The Descent : Part 2

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 14/08/2013 - 00:47
8
 

The Descent 2

Quel dommage que "The Descent 2" soit aussi inégal, le début est complètement raté, rempli d'incohérences alors que la fin est vraiment efficace (les trente dernières minutes) si tout le film avait été comme ça, ça aurait été le pied... Dommage mais Je préfère rester sur cette bonne fin et ne pas laisser un avis trop négatif sur ce film qui m'a quand même apporté pas mal de plaisir et ma dose de scènes bien brutales et bien gores pour la soirée... et une scène finale inattendu du plus bel effet !
Portrait de Brainkiller Brainkiller
Graine de psychopathe - 119 critiques
publié le 17/07/2013 - 11:17
4
 

Copie moins con-forme!*

Je n'arrive pas à comprendre ces réalisateurs de "reprises à succès"!...visiblement ils pensent moins se planter en reprenant le flambeau à condition que le "scénario" tienne la route et, on est loin du compte. Tout est d'une "simplicité" digne d'un enfant de "4 ans", prévisible comme le pétard du flic dans la caverne , notre survivante "aphone" vomit devant un cadavre alors, qu'elle a connu l'enfer à savoir d'avoir usée d'actes de barbarie pour pouvoir s'en sortir parvient a sortir de sa "soi-disant" torpeur pour nous l'a jouer "grave"!? Ici, on exploite à fond les "idées" du "1er opus".. avec quelques "fous rires" au passage ... ça se regarde, des scènes sont assez réussies et, "gores" pour nous tenir éveillés mais ça "pue" la contrefaçon commerciale en vigueur depuis un bon moment maintenant!
Portrait de Brainkiller Brainkiller
Graine de psychopathe - 119 critiques
publié le 14/07/2013 - 11:50
4
 

Gollum and Co!*

Dès qu'un film fonctionne il faut qu'un réalisateur de moindre facture se l'approprie !? Ici les incohérences du scénario font échos dans les souterrains... une "survivante" traumatisée qu'on fait sortir d'un CHU ?! Réaction nulle de la survivante c'est normal, aucune intervention de désapprobation des médecins... bon sang, on est au USA, tout est "martial"! Mais oui, deux policiers chevronnés décident de devenir "spéléologues" c'est pour la bonne cause?! La bonne blague! Ils ne sont pas habilités a pister les malfrat" jusque dans ces "tanières" là!??? Une survivante retrouvée sur place sans lumières qui a survécu avec tout ces monstres autour?! J'ai du mal à le croire.

On peut voir Descent 2, c'est toujours mieux que d'autres films "grands guignols" mais ça reste du "copié collé"!!!

Portrait de Ratafouille Ratafouille
Graine de psychopathe - 84 critiques
publié le 14/07/2013 - 03:20
6
 

Mon avis

Parfaitement dispensable et largement en dessous du 1er, Descent 2 reste un film solide, cruel et terrifiant par moment. Un des plus gros reproche que l'on pourra lui faire, c'est de spoiler la fin du 1er. C'est impardonnable.
Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1086 critiques
publié le 11/07/2013 - 22:43
8
 

Un petit 8...

L'ambiance est assez différente du premier. L'action y est plus présente. Mais je trouve très intéressant de retouver Sarah et surtout... June en grand forme. Dans un autre style tout en restant dans la continuité ce deuxième opus vaut son pesant de cacaouettes également. Ca ne semble pas être l'avis de tous mais moi j'ai pris autant mon pied à regarder les deux opus. Allez on va dire que celui ci est un poil moins bien mais ça reste de qualité. La scène des menotte et le final resterons dans les mémoires (dans la mienne en tout cas). J'aime ! A voir tout comme son grand frère !
Ben-horreuR
Graine de psychopathe - 81 critiques
publié le 09/04/2012 - 18:41
8
 

Mon avis

La deuxième partie de The Descent n'est pas aussi bonne que la première, ici, on se rapproche plus du survival "basique". L'ambiance clostrau n'est plus aussi présente que dans la première partie. Côté acteurs, c'est quand même moins bon que The Descent 1, mais en même temps, c'était difficile de faire mieux. Mis à part ça, c'est un bon film tout de même. Spoil: le scénario, qui est une suite directe du premier film, est plutôt bon, mais cette deuxième partie et plus décevante que l'excellente première partie. On remarquera que The Descent, c'est définitivement "anti-happy-end".
Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 14/11/2011 - 22:06
6
 

Bon!!mais inutile

Ce the descent 2 va rejoindre la longue liste des suites sans intêret, truffée d'invraisemblance (le coup des 2 nanas pourchassées par une meute de monstres sanguinaires et qui s'en sortent presque sans égratignures,même si ce n'est qu'un film j'ai du mal à m'y faire), après, tout n'est pas mauvais pour autant, la mise en scéne est soignée, le film offre quelques bons moments de suspense ainsi que quelques scénes gores du meilleur effet qui n'a rien à envier au 1er opus. Les créatures sont toujours autant cauchemardesques meme si ils auraient pu varier un peu, avec quelques nouveautés. Pour conclure je trouve la fin très frustrante où on se pose plus de questions qu'on a de réponses. Sinon il s'agit quand meme d'un bon film d'horreur qui mérite d'être vu.
Portrait de William William
Copycat Killer - 48 critiques
publié le 08/07/2011 - 15:06
2
 

Mon avis

Un film parfaitement inutile, bâclé de toutes parts et qui commet la grave erreur d'utiliser les mêmes ressorts que l'original. Aucun intérêt, si ce n'est de confirmer que le premier opus est un chef d'oeuvre.
Portrait de Myers-voorhees Myers-voorhees
Graine de psychopathe - 111 critiques
publié le 08/07/2011 - 10:29
6
 

Déçu...

Un peu déçu. La fin ressemblait beaucoup trop à celle du premier (ce qui n'était pas forcément très bien), jusqu'à ce qu'un vieux arrive et fasse de la fin de ce film une pure daube. Dommage.
Mimipasse
Graine de psychopathe - 88 critiques
publié le 30/03/2011 - 13:32
10
 

Superbe !

Pour cette suite tant attendu, je le trouve meilleur que le premier film, et moins sanglant, donc plus appréciable.

Rescapée, Sarah, devenue amnésique, replonge dans les entrailles de la Terre. La spéléo c'est pas rigolo ! Pour ceux qui en douteraient encore, l'Enfer est bien sous nos pieds. Ces choses moches, sans poils, qui se meuvent dans les galeries souterraines sont toujours aussi dégueulasses et voraces ! Ca gicle ! Ca déchiquette ! Ca crie ! Ca se bat au piolet ! Une lutte effrénée où l'instinct de survie est décuplé ! Tout un menu ! Malgré un effet de surprise moindre, tous les ingrédients alléchants du premier volet sont présents; peur claustrophobique, oppression du noir, grondements mystérieux; tout est fait pour se sentir en danger, traquer et étouffer dans l'étroitesse des galeries. Si ses nouvelles aventures spéléologiques s'apparentent plus à un prétexte pour un second volume, Jon HARRIS a su faire une suite redoutablement efficace et parvient même à nous surprendre avec un final très noir ! .

"The Descent II" ou l'autre façon d'être enterré vivant.... Un second film excellent, qui surpasse le premier !

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.