Max Payne

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1103 critiques
publié le 24/06/2015 - 19:40
5
 

Pétard mouillé

Habitué des film moyen, ce John Moore reste fidèle à ses habitudes. Ce Max Payne pète plus haut que son c.. pour aboutir à un film médiocre.

Un Mark Wahlberg peu inspiré dans un film de gros flingues qui ne surprendra que pour quelques rares scènes pas trop mal faites et une esthétique originale. L'histoire n'est que peu convaincante et l'action ne se résume qu'à une série de fusillades qui malgré les effets de lumière et de ralentie, ne volent pas bien haut. La fin est quant à elle anecdotique.

Un petit film d'action à l'atmosphère bien pauvre et à l'intérêt limité. Dispensable...

Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 05/04/2012 - 02:30
8
 

Pas si mauvais

Je viens de voir ce fameux max payne que beaucoup trouvent mauvais. Bah moi j'aime bien sa petite ambiance et le film se suit plutôt bien. La performance est toujours énorme de mark wahlberg qui est pour moi parmi les bons acteurs du moment. Après je n'ai jamais joué aux jeux, donc je ne peux pas comparer les 2, mais le film que j'ai vu est sympa.
Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 23/08/2011 - 20:51
4
 

De la payne que ce film m'a fait

Il y a quelques temps déjà, j'avais fait le premier Max Payne sur PC. Il s'agissait d'un jeu d'action à la troisième personne et dont l'attrait principal, outre un scénario intéressant, était de pouvoir ralentir le temps sur les scènes de tir pour éviter les balles adverses. Quand j'ai vu qu'un film sur le jeu allait sortir j'étais à la fois content et réticent, car bien souvent les adaptations de jeu vidéo sont ratés. Et ce film ne sera pas l'exception qui confirme la règle, mais plutôt le film qui rentre bien dans la règle! En effet, si on excepte l'introduction avec la mort de la femme de Max Payne, le reste est du grand n'importe quoi. Le jeu était très nerveux, alors que le film est d'une mollesse presque insultante pour le spectateur. Il faut attendre près d'une heure pour voir les premiers coups de feu et encore ils sont vite bâclés. L'histoire ne décolle pas et ne correspond pas du tout au jeu vidéo. Encore une farce pour avoir de l'argent sur le dos des fans. Par contre, le film est bien filmé et les effets sont plutôt léchés, même s'ils ne servent à rien, un peu comme les stryges qui sont le reflet de l'âme de Max Payne et qui n'apporte rien au film. Alors évidemment, on montre cela dans la bande-annonce, espérant avoir des gens adeptes de fantastique, alors que dans le film, il n'y a rien de fantastique. Et en plus, on se tape Mark Walhberg qui fait la gueule tout le long du métrage. Bon, en même temps, sa femme a été tuée... Au final, on obtient un film mou, dénué d'intérêts et de sens et les amateurs du jeu vidéo seront fortement déçu. Je déconseille.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 06/05/2010 - 23:27
6
 

J’ai de la Payne

Le jeu vidéo est pour moi une drogue que je fuis depuis des années, contrairement aux différents drogués du film qui ne peuvent s’empêcher de boire ce fameux liquide bleu. Maintenant, vous savez comment j’ai appréhendé Max Payne version cinéma. A part entière, le film est d’une qualité étonnante. Artistiquement parlant ! Les images sont magnifiques et le réalisateur John Moore à su donner a son film un cachet assez spécial pour retenir l’attention. Je ne sais pas si le jeu vidéo est aussi ténébreux mais les qualités techniques du long-métrage lui permettent de ne pas sombrer dans le gouffre de l’oubli. Car il faut dire que cette bande n’est pas aidée par un casting en demi-teinte parfois énervant. La charmante Olga Kurylenko n’est que la caricature d’une bimbo dispensable et Mila Kunis, bien qu’ayant toujours succombé à son charme, n’est que l’ombre d’elle-même lorsqu’elle n’essai vainement d’interpréter une chef de la mafia russe (non, ce n’est pas une blague !). De plus cette dernière à cinq ans de moins que la femme dont elle est censée être la grande sœur. Et moi qui croyais que je ne verrais jamais pire que l’Alexandre d’Oliver Stone… Et ne parlons même pas de Mark Wahlberg. J’ai beau faire tout les efforts possibles, je n’arrive toujours pas à trouver son jeu intéressant. A part l’ancien Steven Seagal, les acteurs aux facies figés ne sont pas ma sauce. Je passe donc aux effets spéciaux très réussis. J’ai toujours du mal à avaler le tout-numérique mais il passa très bien ici, excepté les ralentis qui n’apportent strictement rien. Dommage car le scénario avait de quoi cracher du feu. Au-dessus de la moyenne, je trouve qu’il s’agit d’un véritable gâchis de ne pas avoir poussé plus loin une histoire qui le méritait amplement. Je reste quand même compatissant face aux gamers. Un copié/collé aurait été encore plus idiot mais à force de je ne sais quelle folie, on tombe une fois de plus dans le gouffre opportuniste du film pour le fun. Ce dernier ne se souciant presque jamais du matériau d’origine. Une habitude tellement vue sur un écran que j’ai peu de peine à sentir la trahison même sans avoir joué au jeu : Eddie Murphy’s Gran Theft Auto, voilà l’ultime cauchemar. A quand une vraie adaptation ?
Portrait de Sly29 Sly29
America's Most Wanted - 253 critiques
publié le 09/12/2009 - 17:02
6
 

Si juvabien c'est juvamine!

Il ferait bien de prendre un cachet le Marc Wahlberg parce que dans tout ces films il tire la gueule. Non, bon au début je dit pas, ça lui donnais un cachet, une certaine prestance, mais là on juste l'impression qu'il attend la retraite le bougre. Bon, ici d'accord, le scénario met en scène un flic qui a tout perdu et qui cherche a se venger...jusque là rien d'annormal. Mais là ou ça devien gênant c'est dans le fait que l'on ne ressens aucune émotion pour ce pisse vinaigre de salopiau de flicaille enragé. Même ses collègues n'en n'ont rien a carrer et du coup il fait cavalier seul dans les rue ou soit dit en passant on se gêle les noix! parce que bon, même si le héro n'est pas forcément d'attaque pour se taper une soirée danse des canards il peux au moins sortir quand il fait jour! Bon sinon si on reviens a la qualité du métrage, c'est bien beau de nous mettre des ralentis ici ou là histoire de coler au jeux vidéo, mais il serait bien aussi de garder l'aspect vicéral du support vidéo ludique! parce que regarder un flanc armé d'un fusil a pompe au ralentit dans la nuit c'est pas super engageant, excusez du peu! Dans le genre adaptation je préfere encore le chauve en costard qui fait des saltos de Hitman!
Portrait de Sardaukar Sardaukar
America's Most Wanted - 318 critiques
publié le 31/10/2009 - 12:33
6
 

DECU…

...à 100 lieux du jeu vidéo. Les acteurs sont mal choisis, pour ne pas dire mauvais et l’histoire ne vaut vraiment pas le scénario original.

On ne reconnaît pas MAX, qui n’est pas assez Freak à mon sens. L’image est correcte, sans plus.

Bref, c’est un film d’action, plutôt quelconque.

Portrait de Ally221 Ally221
Copycat Killer - 26 critiques
publié le 12/08/2009 - 10:15
10
 

Mon avis

Bien que je ne sois pas grande fan du jeu, j'ai vraiment aprécié le film... Mon avis rejoint fortement celui de Dante_1984. On retrouve un Max égal à lui même, peut être même un peu plus torturé... Bref. L'essentiel a été dit en bas je n'ajouterai rien de plus ;)
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 10/08/2009 - 22:58
10
 

Peur, souffrance et mort

Adaptation du jeu vidéo éponyme, Max Payne est une oeuvre ténébreuse et violente où la déchéance et la vilénie de l'espèce humaine atteint son paroxysme. Empreint d'un soupçon de fantastique et de mythologie nordique, qui étaient absent des jeux vidéos, le film nous entraîne dans les bas-fonds de New York où sévit un puissant cartel de la drogue. Dans le rôle du détective dépressif et suicidaire, on retrouve Mark Wahlberg. Choix très judicieux, puisqu'il campe son rôle avec conviction et pragmatisme. La réalisation et la photographie extrêmement soignée, s'inspire allègrement des oeuvres de Frank Miller (Sin City en tête). La mégapole est plongée au coeur d'un hiver rigoureux (aussi froid que la personnalité de Max Payne) dont la rudesse permet à l'histoire de conserver toute sa verve. Au final, Max Payne est un polar noir d'une intensité rare et, même s'il n'est pas toujours fidèle à l'oeuvre originale, se trouve être un habile mélange d'action, de fantastique et policier. Un cocktail détonnant pour notre plus grand plaisir.
Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 28/07/2009 - 18:46
10
 

Les anges du destin

Je n'ai que de vagues souvenirs du jeu vidéo (principalement le premier sur PS2) donc je ne peux pas me placer en tant que gamer hardcore(je préfère laisser la place à Dexter mdr) C'est donc avec un statut de spectateur lambda que je me suis laissé agréablement emporté par cet excellent polar bien loin du blockbuster typique en vogue sur nos écrans ces derniers temps. Celà peut paraître bizarre venant d'une adaptation mais le film de John Moore ne s'adresse pas en priorité aux aficionados. Basé sur un scénario apparemment simpliste(un flic cherche à se venger de ceux qui ont assassiné sa femme et son fils), le film est parvenu aisémment à m'intéresser grâce d'abord à une interprétation de qualité, notamment celle du sous-estimé Mark Wahlberg, ainsi qu'à une ambiance de film noir surprenante décuplée par des décors sublimissimes et une façon de filmer tout sauf classique. Et puis il y a les séquences de gunfight, énergiques et entrecoupées de plans "bullet-time" d'un esthétisme hallucinant et de surcroit jamais gratuites. Pas étonnant qu'il n'ait pas rencontré un succès publique et critique(les critiques se croyant trop intelligentes pour regarder un film provenant de l'univers vidéoludique et le public vraiment trop tarte pour savoir faire la différence entre un pure réussite et une belle merde!!!) J'espère que sa seconde vie en dvd permettra de lui rallier de nombreux fans pour espérer un deuxième opus encore plus sombre...
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 01/04/2009 - 22:02
8
 

Pas ennuyant

Trame scénario adapté pour respecter à la lettre les standards hollywoodiens, la bonne surprise vient de la mise en scène luxueuse et recherché. Les effets spéciaux sont originaux et sont bien intégrés au film. Le décor est bien vu. Donc, un film à voir même si 1/4 de moins n'aurait pas été mal pour donner quelque punch (l'adaptation manquant de retournement de situation).
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 22/03/2009 - 18:10
6
 

Max peine

Oui !, le film peine pas mal. Si l'ensemble reprend grosso modo la noirceur du jeu vidéo, il en va de tout autre en ce qui concerne le déroulement des évenements. En fait, au bout d'un temps le film n'a plus grand chose à dire, et se complait dans la violence gratuite. Ceci dit, tout n'est pas si mal, mais ça n'a pas non plus le coté jouissif d'un John Woo si vous voyez ce que je veux dire. Et là c'est dommage, car le rélisateur n'exploite pas comme il faut cet aspect des choses. Il reste à critiquer la prestation de Matt Damon, qui ma fois excelle dans ce rôle de flic jusqu'au boutiste.
Portrait de Bjo Bjo
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 30/01/2009 - 10:52
10
 

Un bon scénario

C'est un bon film, j'ai passé un agréable moment à voir les effets spéciaux, un bon scénario et de trés bons acteurs. J'ai trouvé la fin un peu courte mais bon il y aura peut-être un max payne 2.
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 15/11/2008 - 19:01
8
 

Agréable

Je ne connait que très peu les jeux vidéo donc je ne peut pas comparer ou dire si le film respect bien le jeux, mais en même temps comme je le dit souvent quand je vais voir une adaptation cinématographique , d'un jeu , d'une BD, d'un livre ou même tout simplement un remake, c'est pour trouver autre chose que l'histoire original. Pour moi c'est pour voir une autre vision et une autre approche, donc si c'est pour faire un copier-coller bête et méchant sa ne sert à rien. sinon le film en lui même est sympathique, on a faire tout simplement a un thriller policier assez sombre et banal. La force du film tourne surtout autour de sa qualité photographique et de ses effets spéciaux qui je dois dire sont visuellement impressionnant de part leurs qualités. Le scénario est simple mais efficace et les acteurs sont plutôt convaincants. Je voudrais dire aussi a ceux qui critique le fait que le réalisateur n'a pas assez mis l'accent sur les gun fight et descende le film quasiment a cause de ça, je trouve justement qu'il a eu raison de ne pas le faire et il a préféré mettre les sentiments de son personnage principal en avant plutôt que de faire du bourinage au flingue tout le long du film, car si sa avait été le cas ces gens là aurait encore trouver le moyen de critiquer le réalisateur en disant qu'il était tomber dans la facilité et aurait descendu le film tout autant. il en ressort donc un film agréable mais pas non plus inoubliable, car finalement on se retrouve encore avec une histoire de vengeance toute bête ou le héros fait sa justice lui même envers et contre tous.
Portrait de Mac Ready Mac Ready
Copycat Killer - 16 critiques
publié le 07/11/2008 - 23:10

The Fall of Max Payne

Je suis un joueur invétéré de Max Payne et Max Payne 2 : The fall of Max Payne. J'ai attendu ce film avec curiosité et appréhension, mais je dois bien constater que j'ai assisté à un ratage comme beaucoup d'adaptations vidéoludiques (House of the dead, Bloodrayne et Alien Versus Predator en tête).

Je m'explique, Max Payne le jeu, a deux influences Prépondérantes :

_ 1) Les films noirs et leur narration effectuée par le héros qui permet de s'y identifier sans trop de mal (absente du film).

_ 2) Les films du vénéré John Woo, leurs fusillades homériques qui feraient passer la plupart des films d'action occidentaux pour des pétards mouillés.

Lesquels de ses éléments sont présents dans ce film? Aucun, pourtant je suis loin d'être un puriste, j'ai trouvé les resident evil divertissants bien que médiocres, mais force est de constater que John Moore qui a auparavant copié collé la malédiction de Richard Donner a fait l'opposé de ce à quoi n'importe quelle personne initiée à cet univers devrait pouvoir s'attendre. Mark Walhberg est au service minimum dans ce rôle et c'est un euphémisme que de dire cela. Olga Kurylenko est elle présente dans un copier coller de sa scène de drague dans Hitman (et vas y que je me fous à moitié à poil dans le lit pour draguer le héros qui veut juste des renseignements et que je fais la geule quand il me dit non), si ça fonctionnait dans hitman et probablement dans Quantum Of Solace (Pas vu!) Ici on se dit que c'est vraiment la fois de trop malgré sa plastique séduisante.

Du matériau d'origine, John Moore n'a retenu que les grandes lignes (Max qui veut venger la mort de sa famille, le complot pharmaceutique d'Aesir, l'histoire d'amour naissante avec Mona Sax, la drogue Valkyr) et on se sent forcément frustré de suivre une simple enquête policière aussi digne d'intérêt qu'un épisode de Derrick ( et encore, Derrick ça ne dure qu'une demi ) heure), et de constater que seuls six coups de feu sont tirés durant la première heure du film, avant la première et seule fusillade. Ce parti pris aurait pu être intéressant mais le film ne l'est pas.

Dans le jeu, on se retrouve dans les rêves de Max, et par moments on aurait presque l'impression d'avoir consommé des psychotropes, ici c'est remplacés par des visions d'anges - très réussies ceci dit - et une vision apocalyptique lorsque Max consomme la drogue V. Mais j'ai trouvé le métrage est franchement trop mauvais que pour arriver à maintenir un quelconque intérêt.

En bref c'est un très mauvais film, même si on se détache du matériau d'origine, à oublier.

Devinez le film par sa tagline :

Hide your thoughts.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques