2ème sous-sol
Critiques spectateurs
Réalisateur: Franck Khalfoun Avec Rachel Nichols, Simon Reynolds, Wes Bentley, Grace Lynn Kung, Paul Sun-Hyung LeeInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 12/01/2017 - 16:45
Bon thriller, Rachel Nichols
Bon thriller, Rachel Nichols est super dans ce rôle (mieux que dans esprit criminel, saison 6, dans le rôle d'ashley).
Et l'ambiance de Noël dans ce film est un petit plus pour les fans du genre, bien que Angela doit détesté Noël à présent !!
publié le 31/08/2014 - 14:48
Angela ! " Montrez-lui que vous n'etes pas une pute "
2 ème sous sol est un très bon thriller horrifique basé sur une histoire vraie, Rachel Nichols et Wes Bentley sont a font dans leurs rôles, le suspense est au rendez vous ... Si vous êtes fans de survival, ce film est fait pour vous .
publié le 31/12/2013 - 17:50
L'amour (trop) fou de Tim
publié le 08/02/2013 - 18:55
Run Angela run !
Le but de P2 est d'angoisser le spectateur à travers une histoire malsaine et originale. De ce point de vue, le film est une réussite. L'atmosphère est parfaitement maîtrisée, et la qualité de la réalisation est du niveau de celle d'Alexandre Aja: excellente. Cependant, être parti d'un fait divers pour construire une histoire de 1h40 était un défi difficile.
Alexandre Aja, Franck Khalfoun et Grégory Levasseur ont donc réussi à nous tenir en haleine jusqu'au bout. C'est bien. Mais le propos laisse place à quelques longueurs et frustrations. L’héroïne d'un survival est capable de faire mieux que ça. Le cinéma d'horreur l'a plusieurs fois prouvé. Sinon, je trouve que le tout est un peu tiré par les cheveux et donc irréaliste. Quant à la fin, elle est malheureusement prévisible et j'aurais voulu un dernier frisson avec un tueur dans l'état du bad guy qui se prend la cuve d'acide dans Robocop.
Je ne crache pas non plus dans la soupe. P2 est très correct. Il est servi par 2 acteurs principaux excellents qui jouent avec brio sur différents registres. C'est un vrai plaisir de retrouver Wes Bentley et son regard énigmatique d'American Beauty. Rachel Nichols a pour elle un jeu d'actrice à la hauteur de sa plastique (c'est un compliment).
P2 délivre également sa petite dose d'horreur (petite, car modérée dans sa fréquence). Encore une fois, le style Aja ne fait pas dans la dentelle: Le réalisme gerbant est bien au rendez-vous. Mais... je regrette que le final ne soit pas une boucherie à la Bernie (papa vs maman).
Pour son premier film, Franck Khalfoun rempli honorablement son contrat. La principale faiblesse de son métrage est sa longueur par rapport à son propos. Mais je suis sûr qu'avec toute le potentiel qu'offre Maniac, ce réalisateur va s'inscrire parmi les bons de sa génération.
publié le 03/05/2012 - 20:33
Niveau -2
publié le 30/01/2011 - 06:37
Sous-sol majeur...
eh bien non ! Tout d'abord le lieu choisi : un parking... et on n'en sortira pas du film... Quelle bonne surprise pour moi surtout qu'à la base, je ne voyais pas comment ce lieu pouvait devenir glauque et stressant comme il se devait... Pari réussi par le réalisateur...
Ensuite : choisir son psychopathe et sa "cliente"... Les acteurs sont vraiment corrects, le psycho et la victime sont très bien interprétés tous les deux, ce qui fait que le suspense fonctionne à merveille. Face à face : un vrai déjanté VS une cadre aux talents bien dissimulés...
Un soupçon de gore mais pas trop : très peu de sang dans ce film, donc amateurs d'hémoglobine pure et dure, passez votre chemin ! Par contre, le peu de sang montré sert à l'histoire et pour une fois l'histoire n'est pas un prétexte pour nous refourguer des litres de sang, en veux-tu, en voilà... D'ailleurs la première scène sanglante est vraiment l'élément qui déclenchera totalement le film...
Au final, un très bon thriller, palpitant, stressant comme il se doit...
Mais, eh oui, malheureusement, une fin assez bateau, sans grandes surprises, ainsi que de très grosses incohérences (l'eau dans l'ascenseur par exemple) font que ce film me laisse un goût d'inachevé...
publié le 01/01/2011 - 17:28
De la solitude psychotique
publié le 28/08/2010 - 17:03
Mon avis
publié le 28/08/2010 - 05:58
On peut partir?
publié le 06/01/2010 - 19:13
Terreur au sous sol
Pages