La Revanche de Sherlock Holmes

Critiques Spectateurs de La Revanche de Sherlock Holmes

8.0
La Revanche de Sherlock Holmes

Dans l’épais brouillard londonien, Watson sort brutalement Holmes de ses rêveries à l’opium pour résoudre des meurtres en série perpétrés sur de jeunes aristocrates. La signature aux bas de soie fait preuve d’une extrême maniaquerie de la part du tueur qui sélectionne méticuleusement et enlève ses victimes sans aucune violence.

Pour satisfaire le roi et ses pairs, Holmes et Watson, en pleine préparation de mariage avec une psychologue, doivent agir vite et profitent de la présence de cette dernière pour dresser le profil du déviant sexuel, apparemment fétichiste et séduisant...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sean Moore
Newbie - 13 critiques
publié le 17/06/2010 - 01:07
8
 

Mon avis

Copieusement détesté par les holmésiens qui le considèrent comme le pire Sherlock Holmes jamais vu à l'écran, Rupert Everett s'en sort pourtant avec les honneurs. Son détective pince sans rire (il faut voir son expression lorsque la future Mrs. Watson lui dresse une liste impressionnante de perversions sexuelles), qui cache son humanité sour une apparente froideur, me semble pourtant savoureux et assez proche de l'original. Reste que le scénario de ce téléfilm (par ailleurs fort bien fait) ne casse pas trois pattes à un canard et verse souvent dans le cliché.

Devinez le film par sa tagline :

Lente est la justice, expéditive sera sa vengeance
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques