Dr. House

Critiques Spectateurs de Dr. House

Réalisé par Deran Sarafian, Bryan Singer, Daniel Sackheim, sorti en 2004.

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

9.8
★★★★★★★★★½
8 critiques
10 7
9 0
8 1
7 0
6 0
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
Portrait de VictoryanneVictoryanne
Graine de psychopathe - 149 critiques
publié le 14/07/2010 - 14:13
8
 

Cynisme &co

Très bonne série, un médecin completement allumé, tellement pessimiste, tellement drôle et à la fois réaliste qu'on s'y attache beaucoup. Les petits points faibles: parfois si on veut vraiment TOUT comprendre faut le regarder avec le larousse médical, et aussi bien souvent assez prévisible : "on parie, dans moins de 5 minutes il convulse ou fait un arret cardiaque?" BINGOOOO mais malgé ces petites choses on ne se lasse quand meme presque pas.
Portrait de AqMEAqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 13/07/2010 - 20:53
10
 

Du bon diagnostic

Il est des séries qui deviennent très vite incontournables. Dr House fait partie de celles-ci. Effectivement, en voyant l'affiche et le synopsis, on pourrait s'attendre à une série en milieu hospitalier comme Urgences, mais il n'en n'est rien. Cette série joue sur plusieurs tableaux. Tout d'abord les personnages sont tous charismatiques, chacun possède un background super travaillé, et surtout Grégory House, mais les autres ne sont pas en reste. Ensuite, l'humour, et bien souvent l'humour noir signé House fait mouche à chaque fois. Comment rester de marbre devant les saloperies qu'ils balancent à certaines familles qui refusent de faire des efforts à cause de religions ou d'autres cas de conscience? Vient ensuite les maladies et les recherches effectuées pour sortir le patient des griffes de la mort. Chaque épisode est rythmé, avec une tension monumentale et un dénouement incertain. Et oui, parce que dans House, il y a aussi des fins malheureuses. Autre gage de qualité, le nombre de saisons et le fait que la série ne s'essouffle pas d'un poil. On a toujours des rebondissements, des changements d'équipe, des cas plus lourds. En bref, House est une série incroyable qu'il faut absolument voir!
Portrait de Gory FreddyGory Freddy
I am Legend - 1988 critiques
publié le 03/06/2009 - 19:16
10
 

Saison 4: Du changement pour le meilleur

Formidable! Absolument FORMIDABLE!!! Quand une série essaie de se renouveler, on peut s'attendre au meilleur, comme au pire... Ici, c'est le meilleur qui l'emporte haut la main. Les trois premières saisons faisaient de cette série une série rare, à part, d'une qualité très au-dessus de la moyenne, difficile d'espérer mieux... Et pourtant cette 4e saison réussi l'exploit d'être encore meilleure! Les nouveaux personnages sont épatants, et la manière de les introduire particulièrement originale et bien vue. L'ancien casting est toujours là pour notre plus grand plaisir, mais si les scénaristes ont réussi à recaser Foreman sans trop de difficultés, Chase et Cameron malheureusement sont beaucoup moins présents, et cela fait mal au coeur! En espérant qu'on les verra plus, la saison suivante... Toujours autant d'humour et de réparties sanglantes, mâtinées de drame humain. L'épisode 15 est absolument incroyable de par sa qualité et son originalité. Vraiment! Et le 16e et dernier donne l'occasion à Robert Sean Leonard (Wilson) de montrer à quel point il est un grand acteur, dans un final tout simplement bouleversant! INDISPENSABLE!!!
Portrait de AnthropophagousAnthropophagous
America's Most Wanted - 366 critiques
publié le 27/08/2008 - 16:59
10
 

C'est pour votre bien !

Voilà une excellente série comme on en voit peu. Le personnage de House est GE-NIAL. Cynique ,drôle voire carrément réservé ,c'est sûrement l'un de mes personnages préférés de la télévision ! Chaque épisode a toujours les répliques tordantes du Dr House qui n'hésite pas à se moquer des patients ! Hugh Laurie dans le rôle de House est excellent ,d'ailleurs dans la vie réel ,il se comporterait comme lui soi disant !

Bref j'ai (très) peu à dire sur cette genialissime série,juste de la regarder au plus vite !

Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 12/04/2008 - 20:39
10
 

Une très grande série!

Enfin une série médicale qui sort des sentiers battus et qui échappe aux beaux docteurs sexy en blouse blanche qui sauvent la veuve et l orphelin!!

Car le docteur House est tout sauf ça : il n est plus tout jeune, il est mal rasé, anarchiste, cynique, misanthrope et surtout il déteste les malades. Ce qui l interesse c est uniquement de trouver ce qu'ont ces derniers, comme un détective peut prendre son pied à résoudre une énigme. Pour cela, il n hésite pas prendre des raccourcis niveau réglement et éthique et ne s encombre de morale (par exemple il n hésite pas à expérimenter des traitements dangereux sur ses patients afin d observer leurs réactions à ces traitements ce qui permettra d établir plus rapidement un diagnostic) et c est finalement cela qui le rend meilleur que ses collègues.

