Devil Story : Il était une fois le Diable
Critiques spectateurs
Réalisateur: Bernard Launois Avec Véronique Renaud, Marcel Portier, Catherine Day, Nicole Desailly, Christian Paumelle, Pascal SimonInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 21/06/2013 - 16:28
French suprématie
Quand, dès l’intro, j’ai vu Pascal Simon se prendre les pieds dans une tente, j’ai compris que l’œuvre qui allait défiler devant mes yeux n’allait plus jamais quitter ma modeste mémoire. J’en ai vu des conneries dans ma vie, mais ça, c’est directement issu de la merveilleuse dimension parallèle dont The Room (2003) m’a ouvert la porte. Quel honneur !
Bernard Launois est selon moi le Frankenstein du Z : il a miraculeusement réussi la greffe de pleins de films fantastiques sans aucun rapport. Tout comme pour la créature imaginée par Mary Shelley, la vie parcourt les veines de l’œuvre. Mais tout comme elle, il manque un petit quelque chose…
J’ai d'abord voulu prendre Il était une fois le Diable au sérieux, comme si je le découvrais tel un naïf spectateur dans une salle de ciné des 80’s. Et bien je n’ai pas tenu longtemps: je me suis marré comme un con à la plupart des scènes. Même quand les personnages ne sortent pas une connerie très mal récitée, c’est irrésistible ! Je ne peux pas tout citer : la mort du vieux, la chute du chat, la course au cheval, les morts du monstre, le faux sarcophage de la momie… il faut voir le film pour cerner l’intensité de la chose.
Pour se marrer encore plus après avoir vu Devil Story et cogité un peu, je recommande de lire le schéma de Sbel et Benoît sur Nanarland (ou sur l’excellente critique de Geoffrey, car il a eu la très bonne idée de l’inclure dedans.) C’est ainsi que l’on voit toute l’implication du prodige Bernard Launois dans cette histoire diabolique !
Je ne sais pas comment noter… 10 ou bien 0 ? Ce sera un beau zéro bien rond ! Pas par méchanceté ou par rejet, mais par volonté de donner une chance à ce film de trôner fièrement au-dessus de la copieuse liste du Flop 50.
Comment conclure ? En un mot : magique ! En une phrase : la French touch, ça déboîte grave !
Pour ceux qui n’ont rien compris, voici la solution à l’énigme issue de l’intelligence supérieure de Bernard Launois : C’est l’animal qui est toute la clé du mystère !
publié le 17/10/2010 - 12:06
Un désastre
publié le 11/10/2010 - 20:18
Sacrifice ...
J'ai toujours pensé, méprisant que je suis, que l'absurde n'était qu'une forme de l'esprit ... que nenni ... ce film m'a prouvé le contraire ! Le scénario tout d'abord qui mélange hardiment tous les éléments possibles : un zombie nazi, une momie, un bateau pirate, des viocs débiles et allumés, un chat qui miaule dans la nuit, un cheval fantôme qu'on cherchera à tuer ... tout ça pour rien du tout !!!! Puisque de scénario il n'y a point !!!! Cela peut faire peur ... parce que tant d'absurdité peut faire peur ... bien plus qu'un vrai film d'horreur ...
Les maquillages font autant frémir ... du latex bon marché parsemant la tronche du soit-disant nazi à la trogne hyper mal foutue de la momie ... tout est mortellement mauvais ... mortellement nul, horriblement contrefait ... ça frise le handicap car ici on ne peut plus parler d'amateurisme ! Et putain, oui, ça peut faire peur ... oui, ça peut faire peur de songer qu'on laisse n'importe qui devenir réalisateur ou maquilleur ... ce monde court à sa perte, je vous le dis bien modestement ...
Les acteurs n'en sont pas ... vous l'auriez parié je suppose ... mais cela vient plus loin !!!! Car en plus d'être mauvais, terriblement mauvais, ils sont complètement out ... ils ne font rien de bon, n'ont pas l'air vrais (crédibles, n'en parlons même pas) ... ils sont affreux pour tout dire ... j'ai vraiment du mal à me remettre de cette horreur !!!!
publié le 30/12/2008 - 06:25
Le pire film de l'Histoire
J'avais oublié de mentionner : je note 10/10 pour l'absurdité, mais pour la critique conventionnelle je mets 1/10.