La Fille de Jack l'Eventreur
Critiques Spectateurs de La Fille de Jack l'Eventreur
De : Peter Sasdy
Londres, à la fin du XIXème siècle. La femme de Jack l'Éventreur a découvert qui était réellement son mari. Il la tue, sous les yeux de leur fille Anna, et disparaît. Quelques années plus tard, le docteur John Pritchard assiste avec son fils à une séance de spiritisme. Le médecin cherche à démontrer qu'il s'agit de pur charlatanisme. A cette occasion, il rencontre Anna, âgée de 17 ans. Un crime effroyable est commis...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 07/10/2013 - 18:16
Don't Fear The Ripper
Le scénario est à la fois original et très bien écrit pour son époque. Quant à la réalisation, c'est un vrai plaisir. Peter Sasdy, habitué de la maison de production, a un sens de la mise en scène pointu. J'ai particulièrement apprécié les contrastes entre la vie des nobles à Londres au XIXème et celle des miséreux dans les rues. On trouve aussi bien des plans ingénieux alliant charme et élégance que d'autres beaucoup plus envoutants et stressants.
Eric Porter, homme de théâtre populaire dans les 70's, crève l'écran. Même si les autres personnages sont globalement très bien interprétés, mon regard s'est focalisé sur la puissance de son jeu. Anna, interprétée par Angharad Rees, est plutôt dans la transparence et la rigidité. On croirait voire une poupée de porcelaine ou une marionnette. Rassurons-nous, c'est voulu.
Hands Of The Ripper est donc un beau trésor horrifique à garder précieusement. Certaines scènes gores font encore leur effet et le final majestueux donne presque le vertige. Une belle réussite !
publié le 21/02/2012 - 14:08
Tel pére,tel fille.
publié le 29/10/2010 - 12:35
Mon avis