arriverait sûrement à nous pondre une interprétation digne de ce qu'il est dans la vie... C'est beau de rêver ! Mais la chute n'en est que plus dure après !!!
Ben ouais, y'a un os, si je puis dire, et pas qu'un seul en fait...
Déjà, l'os principal: BONES, est joué sans relief par Snoop Dogg qui dort debout en se contentant d'essayer de capitaliser sur sa tête d'enfoiré. Hééééééééé Snoopy, réveille-toi, il ne suffit pas d'avoir la gueule de l'emploi, il faut du talent aussi !
De plus, le problème de ce personnage, c'est que si on pouvait être empathique avec sa vengeance, vu qu'il s'en prend aussi à des innocents ou se montre injuste (son garde du corps qui n'avait pas le choix), il ne devient qu'un connard de plus dans tout ça.
Enfin, l'univers de Bones est mal défini et structuré. Tout est un peu gratuit au fur et à mesure d'un scénario qui veut surprendre à l'arrache.
Ensuite, l'histoire se déroule sans aucune imagination, enchainant les clichés sans complexe. Les acteurs font vaguement le taf. La mise en scène se traine, et ne réserve que quelques bons moments ça et là, et le gore est bien moins présent que l'on pouvait s'y attendre !
Les effets numériques vont de correct au franchement douteux, par contre tout ce qui est FX lives est souvent très soigné, voire beau et spectaculaire vers la fin.
Le style graphique général est indéniablement réussi.
A noter Michael T. Weiss (Jarod dans la série "Le Caméléon") dans le rôle d'un sale flic pourri bouffi, avec un maquillage assez réussi pour le rendre comme tel (c'est bien un maquillage, vu que dans les scènes de flashs-backs il a l'apparence qu'on lui connaissait dans la série).
Son interprétation sans être mauvaise, est assez caricaturale. Mais comment lui en vouloir vu le niveau du script et des dialogues ?
Après un début prometteur, on glisse inexorablement dans le nanar plus ou moins divertissant, parfois jouissif il est vrai; jusqu'à un final qui ne tient pas debout, mais dont le portnawak est assez fun.
La fin est inepte !
Bref, quand même une grosse déception au regard des espoirs, et une certitude quand on voit Snoopynou: L'habit ne fait pas le moine !!!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Le beau sang rose!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Bonnement moyen
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Très mauvais
publié le 01/01/2007 - 00:00
Banal ...
publié le 01/01/2007 - 00:00
Maussade
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis