Art of the Devil
Critiques Spectateurs de Art of the Devil
De : Tanit Jitnukul
Le meurtre mystérieux d'une famille entière d'un millionnaire attire l'attention du public et des médias. Sur les lieux du meurtre, aucun indice n'est découvert, pas une empreinte, rein, l'enquête piétine. Un jeune reporter va s'intéresser à cette affaire, ce qui le mènera tout droit vers une jeune et jolie femme qui apparemment a des liens avec diverses jeux occultes...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 19/07/2012 - 19:08
Vengeance tiède
publié le 16/11/2010 - 15:49
Foutu fœtus !
Après le moyen "Shutter", voilà débarquer "Art of the Devil", qui est dit avoir fait frémir de hordes de spectateurs...sans doute en manque de sensations. Correctement emballé par le désormais roturier Tanit Jitnukul - s'en donnant à coeur joie dans les actuels moyens mis à disposition aux réalisateurs pour promouvoir le cinéma national - le film se place certainement au-dessus de la moyenne des autres productions de même genre par l'esthétique soigné et la mise en scène honnête; en revanche, à force de tourner aussi vite que son ombre, le réalisateur oublie l'essentiel : l'âme de son film. Tout est convenu et formaté, repris sur de nombreuses autres productions de même type : la structure narrative éclatée (et confuse) peine à cacher une classique intrigue de film d'horreur sur fond de magie noire, des personnages sont stéréotypés, les scènes téléphonés. Les peines et malheurs des personnages principaux laissent aussi froids que leur plastique et leurs faux ongles semblent un jeu bien plus expressif que leurs interprètes. Le film se traîne même lamentablement en longueur jusqu'au fameux finale, qui relève effectivement le niveau par une bonne dose de sadisme et de coups qui font frémir; mais c'est encore trop peu pour récompenser la longue attente suscitée par l'heure précédente. Il n'y a que dans le portrait des meurtres particulièrement sanguinolents, que Jinukul se donne à coeur joie et quelques scènes sont d'une efficacité redoutable ! De quoi donner envie de jeter un coup d'oeil à la suite du film, qui - en-dehors du thème de la magie noire - ne devrait plus avoir grand chose à voir avec cet opus original; mais au moins lui permettra-t-il d'être débarrassé de la lourde tâche de lancer une fragile franchise et de pouvoir construire sur la seule base de la sulfureuse réputation acquise pour surenchérir intelligemment... Bref, un divertissement trop classique et policé pour convaincre.
publié le 31/08/2010 - 18:03
Mon avis
publié le 25/04/2010 - 04:41
La vengeance et Pad Thai
Le seul petit bémol c'est que pour un film d'épouvante il fait quand même pas très peur et on est rarement sous tension, cela dit le scénario est suffisamment étoffé pour qu'on ne ressente pas cet état de fait comme une gêne et on suit cette petite escapade morbide au royaume des croyances animistes avec le plus grand des plaisirs.
un film à voir donc.
publié le 07/12/2009 - 22:01
Une cruelle vengeance
publié le 09/07/2009 - 21:31
Violent et cruel
publié le 30/12/2008 - 18:31
Hocus Pocus