C est souvent hilarant (les consultations de House sont toujours un grand moment), parfois plus dramatique mais toujours brillamment écrit même sur des sujets mille fois exploités comme le viol ou la religion. Les personnages peuvent paraitre banals au début (on a le droit au meilleur ami, à la doctoresse amoureuse, au jeune ambitieux, à la chef compatissante...) mais leur relations sont souvent complexes et interessantes. Un épisode est centré sur un malade et pe

ndant cet épisode l équipe du docteur essaie de trouver ce qu il a en effectuant des examens, en expérimentant des traitements etc... si bien qu on a presque l impression d assister à une enquête policière. Et même si on ne maitrise pas le blabla médical, ça ne nuit pas au plaisir.

On ne peut parler de cette série sans parler de la performance de Hugh Laurie, c est bien simple, on a l impression que le rôle a été écrit pour lui et sa prestation a tendance à éclipser les autres acteurs pourtant tous excellents.

Une série fascinante à découvrir absolument si ce n est pas déjà fait!

Portrait de DorianGrayDorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 03/04/2008 - 09:17
10
 

Ca va saigner !

Série unique en son genre de par son traitement et par son humour incisif qui n'est pourtant pas souvent la marque de fabrique des States (habitués à de l'humour concon ou grassouillet !). Tournée entièrement autour d'un médecin sombre et merveilleusement décoiffé du monde naturel, on suit avec un certain ravissement les frasques médicales d'un équipe de spécialistes censés découvrir les causes de certaines maladies sortant de l'ordinaire ... le tout avec ce talent inimitable de Hugh Laurie et les beaux ... yeux de Jesse Spencer ... résultat : série aboutie et parfaitement maîtrisée qui ne se résume pas ici à un simple étalage des problèmes internes d'un groupe de jeunes merdeux en blouse blanche (quoi ? qui a dit que j'aimais pas Grey's Anatomy ?)
Portrait de Gory FreddyGory Freddy
I am Legend - 1988 critiques
publié le 07/03/2008 - 14:36
10
 

Absolument FOR-MI-DA-BLE !!!

FORMIDABLE !!! Voilà le 1er mot qui me vient à l'esprit quand je pense à cette série! Autant les série médicales (Urgences et compagnie...) me font dramatiquement chier, autant celle-ci a ce ton génial et unique, ce personnage si particulier, antipathique, mais finalement attachant qui font que ce spectacle provoque un phénomène d'addiction et de fascination chez le spectateur, incontrôlable. On ne s'emmerde pas comme dans la plupart des séries médicales, avec le gentil et beau docteur qui va sauver la veuve et l'orphelin, entouré d'infirmières qui devraient plutôt être mannequins, le tout saupoudré d'intrigues "soap" soporifiques et mille fois vues. Ici, le cynisme est au premier plan. House se fout royalement de ses patients (- "Docteur, la patiente est sur la balustrade. Elle va sauter!" - "Qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse? Que je l'attrape au vol???"), a un caractère impossible, assorti de "punchlines" vitriolées souvent hilarantes (les 3 assistants, en parlant d'un patient: - "House, on a une dyssentrie!" - "Quoi, tous les trois???"), et se complaît dans une recherche constante du conflit... Hugh Laurie est tout simplement incroyable! Sa prestation est étonnante de subtilité, tant il arrive à alterner sa propre souffrance, ses interrogations, son cynisme et sa mysanthropie, avec de rares accès d'humanité et de prise de conscience. C'est un homme qui souffre non seulement physiquement (sa jambe), mais aussi moralement. Têtu comme un âne, il va se fourrer dans des situations difficiles avec une satisfaction désarmante, n'hésitant pas au passage à entrainer son entourage. Et quel entourage!!! Les 5 autres acteurs sont également épatants, du "meilleur ami" qui doit le surveiller et subir ses frasques, à la chef de service pour qui batailler contre et avec lui est devenu quasiment un jeu, en passant par ses trois assistants ambitieux, mais plus humains que lui, qui gravitent constamment entre dégoût et admiration à son propos... Une série unique en son genre, qui présente les cas médicaux sous forme d'enquêtes quasi policières passionnantes, bourré d'humour, mais également d'humanité exacerbée. Certains épisodes sont tellement bien écrits (le père qui n'a qu'une journée à vivre, qui va partir en ballade avec House et Wilson, pour finalement se suicider (sous suggestion de House) afin d'offrir un organe à son fils mourant... Présenté comme cela, ça a l'air simplement larmoyant, mais il faut voir à quel point le script est remarquable et surprenant!), que l'on est étonné par une telle puissance d'écriture, et d'autant plus régulière!!! Une série UNIQUE, INDISPENSABLE, INOUBLIABLE, à laquelle je souhaite longue, très longue vie!!!
Portrait de DexterDexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 07/03/2008 - 10:46
10
 

Un docteur vraiment pas comme les autres

A la la ! ce dr house et en train de devenir une de mes serie préferé pourtant au depart je n'y preté aucune attention et je ne saisissais pas ce qu'une serie sur des medecins(qui a dit grey's anatomy ?) pouvais avoir de si extra mais en zappant je suis tombé sur cette serie et quand j'ai entendu ce dr house s'adresser a un de ses patient sur un ton d' une arrogance et d’un cynisme que j'en suis tombé amoureux( j'adore les gens cyniques il sont tellement originaux dans leur répartie ) un tout cas c'est un sacré personnage qui a tendance à ecraser copieusement les seconds roles, mais ont s'en fout c'est tellement bon de l'entendre se foutre de la tronche du monde et puis il peut se le permettre car il a une sacrée bonne réputation en tout cas a partir d'aujourd'hui ca sera lui mon médecin traitant !

Devinez le film par sa tagline :

The Future Will Not Divide Us
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !