Ultimate Game
Critiques spectateurs
Réalisateur: Mark Neveldine, Brian Taylor Avec Milo Ventimiglia, Gerard Butler, Michael C. Hall, John Leguizamo, Aaron YooInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 18/04/2011 - 15:48
L'avenir du jeu-video ?
Jusque-là, tout va bien ... Sauf qu'un nouveau jeu online s'affirme comme le plus grand trip de tous les tarés de cette planète, avec comme idée de faire s'entre-tuer à coups de sulfateuse une flopée de condamnés à mort _ un peu dans le style Call of Duty _ l'ultime survivant étant assuré de retrouver la liberté. Le concept fait également penser au Running Man avec Schwarzy, lui-même inspiré d'une nouvelle éponyme de Stephen King. C'est l'acteur britannique Gerard Butler, alias Léonidas dans 300 qui incarne ici cet ultime survivant. J'aime bien cet acteur, qui possède pour moi beaucoup de similitudes avec Russell Crowe, tant physiquement qu'en terme de charisme. Quelques têtes connues viennent compléter un casting tout de même fort sympathique, comme Michael C. Hall (Dexter), Kyra Sedgwick (Miss Kevin Bacon), John Leguizamo ou encore Keith David ...
Evidemment, l'histoire n'est prétexte qu'à un déluge de scènes d'action, et de ce côté-çi, les amateurs vont être servis ! En effet, le rythme ne faiblit jamais, et les gunfights et autres mises à mort sont d'une violence plus qu'honorable. Il est regrettable que la mise en scène ne suive pas toujours le mouvement, abusant de mouvements intempestifs de la caméra, au point de rendre l'ensemble parfois impersonnel, au niveau d'un clip de MTV sans trop d'exagération ... Mais bon, certaines bastons à mains nues valent tout de même le coup d'oeil !
Ainsi, même si le concept global du film s'avère intéressant, il manque à l'ensemble un soupçon de crédibilité et surtout d'originalité _ surtout au regard du final particulièrement convenu _ ce qui n'empêche pas ce Gamer d'être une série B musclée et distrayante. Ma note : 6,5/10.
publié le 31/03/2011 - 07:13
Mon avis
publié le 07/08/2010 - 17:07
SF bourrin!!!
publié le 06/08/2010 - 14:55
Assez bonne surprise !!
Ce film contient quelques bonnes scènes d’action. J’ai trouvé la mise en scène originale. Le mélange jeu et réalité est vraiment très bien réussi. De plus, le côté futuriste rend ce film plus intéressant et lui donne quelque chose de spécial.
Pourtant, le début annonçait plutôt un navet car elle était vraiment mauvaise et ennuyeuse. C’est au bout de vingt minutes que le film commence à faire ses preuves. De plus, j’ai trouvé ce film un peu trop court pour un sujet aussi intéressant et même presque original.
Ultimate Game est donc un très bon film divertissant et intéressant mais il ne faut pas se fier au début, qui est elle décevante.
publié le 02/08/2010 - 15:28
La technologie pour les beaufs !
Quoiqu'il en soit, si on peut rêver que ces gens ne soient pas plus qu'une légende, le monde décrit dans ce film, aussi catastrophique et arriéré soit-il, contient encore quelques personnes qui peuvent prétendre au statut d'être humain (le vrai, pas celui simplement nominatif), et qui sont prêts à tout pour le conserver!
Film d'action bourrin qui se veut intelligent et qui y parvient étonnamment, nous avons là un spectacle qui devient finalement plus intéressant en dehors de ses scènes pyrotechniques. Déjà parce qu'elles sont souvent filmées avec la redoutable caméra "j'ai la maladie de Parkinson et j'en suis fier" à l'épaule, et donc assez bordéliques, fatiguantes pour les yeux, avec en plus un montage pas très aéré; mais aussi et surtout parce que les personnages et leurs actions sont vraiment intéressants.
Gerard Butler dans le rôle du héros "sévèrement burné" est excellent comme d'habitude, mais Michael C. Hall ("Six Feet Under", "Dexter") vole la vedette à tout le monde avec une interprétation de salopard déjanté réellement fabuleuse. La séquence dansée à la fin est une pure merveille!
Malgré tout, le scénario reste assez superficiel et reste tout public, les scénaristes étant bien conscients que le Ketchup et la Cervelle sont des mets qui ne font pas bon ménage de nos jours au Box-office...
8/10 donc, car le scénario aurait pu aller plus loin et aussi car les scènes d'action sont d'une qualité contestable malgré leur caractère spectaculaire.
publié le 11/05/2010 - 21:50
Insert Coin
publié le 16/02/2010 - 01:35
Come get some!!!!!
publié le 09/02/2010 - 00:07
Décevant
publié le 26/01/2010 - 14:44
Le jeu-vidéo réalité est né
publié le 22/11/2009 - 21:15
Counter strike...
L'idée générale est bonne quand à l'anticipation du devenir des loisirs humains.
Mais bof, la sauce ne prend pas et l'ensemble reste moyen, avec des acteurs pas très convainquants, de l'action passable et une esthétique intéressante sans plus.
Bref un one shot de plus.