Dexter

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 03/06/2013 - 08:01
10
 

Mon avis

J'ai rarement vu une série télé aussi bien ficelée et passionnante. "Dexter" ou "Le quotidien d'un tueur anonyme" est une excellente série. On y suit Dexter, qui a l'air d'un homme bien gentil, bien normal mais qui se transforme en tueur lorsqu'il a une proie. La mécanique, la mathématique, tous ces petits détails sont si bien organisés, si bien arrangés... Ça en fait presque peur. Le personnage en lui-même l'est beaucoup moins. Oui, il est un tueur. Mais il a une morale. Ne jamais tuer d'innocents. Juste ceux qui le méritent. Je trouve ça fascinant. Donc, une série que je continuerai avec plaisir.
Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 03/10/2010 - 19:45
10
 

Mon avis

Bonne premiere saison avec le tueur au camion frigorifique. Assez passionant, série originale, dexter est attachant. Il tue que les monstres bref, une vrai tuerie.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 25/08/2010 - 20:30
10
 

Serial-killer d'un nouveau genre...

"Dexter" est surement l'une des séries les plus excitantes du moment. Pourtant, j'ai suivi la première saison sans trop de passion, jugeant la série bien menée mais sans génie. Les choses changent à partir de la deuxième saison qui au passage est remarquable de bout en bout. Les personnages prennent beaucoup plus d'épaisseur, des guests stars de luxe font leur apparition (Keith Carradine dans le rôle d'un super profiler, Jaime Murray dans le rôle d'une femme fatale qu'on n'oubliera pas de sitôt...) et surtout le personnage de Dexter prend toute son ampleur, jouant entre plusieurs rôles : rôle d'expert scientifique, rôle de père de famille (à partir de la saison 4), et accessoirement rôle de tueur de serial-killer. Le personnage devient fascinant, complexe, drôle mais aussi torturé ne sachant plus sur quel pîed danser entre le bien et le mal. La série offre une vraie réflexion sur la justice, sa lenteur (lourdeur des procédures) et parfois ses limites (libération de tueurs). Surprenante, sombre mais parfois drôle et dôté d'un suspens infaillible, "Dexter" est à voir absolument. L'interprétation de Michael C. Hall (récompensé très justement par un Golden Globe) est remarquble. Dans la saison 4, John Lithgow effectue aussi une performance marquant les esprits dans le rôle du tueur charismatique mais terrifiant de la Trinité, performance aussi récompensé par un Golden Globe. Bref un must!!!
Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 07/08/2010 - 00:08
10
 

Mon avis

Une série qui sort du lot enfin ça fait du bien.On est toujours dans les enquêtes policières pour pas changer mais là c'est carrément géniale d'avoir pence à un tel personnage et à un tel scénario.Je vais attaquer la troisième saison et franchement j'en redemande.Pour l'instant tout est parfait mis à part quelques twist que je trouves un peu facile ou très barré mais bon on ne va se plaindre.Tout ce qu'on veut c'est continuer à le connaitre et le voir opérer
Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 05/07/2010 - 17:50
10
 

Du serial killer policier

Vous rendez vous compte, qu'aujourd'hui, on a un héros de série qui est en fait un serial killer? Si ça c'est pas malsain, mais diablement génial! Dexter est vraiment une série à part, avec déjà des saisons courtes de 12 épisodes mais surtout avec une trame énorme, un scénario ultra original et des personnages avec un background travaillé aux petits oignons! Alors, certes Dexter est un tueurs en série, mais il ne tue que les criminels impunis ou encore ceux qui s'en sont sortis grâce aux défaillances de la justice. A ce titre, on pourrait justifier les actes de notre ami, surtout que celui-ci fait énormément de recherches pour être sûr qu'il tue une personne au passé sombre. Partant de ce constat, on obtient une première saison avec deux premiers épisodes un peu longs avec une longue présentation des personnages: Dexter, Debra sa sœur, et les autres policiers qui ont un rôle important, puis un scénario béton avec un meurtrier que Dexter cherche obstinément. On a sur la fin un twist final inattendu et un cliffhanger pour la saison 2 vraiment alléchant. La saison 2 est un poil en dessous. Cette fois Dexter doit échapper aux griffes de la police qui retrouve tous les corps qu'il a coupé et balancé dans l'eau. La tension y est omniprésente mais on ressent tout de même une certaine lassitude dans le déroulement des épisodes. La venue de Lilas n'est pas pour arranger les choses car elle est assez pénible. La saison trois est tout de même bien meilleur avec un ami pour notre Dexter et une trame bien noire et sombre qui amène notre héros à se souvenir de son passé et des préceptes de son défunt père. Finalement Dexter est une énorme série très travaillé, très complète à la fois amorale et tendre, violente et douce et qui se dévore des yeux.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1956 critiques
publié le 15/06/2010 - 21:28
10
 

Saison 3: Dexter s'est fait un ami !

Mais avec certains amis, on n'a pas besoin d'ennemis...

Dexter à l'air sympathique et disponible, mais ce n'est qu'une façade. Il ne ressent pas d'amour ni d'amitié. Pas comme tout le monde en tout cas ! Alors quand il rencontre une âme soeur, quelqu'un qui le comprend, qui accepte ses actes, et même les admire... Dexter pense avoir trouvé l'amitié. Mais tout n'est pas si simple aux pays des serial killers...

La saison 3 repose sur cette excellente idée: donner un ami à Dexter, quelqu'un qui va vraiment échanger et partager des émotions, des idées puis des actes. Mais quand l'élève veut dépasser le Maître... Ah les amis !

Encore une saison passionnante qui arrive à renouveler le concept et à continuer de surprendre le spectateur. De nouveaux personnages très attachants font leur apparition, et Jimmy Smits est réellement formidable dans le rôle de Miguel Prado, "l'ami" de Dexter, à la fois charmeur et inquiétant, fort mais succombant à toutes ses bassesses...

Toutes les intrigues sont excellentes, à part celle autour de la surveillance de Quinn, qui étrangement se termine sans réelle surprise ni conséquence. Quoi qu'il en soit, ce personnage redonne de la vigueur à l'équipe de policiers, et ne demande qu'à être utilisé à bon escient !

Une saison hautement recommandable donc... voire disons le tout net, carrément indispensable !!!

Lady Blood
Graine de psychopathe - 190 critiques
publié le 25/09/2009 - 14:42
10
 

Dexter, un gars sympa. Si si.

Quelle bombe cette série non d'un scalpel. J'avais vraiment été attirée par sa bande annonce et je n'ai pas été déçue. J'ai vu tout la saison 1 mais pas encore la 2 il faut que je me rattrape. Dexter, c'est un vent de fraîcheur, ce n'est pas courant de voir un tueur comme personnage principal d'une série. Bien qu'il soit un tueur en série il est du bon côté, c'est un brave mec notre petit Dexter, on a envie de le serrer dans ses bras, de l'embrasser et de lui dire merci. Tous les épisodes sont passionnants et j'attendais les suivant avec impatience, c'est pour dire. Ce personnage est terriblement attachant et très mignon aussi et puis je pense, que l'on a tous eu envie de faire son travail au moins une fois non? (j'espère que je pense juste sinon j'ai un sacré problème!).
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 27/06/2009 - 21:30
10
 

Saison 3

Ahlalalalala que de changement dans la vie de notre gentil et adorable dexter dans cette saison 3 pleine de rebondissement haut en couleur. Et il faut avouer que notre pauvre amis se sent un peu perdu par moment, il ne sait plus trop bien comment agir, et il est encore plus perturbé par cette amas de sentiments quasi inconnue pour lui, qui sans criés gare lui tombe dessus. Le temps de l'indépendance face à papa Harry est venu,pour le meilleur et pour le pire..... pleins de jolie révélations, de réponses et de nouvelles interrogations sont au programme de cette saison qui ne perd pas en intensités face aux deux premières et comme pour les autres saison on reste totalement scotché devant notre écran en attendant la finalité de tout ça, on est vraiment tenu en haleine. Vivement le mois de septembre et l'arrivée de la saison 4, j'en ai déjà la bave au lèvre. Je sens que pour cette prochaine saison on ne va pas encore être au bout de nos surprises, trop de question reste en suspend......
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 17/06/2009 - 21:28
10
 

énorme

Une série tout simplement exceptionnelle, magnifique et incroyablement prenante, dès que l'on plonge dedans on en sort plus. La saison 1 prend le temps de bien nous présenter tous les protagonistes de cette histoire, on nous donne leurs gouts, leurs habitudes, on apprend à les connaitre plus profondément au fil des épisodes et on s'attache beaucoup à ces personnages. Que se soit les principaux comme d'autres second rôle, qui qu'elle que soit la place qu'ils tiennent dans la série, ils sont tous important malgré tout et sont tous très convaincants. Michael C. Hall est tous simplement impressionnant dans son rôle; il est bluffant, magnifique et hyper attachant. Toute cette saison 1 donc ne cherche pas à allez trop vite en besogne, elle plante surtout le décors, mais elle nous réserve tous de même beaucoup de surprises et de rebondissement. A la fin de cette première saison on reste accroché à l'écran devant tant de suspense grandissant au fil des minutes qui défilent.

Naturellement on se lance aussitôt sur la saison deux et là on en prend plein la gueule et notre pauvre Dexer aussi, l'étau qui commencer à resserrer sur lui à la fin de la saison un, commence à devenir franchement dangereux et à chaque épisodes cela devient encore plus palpitant et intéressant. L'arrivée de nouveau personnages donne encore plus matière au stress et au et rend la chose encore plus captivante qu'elle ne l'était déjà.

En plus de posséder un scénario de très grande qualité et de merveilleux acteurs, la série se permet aussi de bon plan relativement malsain et gore ainsi qu'un humour noire de très bonne augure et qui fait que le tout réunis on ne peut que suivre la bave au lèvre la vue de ce charmant tueur en série pris dans un tourbillon de violence et en même temps perturbé par des sentiments dont il ignorait l'existence. Pour ceux qui n'aurait pas encore vu cette série jetez vous dessus tout de suite, vous n'aurez aucun regret, quant à moi je me mets tout de suite sur la troisième saison.

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1956 critiques
publié le 22/02/2009 - 20:19
10
 

Saison 2: Sang émotion?

Après une saison 1 excellentissime, on pouvait craindre une saison 2 décevante comme souvent dans les séries exceptionnelles, hésitante dans sa manière de prolonger le scénario sans perdre son public, incapable de se renouveler... Pourtant, il n'en est rien! Cette seconde tuerie est encore meilleure, si c'est possible, que la première. Le scénario s'écarte des livres, pour parvenir l'exploit de garder toute l'essence de la série, sans se répéter. Dexter évolue. Beaucoup! Il devient plus violent, se déstabilise plus ouvertement, perd de sa froideur chirurgicale pour s'humaniser de plus en plus, tout en gardant bien ancré en lui ses fantasmes les plus déviants. Il gagne également en conscience, se remet en question, d'autant plus qu'on en apprend beaucoup sur lui et ce qui l'a rendu comme il est, et se met à sa grande surprise à éprouver des sentiments qui ressemblent à de l'intérêt pour ses proches. L'histoire est passionnante, haletante, plus graphique aussi, et réserve des instants qui prennent à la gorge dans tous les sens du terme. La police est à ses trousses, sur le point de tout découvrir, son némésis, Doakes, le provoque et lui rend la vie dure. Compliqué pour continuer sa justice sanglante! Mais Dexter est malin, très malin...

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques